Degoutée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imanitayel
  • Date de début Date de début
Rien ne mache comme je veux je ss degoutée de la vie j pas de chance du touuut je n'ai rien foutu ds ma ****** de vie aucun exploit pas d'amis deconnectée du monde j'en ai marre de vivre cette vie à la *** je déprime et meurs à petits feu aidez moiii

Rien ne mache comme je veux je ss degoutée de la vie j pas de chance du touuut je n'ai rien foutu ds ma ****** de vie aucun exploit pas d'amis deconnectée du monde j'en ai marre de vivre cette vie à la *** je déprime et meurs à petits feu aidez moiii

Tout d'abord, sache que la chance n'existe pas. Dire " je n'ai pas de chance", c'est un peu trop simple à mon goût. Nous sommes dotés d'un libre arbitre, à toi de faire en sorte d'atteindre ce à quoi tu aspires.

Concernant les passages en gras, je te trouve assez dur avec toi même. Si tu as bien l'âge écrit sur ton profil, sache qu'à 20ans, rare sont ceux qui ont accompli des exploits. Tu dis que tu n'as rien fait de ta vie, alors que ta vie n'est qu' à ses débuts. Quand tu seras sur ton lit de mort ( en te souhaitant de vire le plus longtemps possible), là tu pourras dresser ce genre de bilan. Aujourd'hui, t'as la vie devant toi, tu peux encore faire ce que tu veux.

Je pense que le problème vient de ce que j'ai surligné. il faut te reconnecter au monde et retrouver une vie sociale. Ca te remettra dans la réalité.:cool:

Il faut surtout apprendre à s'aimer tel que l'on est. Sans se comparer à un modèle.
Après cette acceptation de "soi" (qui peut prendre énormément de temps) fixe-toi des petits objectifs simples à relever afin d'augmenter ton estime de soi.
Et tu verras alors que tu seras "capable de" et qu'en t'affirmant, en étant sûr de toi, les autres verront une personne pleine de confiance avec qui ils aimeront être.

t'as 20 ans!ta vie ne fait que commencer

des exploits:t'auras le temps d'en accomplir

des amis: ca sert a rien, ils finissent tous par se barrer :D

si t'as la santé, estime toi heureuse ma belle :cool:

salam

tu es encore jeune,cherche toi des choses à faire que tu aime,
tu dois te bouger un peu,inchALLAH que ça ira pour toi:)
mabrouk aid.

Dis pas que t'as rien fait de ta vie, t'as que 20 ans, il est encore temps de bouger les choses!
Pour les exploits ben écoute moi non plus j'en ai pas fait beaucoup lol, essaye de battre un nouveau record du monde si ça peut t'aider!

Et sors un peu, va à la rencontre des gens, même si c'est pas des amis et juste des connaissances, des fois ça fait du bien de voir des nouvelles têtes!

Si t'en a vraiment marre c'est à toi de bouger les choses!

J ai envie de consulter un psychologue peut etre que ca pourra m'aider à remonter la pente !!!!!!!????????????? pourquoi les mauvaises choses n'arrivent qu'a moi pk je ss privée de vivre aussi des moments agréables comme tt le monde !!!! qu'ai je fais pr mériter cette vie ? :(((((((((((((((((((((( à peine 20 ans et je me sens incapable de continuer :'( Merciiiiiiiiiiiii infiniment <3

J envie de consulter un psychologue peut etre que ca pourra m'aider à remonter la pente !! justement à peine 20 ans et je ss deja degoutée mais merd comment je ferai aprés je me sens incapable de continuer qu'ai je fais pr meriter cette vie !!! pk les mauvaises choses n'arrivent qu'a moi !! pk je ss privée de vivre des moments agréables aussi comme tt le monde !! Merciiiiiiiiiiiii infiniment :((((((((((((((((((((((

20 ans..

La fleur de l'âge..

Charles Aznavour - Hier Encore - YouTube

Ma douce, il faut te dire qu'on a tous la possibilité de réussir, d'autant plus à ton âge.. tu as toute la vie devant toi Incha'Allah pour forger ton caractère et concrétiser tes projets. Mais encore faut-il en avoir et y croire !!

Etablis une relation de confiance avec Lui.. c'est à dire Loue-le et fais en sorte que chaque jour qui passe tu ne fais rien sans oublier qu'Il te Regarde et t'Encourage.

T'es pas seule au monde.. quoiqu'il puisse t'arriver en ce bas-monde, on est JAMAIS seul.

Concrètement c'est à toi d'apprendre à te connaitre (qu'est ce que tu aimes faire, qu'est ce que tu veux devenir plus tard etc.) et à t'aimer.. et plus tu feras des efforts dans ce sens.. plus tu t'aimeras.. faut juste être patient et se bouger !!!!!!

On a rien sans effort et patience.

On a presque tous connu des échecs et des réussites, des hauts et des bas. C'est le "jeu" de la vie.

Tu es toute jeune, et tu as la vie devant toi pour accomplir des projets.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, à toi de te recentrer sur toi et sur ce que tu veux faire de ta vie, ce qui est important pour toi et ceux qui sont importants pour toi.

Donne-toi les moyens d'atteindre tes objectifs et après tu verras.

La vie n'est pas un long fleuve tranquile. Il faut faire face aux turbulences en pensant à l'après.

Bonne continuation.

J ai envie de consulter un psychologue peut etre que ca pourra m'aider à remonter la pente !!!!!!!????????????? pourquoi les mauvaises choses n'arrivent qu'a moi pk je ss privée de vivre aussi des moments agréables comme tt le monde !!!! qu'ai je fais pr mériter cette vie ? :(((((((((((((((((((((( à peine 20 ans et je me sens incapable de continuer :'( Merciiiiiiiiiiiii infiniment <3

Je suis dans le même état que toi tu sais, très dépressif, j'en avais parlé au médecin traitant car je n'allais pas travailler et il m'a déconseillé d'aller chez un psy. Les psy tu casques à fond pour parler (c'est exactement ce que tu fais ici) et ils vont te dire exactement ce que tes amis sur Bladi te disent : te donner des conseils, te motiver, te déconseiller de rester dans cet état, te soutenir, etc. En parlant, écrivant, tu trouveras quel est le réel problème, raison de mal être, et tu vas le régler toute seule. C'est pas un psy ou des médicaments qui vont t'aider. Moi je sais ce dont j'ai besoin pour "guérir" et j'y travaille petit à petit. La visite chez le psy ne me servira qu'à gratter un certificat médical mais bon, ils sont très réticents à en donner (ils te le donnent après avoir casqué qqs centaines d'euros). J'ai un RDV chez un psy lundi mais je vais l'annuler.

Je suis dans le même état que toi tu sais, très dépressif, j'en avais parlé au médecin traitant car je n'allais pas travailler et il m'a déconseillé d'aller chez un psy. Les psy tu casques à fond pour parler (c'est exactement ce que tu fais ici) et ils vont te dire exactement ce que tes amis sur Bladi te disent : te donner des conseils, te motiver, te déconseiller de rester dans cet état, te soutenir, etc. En parlant, écrivant, tu trouveras quel est le réel problème, raison de mal être, et tu vas le régler toute seule. C'est pas un psy ou des médicaments qui vont t'aider. Moi je sais ce dont j'ai besoin pour "guérir" et j'y travaille petit à petit. La visite chez le psy ne me servira qu'à gratter un certificat médical mais bon, ils sont très réticents à en donner (ils te le donnent après avoir casqué qqs centaines d'euros). J'ai un RDV chez un psy lundi mais je vais l'annuler.

salam

qu'ALLAH t'aide,amiine!!

Retour