Défi lancé aux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Heu si la première réponse du post :

"Beaucoup de savants étaient des femmes dans le passer
sinon y'a des savants comme ibn Qayyim et ibn Tayymiyya qui ont fait monter le féminisme"

Donc le défi est relevé...

Ce n'est pas exactement ça le défi. J'ai demandé qu'on me pointe un savant qui ENSEIGNE l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les Hadiths. Et quand je parle d'égalité, ça veut vraiment dire égalité, et non simplement certaines concessions aux droits des femmes dans le cadre d'un système essentiellement patriarcal.

Si vraiment il y a eu des femmes savantes, il faudrait peut-être chercher de ce côté.

Ce n'est pas exactement ça le défi. J'ai demandé qu'on me pointe un savant qui ENSEIGNE l'égalité homme-femme en se basant sur le Coran et les Hadiths. Et quand je parle d'égalité, ça veut vraiment dire égalité, et non simplement certaines concessions aux droits des femmes dans le cadre d'un système essentiellement patriarcal.

Si vraiment il y a eu des femmes savantes, il faudrait peut-être chercher de ce côté.

Ben on ta répondu :

"Beaucoup de savants étaient des femmes dans le passer
sinon y'a des savants comme ibn Qayyim et ibn Tayymiyya qui ont fait monter le féminisme"

A ton avis ils ont fait monter le féminisme avec quoi ?
Si le Coran interdisais au femme d'être savante pour "dans l'archaïsme" (il y à un clin d'œil là...) les femmes pouvait être savante ?

Moi je pense plutôt que la question devrai être, pourquoi comparé à l'islam originel, l'islam moderne à renier la femme.

Mais bon c'est pas le sujet.

Tu ne réponds pas au défi! Je veux des citations de savants du passé qui disent que la femme est égale à l'homme et qu'elle peut étudier, enseigner, diriger des hommes, être imam et commander un peuple et ce, aussi bien qu'un homme!

Tabari dit que la femme est égale à l'homme? T'as la référence?
Il n'a pas dit excplicitement que la femme est égale à l'homme, mais le fait qu'il ne voit aucun mal dans l'imamat sans parler de la khilafa de la femme, est un signe qu'il ne fait pas de différence entre homme et femme et qu'il s'est distingué de ces savants qui voient dans la femme un être inférieur et la prive de son droit à l'imamat et également la khilafa.

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (33:35)

clairement que la seule base de supériorité est la piété et non le genre, la race, la couleur ou la richesse : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13).

En France la femme est moins bien payer que l'homme...donc bon je voie pas ce que vous pouvez dire...

oui mais c'est un delit , interdit par la loi ,
mais dans les textes et les lois aucune différence entre hommes et femmes

la loi dit , a travail égal salaire égal

mais il y a toujours des patrons hors la loi !

Il n'a pas dit excplicitement que la femme est égale à l'homme, mais le fait qu'il ne voit aucun mal dans l'imamat sans parler de la khilafa de la femme, est un signe qu'il ne fait pas de différence entre homme et femme et qu'il s'est distingué de ces savants qui voient dans la femme un être inférieur et la prive de son droit à l'imamat et également la khilafa.

Ça veut dire quoi khilafa?

Pour lancer un tel defi il faut en premier vouloir comprendre le coran et ce qu'Allah ordonne aux musulmans de faire et de suivre ,sans cela tu resteras toujours sur la marge de la verité !

Deja la polygamie ne pourrait être condamnée sauf dans certains cas et c'est ce que certains comme toi ne pourraient comprendre puisqu'ils ne veulent pas comprendre le coran mais chercher juste les mots et les verset sans aller loin dans l’interprétation la même chose pour ce qui est les droits de la femme et l'homme !

Heu... preuves de ce que tu avances? Citations? Y a-t-il des savants qui ont condamné la polygamie, condition essentielle de l'égalité homme-femme?

Retour