Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Beaucoup de savants étaient des femmes dans le passerJ'aimerais que vous me citiez un seul savant qui, avant la montée du féminisme au 20ème siècle, a enseigné l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les hadiths.
Beaucoup de savants étaient des femmes dans le passer
sinon y'a des savants comme ibn Qayyim et ibn Tayymiyya qui ont fait monter le féminisme
Beaucoup de savants étaient des femmes dans le passer
sinon y'a des savants comme ibn Qayyim et ibn Tayymiyya qui ont fait monter le féminisme
Belle connerie de l'occident ! Il n'y a même pas d'égalité entre les hommes (mâles) eux même déjà (les femmes aussi), pourquoi voulez-vous qu'il ait une égalité entre les hommes et les femmes ?J'aimerais que vous me citiez un seul savant qui, avant la montée du féminisme au 20ème siècle, a enseigné l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les hadiths.
le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui :J'aimerais que vous me citiez un seul savant qui, avant la montée du féminisme au 20ème siècle, a enseigné l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les hadiths.
ta question est incomplete.egalite homme femme a quel point de vue ?J'aimerais que vous me citiez un seul savant qui, avant la montée du féminisme au 20ème siècle, a enseigné l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les hadiths.
Les femmes sont incontestablement supérieures dans ce domaine. Allez demander à un homme de porter un enfant pendant 9 mois.ta question est incomplete.egalite homme femme a quel point de vue ?
je le ferai alors lorsque tu m auras prouver l egalite physique qui existe entre un homme et une femme.
je conteste,dans le domaine de l effort physique,une femme ne peu pas courrir le 100 metres en moins de10 secondes.puisqu l on arrivera ni toi ni moi a determiner quel critere permet de generer un raisonnement probant doncLes femmes sont incontestablement supérieures dans ce domaine. Allez demander à un homme de porter un enfant pendant 9 mois.
je conteste,dans le domaine de l effort physique,une femme ne peu pas courrir le 100 metres en moins de10 secondes.puisqu l on arrivera ni toi ni moi a determiner quel critere permet de generer un raisonnement probant donc
on va simplement conclure que l homme est la femme ne sont pas egaux a se niveau la.ils sont complementaires.
Ils sont égaux, parce que chacun à ses droits et ses devoirs propre à leur capacité inée
Faux! La femme est intellectuellement l'égale de l'homme, ce qui signifie qu'elle peut exactement faire et remplir les fonctions occupées par l'homme. A l'exception des tâches requérant une condition physique particulière.Ils sont égaux, parce que chacun à ses droits et ses devoirs propre à leur capacité inée
Non. La femme peut faire tout ce que fait l'homme, à la seule exception de ce qui nécessite une force musculaire extrême.
J'aimerais que vous me citiez un seul savant qui, avant la montée du féminisme au 20ème siècle, a enseigné l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les hadiths.
Ils sont égaux, parce que chacun à ses droits et ses devoirs propre à leur capacité inée
BonjourJ'aimerais que vous me citiez un seul savant qui, avant la montée du féminisme au 20ème siècle, a enseigné l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les hadiths.
La différence dans le témoignage est seulement pour les contrat pour un prêt, car a l'époque peu de femmes travaillaient, ou étaient dans ce domaine, donc y'avait des risques qu'elle se trompent, mais dans les autre situations c'est égalitéExtraits choisis :
HADITH : Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur religion.
[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui dune autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer.
"Faites-en témoigner par deux témoins dentre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes dentre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si lune delles ségare, lautre puisse lui rappeler" .
Quant à la déficience dans sa religion, cest à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. Cest ceci donc la déficience dans la religion.
Le messager dAllah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut laffecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut laffecter comme labandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies.
Cela ne veut pas dire quelle soit nécessairement inférieure à lhomme, en toute chose, et que lhomme lui soit supérieur en toute chose. Certes, le sexe masculin est, dans lensemble, meilleur que le sexe féminin
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs quAllah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses quils font de leurs bien."
.../....
Ainsi, on sait que la déficience en question nempêche pas de compter sur les narrations rapportées par une femme. De même pour le témoignage, si cest confirmé par une autre femme.
Le croyant ne doit donc pas laccuser de déficience en toute chose et de faiblesse de la religion en toute chose.
Cest uniquement une faiblesse qui touche sa pratique religieuse, et qui touche sa raison en ce qui concerne la mémorisation du témoignage ou des choses semblables.
- Fin de citation -
Bonjour
Il n'y a pas d'égalité, chacun a ses droits et ses devoir envers le sexe opposé, par exemple la fille a une part plus petite sur l’héritage vis a vis du fils, d'un autre coté le mari a le devoir de vêtir, nourrir, logé son épouse mais pas l'inverse... bref chacun a des droits et devoir différents l'un sur l'autre.
Parce que l'homme a la charge financière de son épouse, donc la fille a juste a prendre sa part d'héritage et l'utiliser dans ce qui lui plait, alors que le garçon doit en garder une part s'il se mari, pour la dot par exemple, car la femme a le droit a une dot quand elle se marie, et elle a aussi le droit a une pension par son ex mari en cas de divorce, ou un testament d'un part de ses biens en cas de décès de son mari, pour avoir de quoi vivre financièrement pendant une annéeun heritage entre 3 enfants majeures , 2 hommes et 1 femme
pourquoi la femme ne touchera que la moitié d'une part et que ces
2 freres une part entieres ?
a situation égale? je précise bien a situation égale !
Parce que l'homme a la charge financière de son épouse, donc la fille a juste a prendre sa part d'héritage et l'utiliser dans ce qui lui plait, alors que le garçon doit en garder une part s'il se mari, pour la dot par exemple, car la femme a le droit a une dot quand elle se marie, et elle a aussi le droit a une pension par son ex mari en cas de divorce, ou un testament d'un part de ses biens en cas de décès de son mari, pour avoir de quoi vivre financièrement pendant une année
Et? Si demain je vais manifester pour que ma femme me verse une dotte au mariage, ou m'assume financièrement, tu vas venir t'en servir comme argument ici?C'est curieux, les femmes tunisiennes n'ont pas l'air d'accord :
http://www.e-joussour.net/fr/node/10103
Libre a elles de ne pas être d'accordC'est curieux, les femmes tunisiennes n'ont pas l'air d'accord :
http://www.e-joussour.net/fr/node/10103
Et? Si demain je vais manifester pour que ma femme me verse une dotte au mariage, ou m'assume financièrement, tu vas venir t'en servir comme argument ici?
As parceque les journaux sont d'une crédibilité absolue? Cela mêmes qui rapportait les armes de destructions massives irakienne?Si on en parle dans le journal, peut-être.
Libre a elles de ne pas être d'accord, dailleurs il doit surement y avoir des tunisiens qui manifestent pour ne plus de donner de dot a leur femmes
![]()
Parce que l'homme a la charge financière de son épouse, donc la fille a juste a prendre sa part d'héritage et l'utiliser dans ce qui lui plait, alors que le garçon doit en garder une part s'il se mari, pour la dot par exemple, car la femme a le droit a une dot quand elle se marie, et elle a aussi le droit a une pension par son ex mari en cas de divorce, ou un testament d'un part de ses biens en cas de décès de son mari, pour avoir de quoi vivre financièrement pendant une année
J'espère qu'il y a enfin des révolutionnaires qui veulent renverser ces lois archaïques de la dot.
On dirait qu'on achete une femme comme on achète un chameau.
C'est plutot un cadeau de mariage, si on resonne comme sa on suprime noel et toute les fête qui rendent joyeux les enfants, parce qu'on achète leur joie avec des cadeaux ...J'espère qu'il y a enfin des révolutionnaires qui veulent renverser ces lois archaïques de la dot.
On dirait qu'on achete une femme comme on achète un chameau.
Qu'est-ce qui est d'une crédibilité absolue ?As parceque les journaux sont d'une crédibilité absolue? Cela mêmes qui rapportait les armes de destructions massives irakienne?
Ou bien peut etre que ce qui est "médiatique" as plus de poids que ce qui ne l'est pas, comme quand une star meurt et que le monde entier s'en émeut aprés que cela est fait la une de la presse et que des millions d'anonymes meurent dans le plus absolue silence...
on part toujours du principe que l'homme a une famille a nourrir
Si elle est veuve elle a eu le testament de son mari pour avoir de quoi subvenir un an financièrement, ensuite elle aura des aides de l'Etat, si elle travaille... et après c'est pas tout le temps la moitié de la part de l'homme, y'a des fois ou c'est egalité, faut regarder tous les versets qui en parlentoui mais admettons que les 2 heritiers soient celibataires
,un frere et une soeur assez agés pour qu'on envisage plus le mariage
, on herite souvent sur le tard , les parents vivants plus vieux
un frere celibataire touchera le double , d'une soeur celibataire
ou meme
un frere celibataire touchera le double de sa soeur qui elle aurait des enfants a charges , par exemple si elle est veuve