Définition de la paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Que signifie pour vous cette phrase :

Tant qu'un athée me fiche la paix, je lui fiche la paix.

C'est quoi pour vous un athée qui vous laisse en paix ?

Ce post s'ouvre pour répondre à l'affirmation d'un bladinaute :

http://www.bladi.info/305496-athees/index4.html

Post 33 de la page 4.

Je demande de ne pas faire de la prose poétique et de la rhétorique pour orienté le débat ailleurs que la question suivante :

Comment en tant que religieux définissez-vous un athée qui vous laisse en paix ?

Que signifie pour vous cette phrase :

Tant qu'un athée me fiche la paix, je lui fiche la paix.

C'est quoi pour vous un athée qui vous laisse en paix ?

Ce post s'ouvre pour répondre à l'affirmation d'un bladinaute :

http://www.bladi.info/305496-athees/index4.html

Post 33 de la page 4.

Je demande de ne pas faire de la prose poétique et de la rhétorique pour orienté le débat ailleurs que la question suivante :

Comment en tant que religieux définissez-vous un athée qui vous laisse en paix ?

Salam,

un athée qui te laisserai en paix serait un athée qui ne vient pas t'emmerder sur la pratique de la religion.

salam.

Et c'est quoi pour toi t'emmerder sur la pratique de la religion ?

Salam aleykoum,

par exemple lors d'une discussion sur un sujet sur un forum islam, quand un gars demande conseil sur la religion et que des athées se pointent pour foutre la ***** du genre :

le gars qui demande : c'est haram de coucher avec le mariage?
le musulman qui répond : oui, attends le mariage pour ne pas être dans le haram
l'athée : vas y éclate toi, les musulmans disent que de la m*****, ne les écoute pas et pense à ta gueule

En gros lorsqu'un sujet ne les concernent pas, ils viennent juste pour foutre la bordel.

salam

Salam aleykoum,

par exemple lors d'une discussion sur un sujet sur un forum islam, quand un gars demande conseil sur la religion et que des athées se pointent pour foutre la ***** du genre :

l'athée : vas y éclate toi, les musulmans disent que de la m*****, ne les écoute pas et pense à ta gueule

En gros lorsqu'un sujet ne les concernent pas, ils viennent juste pour foutre la bordel.

salam

Tous son comme ça ?

salam,

Pour moi la liberté des uns s'arretent la ou commence celle des autres...
Donc Tant que je n'empiète pas sur la non croyance des autres, je ne veux pas qu'ils empietent sur ma croyance... tout simplement.

A savoir que je ne suis pas contre le fait qu'on pense différement de moi ou qu'on considere ma croyance comme infondé....
Mais un athée devient gonflant des lors qu'il rentre dans ce qui ne le concerne pas...
a savoir MA pratique ou MA croyance...

Si je ne lui demande rien, qu'il ne vienne pas me souler et m'imposer sa vision des choses...
Et vice versa pour le croyant... qu'il reste a sa place sans donner des lecons de vie ou de conduite aux athées !!!!

Par contre si j'ouvre un debat, la je suis prete a recevoir des critiques... si je ne suis pas prete ben je discute pas tout simplement.....

C'est valable dans les deux sens....

salam,

Pour moi la liberté des uns s'arretent la ou commence celle des autres...
Donc Tant que je n'empiète pas sur la non croyance des autres, je ne veux pas qu'ils empietent sur ma croyance... tout simplement.

A savoir que je ne suis pas contre le fait qu'on pense différement de moi ou qu'on considere ma croyance comme infondé....
Mais un athée devient gonflant des lors qu'il rentre dans ce qui ne le concerne pas...
a savoir MA pratique ou MA croyance...

Si je ne lui demande rien, qu'il ne vienne pas me souler et m'imposer sa vision des choses...
Et vice versa pour le croyant... qu'il reste a sa place sans donner des lecons de vie ou de conduite aux athées !!!!

Par contre si j'ouvre un debat, la je suis prete a recevoir des critiques... si je ne suis pas prete ben je discute pas tout simplement.....

C'est valable dans les deux sens....

Ca concerne aussi le forum islam ?

Ca concerne aussi le forum islam ?

Non puisque sur le forum islam le debat est ouvert....

NEANMOINS, si un musulman pose une question religieuse et qu'il demande l'avis des MUSULMANS, alors dans ce cas oui...

Je vais t'expliquer pourquoi si jamais tu ne comprends pas,
Selon moi quand un debat ou une question concerne un groupe de personne et qu'on ne me demande pas mon avis, j'aurais l'amabilité de me retenir puisque je ne suis absolument pas concerné...
Au dela de ça, si je ne suis pas "comprise" dans le debat je ne vois pas pourquoi j'irai mettre mon grain de sel...

Si je vois deux cathos discuter sur leur religion, je vais pas m'interposer au milieu pour leur crier "BANDE D'INCULTE, VOTRE RELIGION C'EST DU FLANC"....

que je le pense ou non, je n'ai pas a m'imisser dans un sujet qui me depasse...
Si on me demande mon avis objetif ok. Mais si de toute maniere pour moi c'est comme parler des "ovnis"... ben c'est ridicule dans parler... puisque je ne prend pas le sujet au serieu...

Personnelement ca ne me viendrait meme pas a l'idée de m'inscrire sur une site d'Athée pour aller leur donner des petites leçon de croyance....
Mais apres chacun occupe son temps comme bon lui semble :rolleyes:

ps: Attention, je ne dis pas que tout les athées ont cette attitude... bien au contraire.
mais il y'en a qui ne sont la que pour ça... tourner en raillerie les croyances des autres... musulmans ou autres.... je trouve cela bas.

Salam aleykoum,

salam

je ne pense pas avoir lu vas y les musulmans disent que de la m.....

certaines choses qui se disent me fait penser a une scene que j'ai vu en semaine dans "la petite mosquée dans la prairie"

baber un des musulmans qui explique, oui on essaye d'aller vers les chrétiens, on leur dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah et que tout ce en quoi ils croient c'est faux
et l'autre qui demande et hum, ca marche
baber, non pas vraiment je dois bien l'avouer

On regarde un bâtiment et l’on pense à l’architecte qui l’a conçu; on admire une sculpture et l’on cherche à comprendre l’artiste. Mais l’on observe les élégantes subtilités de la création, l’équilibre et la complexité de la physique des particules,
C'est quoi pour vous un athée
un etre humain qui a perdu sa route
La seule liberté qu’Allah a donc bien voulu nous donner tous, est le choix entre le reconnaître avec tous les attributs dignes de Sa majesté et nous soumettre aux prescriptions de son message

On regarde un bâtiment et l’on pense à l’architecte qui l’a conçu; on admire une sculpture et l’on cherche à comprendre l’artiste. Mais l’on observe les élégantes subtilités de la création, l’équilibre et la complexité de la physique des particules,

un etre humain qui a perdu sa route

Cela reste un opinion personnel.

La seule liberté qu’Allah a donc bien voulu nous donner tous, est le choix entre le reconnaître avec tous les attributs dignes de Sa majesté et nous soumettre aux prescriptions de son message

Quel rapport avec le fait qu'un athée te laisse en paix ?

Retour