Dégoût : lait et autres produits laitiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IslamMaVoie
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum , alors je poste ce message afin d'avoir quelques conseils ! Je déteste le lait , je ne consomme aucun fromage et je ne mange pas de yaourt ( nature ou tout autre qui me donne l’impression de goûter du lait ) si il m'arrive de le sentir ou quoi je ressens comme un " dégoût " Mes proches ce demandent comment je tiens lool...Je suis en super forme je n'es aucun soucis hamdoulilah mais j'aimerais savoir si c dangereux avec le temps ? Avez vous des Idées? (autre que manger de la purée tout les jours ou des crêpes) loool pour essayer de me faire un p'tit stock de calcium ? Je fait du sport ( fitness ) et j'aimerais vraiment avoir des pistes pour être en super forme car le calcium c'est pas négligeable / Merci :)

Salam alaykoum , alors je poste ce message afin d'avoir quelques conseils ! Je déteste le lait , je ne consomme aucun fromage et je ne mange pas de yaourt ( nature ou tout autre qui me donne l’impression de goûter du lait ) si il m'arrive de le sentir ou quoi je ressens comme un " dégoût " Mes proches ce demandent comment je tiens lool...Je suis en super forme je n'es aucun soucis hamdoulilah mais j'aimerais savoir si c dangereux avec le temps ? Avez vous des Idées? (autre que manger de la purée tout les jours ou des crêpes) loool pour essayer de me faire un p'tit stock de calcium ? Je fait du sport ( fitness ) et j'aimerais vraiment avoir des pistes pour être en super forme car le calcium c'est pas négligeable / Merci :)

On a déjà eu une discussion la-dessus
Il y a beaucoup d'autres aliments qui contiennent du calcium
A part chez le nouveau-né les produits laitiers ne sont pas indispensable ou vital

ça n'a rien avoir avec une allergie il y'en a pleins qui n'aiment pas l'odeur du lait ou son gout.

Une allergie c'est quand le lait ne te convient pas et mm si tu aimes tu ne pourras pas en boire.

Là elle ne peut pas en boire parce qu'elle n'aime pas ça. (elle a pas dit qu'elle était allergique)
Si tu peux en boire , mais le corps réagit...

Ba si elle était allergique je pense qu'elle serait au courant quand mm!

c'est comme toi il y'a des aliments que tu n'aime parce que tu ne trouves pas ça bon ba elle c'est le lait (pourquoi tu parles de tests)?
Justement non, ce sont des tests qui durent 3 heures à l'hosto....

Merci a a vous tous , alors non ce n'est pas une allergie ( j'ai déjà fait des tests) c'est plus un dégoût ( d'autre n'aime pas le chocolat par exemple ) moi je supporte pas l'odeur du lait .

les vitamines comprises dans le lait se retrouve dans bcp d'autre d'aliment! suffit de se renseigner :)

mnt! le lait d'avant n'a plus rien avoir avec le lait que les grandes centrales nous vendent! :(

je pouvais boire du lait facilement quand j'était petite! mnt! si j'en mets un peu dans mon café! c'est bcp :(

la qualité est nettement moindre de nos jours!

Boire du lait, ça sert à rien. C'est que récemment que l'Homme a commencé à en boire adulte, d'ailleurs chez certaines personnes l'enzyme qui le digère n'existe pas (tu en fais peut-être partie?), c'est une évolution récente à l'échelle de l'Humanité.

Y'a plein d'aliments qui compensent, faut chercher et peut-être en parler avec un médecin ou un diététicien :)

As tu des origines chinoises ou peut être sud africaines :eek:

http://www.chine-nouvelle.com/forum/read.html?q=3,11953

[quote="IslamMaVoie, post: 12865218, , member: 37292sourcesSalam alaykoum , alors je poste ce message afin d'avoir quelques conseils ! Je déteste le lait , je ne consomme aucun fromage et je ne mange pas de yaourt ( nature ou tout autre qui me donne l’impression de goûter du lait ) si il m'arrive de le sentir ou quoi je ressens comme un " dégoût " Mes proches ce demandent comment je tiens lool...Je suis en super forme je n'es aucun soucis hamdoulilah mais j'aimerais savoir si c dangereux avec le temps ? Avez vous des Idées? (autre que manger de la purée tout les jours ou des crêpes) loool pour essayer de me faire un p'tit stock de calcium ? Je fait du sport ( fitness ) et j'aimerais vraiment avoir des pistes pour être en super forme car le calcium c'est pas négligeable / Merci :)[/quote]
A part pour Danone et autres Nestlé, il y a d'autres sources de calcium que les produits laitiers.

Je ne bois ni lait, ne mange ni fromages ni yahourt et je n'ai aucun problème à ce niveau là... Je crois que le lait est primordial dans la petite enfance après on peut s'en passer...

Une intolérance au lactose.
L'allergie c'est autre chose.
Intolérance au lactose...exact...

Y'a un médoc qui marche assez bien, 'lactose-ok'...c'est pas tellement un médoc, ça ne guérit pas, on ne guérit pas de cette intolérance en fait...on vit avec...

Tu prends un comprimé avant d'avaler un produit qui contient du lactose...

Ça t'empêche de gonfler comme un ballon... ; )

Retour