Défaillant à l'examen et renouvellement de titre de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion levanez
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis arrivé en France l'année dernière suite à un programme de transfert. En L3 sans connaissance suffisante de le langue française, puis des difficultés administratives je me trouvais trop stressé et donc je n'ai pas pris l'un des examens, donc défaillant toute l'année.

Ma question, c'est est-ce je peux faire une demande de renouvellement mon titre de séjour? J'ai lu que la préfecture a le droit d'expulser tout ce qui est défaillant dans l'étude, c'est vrai?

Merci pour votre réponse

salam

au bout du 2è échec ils demandent cela..mais tu me diras tellement imprévisibles c gens que tout est possible..

tu peux changer de filiale l année prochaine ;)

Bonjour à tous

Voilà j'ai une question:
j'aimerais savoir combien de redoublements dans les études sont tolérés par la préfecture afin de ne pas être dans l'impossibilité de renouveler son titre de séjour étudiant?
combien de fois peut on "reprendre" une même année?

merci à tous

Bonjour à tous

Voilà j'ai une question:
j'aimerais savoir combien de redoublements dans les études sont tolérés par la préfecture afin de ne pas être dans l'impossibilité de renouveler son titre de séjour étudiant?
combien de fois peut on "reprendre" une même année?

merci à tous

quelqu'un aurait il une réponse s'il vous plait ou une ptite idée?

merci

je crois que c'est au bout de 3 ans que tu ne peux plus renouveler ni changer de formation
ceci dit j'en connais qui ont été dans la ***** aprés avoir redoubler 3 ans de suite...
ca coute cher et c'est une perte de temps...
moi hamdoulah j'ai enchainé les années sans perdre mon temps jusqu'a l'obtention de mon diplome.
bon courage et essayer de ne pas redoubler

je crois que c'est au bout de 3 ans que tu ne peux plus renouveler ni changer de formation
ceci dit j'en connais qui ont été dans la ***** aprés avoir redoubler 3 ans de suite...
ca coute cher et c'est une perte de temps...
moi hamdoulah j'ai enchainé les années sans perdre mon temps jusqu'a l'obtention de mon diplome.
bon courage et essayer de ne pas redoubler

ok,merci beaucoup pour ta réponse

Retour