Tu sais, Quand la fille se marie, c'est le mari qui subvient à ses besoins, et dans le cas contraire, c'est son père ou son tuteur qui doit le faire. Donc dans tous les cas, elle n'est pas obligée de sortir son argent pour les autres. Ceci dit, je te propose de voir les choses d'une autre manière. Tu verras que ce qui te pose problème est en fait un avantage pour la femme.
Si on te propose un boulot au salaire de x€ avec des avantages qui sont de payer tous tes besoins (logement, nourriture, voyage....), d'une part.
D'autre part, on te propose le même boulot avec un salaire double (2x €

sans aucun avantage.
Lequel tu choisiras ?
Tout le monde se focalise sur une mauvaise comparaison, une comparaison partielle.
Je t'ai fait cet exemple qui est plus proche de la réalité mais celle-ci est beaucoup plus contraignante pour l'homme. Il a d'autres responsabilités dont la femme est dispensée qu'on ne doit pas ignorer dans la comparaison.
Maintenant pour revenir à l'histoire de l'héritage. Les détracteurs de l'islam ont pris un seul cas particulier dans l'héritage pour salir l'islam. Il existent 11 cas homme/femme, les cas où la femme hérite plus que l'homme sont plus nombreux, ensuite il y a les cas où ils héritent à égalité et pour finir les cas où les hommes héritent plus que la femme et qui sont les moins nombreux. Dis-toi que homme et femme, ce n'est pas seulement frère et soeur. Et même ce qui semble être un seul cas (frère et soeur) n'est pas un seul, car le frère et soeur peuvent hériter du père ou d'un autre frère par exemple. ça devient tout de suite compliqué si le frère défunt a des enfants ou pas, si les enfants sont tous des garçons ou pas... (la répartition change en fonction de tout ça)
Tu vois que l'on ne vous dit pas tout pour vous formater à souhait.
Maintenant, je veux bien te concéder qu'il n'y a pas que les cas. On peut aussi parler de leurs fréquences. Je suis d'accord qu'on hérite plus souvent de son père ou sa mère, que de son frère, son oncle ou sa grand mère.
J'espère avoir débroussaillé un peu le terrain devant toi pour que tu puisses te faire une idée objective en vérifiant les infos que je te donne et en cherchant d'autres.