Défunt

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
je voudrais savoir comment cela se passe lors de l'enterrement d'une personne?J'ai jamais assisté a ca de pres,donc si il y a des sourates pour......
si vous avez des liens merci
 
j'ai un super article sous la main, malheureusement il est pas sur le net mais à la maison... :(

essais de voir sur le site: sajidine ou sur mejliss

je pense que tu peux trouver par labas quelque chose d'interessant ;)
 
je voudrais savoir comment cela se passe lors de l'enterrement d'une personne?J'ai jamais assisté a ca de pres,donc si il y a des sourates pour......
si vous avez des liens merci

Salam
si tu regarde dans le coran tu verra que DIEU parle d'une prière en rapport avec les funérailles, de là on comprend que quand une personne croyante est décédée, on fait une prière pour elle.


84. Tu ne devras pas observer la prière funèbre pour l'un d'entre eux quand il meurt, et tu ne devras pas te mettre devant sa tombe. Ils n’ont pas cru en DIEU et Son messager, et sont morts en état de méchanceté.
 
en faite j'ai envie de tout savoir comment cela se passe du debut a la fin


je pense que le plus important est que tu pries pour la personne décédée, l'essentiel est qu'elle soit croyante, ensuite c'est à toi de décider de la manière de procéder, si il s'agissait d'étapes extrêmement précises, DIEU l'aurait précisé dans le coran,la perte d'un être cher étant douloureuse tu peux laisser ton coeur s'exprimer dans ta prière, DIEU est toujours là et compatissant.
 
Retour
Haut