Dégradation sur voiture !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Bon je vous raconte ce qui est arrivé à ma voiture, et à celles de plusieurs voisins le weekend dernier :

3 ados du quartier, un peu éméchés, ont piqué un rouleau compresseur d'un chantier à côté :D

Et ces ****, ont réussi à le faire démarrer et ont fait les **** avec à 3h du matin, dans la rue, mais surtout sur le trottoir !!

Ils ont donc dégradé une dizaine de voitures, la mienne a été un peu rayée sur la portière arrière droite.

Comme un voisin les a chopés, il a appelé les flics et ont passé la nuit aux gnoufs !

Aujourd'hui, j'ai les flics qui nous harcélent pour porter plainte, et en même temps les parents, qui veulent s'arranger avec un constat amiable !

Moi je veux bien ne pas porter plainte, j'aurais fais la même connerie plus jeune :D, mais j'aimerais bien me faire réparer la voiture par les Assurances. Mais quelle Assurance va jouer ici ?? La mienne ?? Celle des parents ?? Responsabilité civile ou Auto ??

Merci de vos réponses

Aucune assurance ne va marché, ce sont les parents des enfants qui vont payer.

ça m'est arrivé moi aussi, 1600 € de réparation.

J'ai été porté plainte car je connaissais le mec et savait où il habitait.

J'ai dis à sa mère que j'irais porter plainte et que je l'enlèverais quand les réparations seront faites. ça a pris 1 semaine ;).

Si j'avais pas porté plainte, suis pas sur que ça aurait pas été aussi vite...

Sa mère est venu avec au garage, le lendemain des fait. On sait arrangé avec le garagiste, elle a fait 3 chèques. Je suis retourné direct à la police, qui a mis la plainte de coté jusqu'à l'encaissement du dernier chèque et je l'ai enlever.

Bon je vous raconte ce qui est arrivé à ma voiture, et à celles de plusieurs voisins le weekend dernier :

3 ados du quartier, un peu éméchés, ont piqué un rouleau compresseur d'un chantier à côté : D

Et ces ****, ont réussi à le faire démarrer et ont fait les **** avec à 3h du matin, dans la rue, mais surtout sur le trottoir !!

Ils ont donc dégradé une dizaine de voitures, la mienne a été un peu rayée sur la portière arrière droite.

Comme un voisin les a chopés, il a appelé les flics et ont passé la nuit aux gnoufs !

Aujourd'hui, j'ai les flics qui nous harcélent pour porter plainte, et en même temps les parents, qui veulent s'arranger avec un constat amiable !

Moi je veux bien ne pas porter plainte, j'aurais fais la même connerie plus jeune :D, mais j'aimerais bien me faire réparer la voiture par les Assurances. Mais quelle Assurance va jouer ici ?? La mienne ?? Celle des parents ?? Responsabilité civile ou Auto ??

Merci de vos réponses

la RC des gamins normalement s'ils sont assurés ! et normalement c'est leur assurance habitation qui les couvre en RC ;)

Aucune assurance ne va marché, ce sont les parents des enfants qui vont payer.

ça m'est arrivé moi aussi, 1600 € de réparation.

J'ai été porté plainte car je connaissais le mec et savait où il habitait.

J'ai dis à sa mère que j'irais porter plainte et que je l'enlèverais quand les réparations seront faites. ça a pris 1 semaine ;).

Si j'avais pas porté plainte, suis pas sur que ça aurait pas été aussi vite...

Sa mère est venu avec au garage, le lendemain des fait. On sait arrangé avec le garagiste, elle a fait 3 chèques. Je suis retourné direct à la police, qui a mis la plainte de coté jusqu'à l'encaissement du dernier chèque et je l'ai enlever.

D'accord ! Donc faudrait que je négocie avec les parents un paiement cash, et refuser le constat amiable.

Honnêtement, j'ai aucune envie de porter plainte. Mais je pensais que c'était nécessaire pour les assurances !

Merci

3 ados du quartier, un peu éméchés, ont piqué un rouleau compresseur d'un chantier à côté

Merci de vos réponses

Appel direct assurance...:D

non mais sérieux, les gosses doivent avoir une assurance responsabilité civil je pense...

Faut pas oublié qu'il y a eu vole d'un engin de chantié. Donc porté plainte, ça va causer plus de problème qu'autre chose. Il y a aussi les autres personnes qui on eu leur véhicules abîmer, que vont t'elle faire??? Dans l'idéal, il faudrait que vous fassiez tous la même chose. ça peut être un bon moyen de faire comprendre certaine chose aux gamins concernés ;)

Oui arrange toi avec les parents, pour un payement direct. Moi la plainte c'est surtout pour calmé le gamin. Il a a taper ma caisse comme un sauvage, car je les ai viré à 3 heures du mat de la cage d'escalier. Ils étaient complètement bourrez, ils fasait un bordel pas possible, et arrêtais pas de frapper à ma porte, pour des feuille à rouler, pour leur spliffff. sans parler des bouteilles cassé, l'alcool renversé, les mégot partout et les poubelles éventrées.

Bon ça eu le mérite de le calmé. Après il avait la haine mais à distance. ;) Et sa mère à pas eu à ce faire plus de mourron, niveau tribunal et justice. Pas de chance cette femme, elle est complètement dépassé par ses 3 garçons et vu que le père il l'ouvre jamais...

Faut pas oublié qu'il y a eu vole d'un engin de chantié. Donc porté plainte, ça va causer plus de problème qu'autre chose. Il y a aussi les autres personnes qui on eu leur véhicules abîmer, que vont t'elle faire??? Dans l'idéal, il faudrait que vous fassiez tous la même chose. ça peut être un bon moyen de faire comprendre certaine chose aux gamins concernés

Oui arrange toi avec les parents, pour un payement direct. Moi la plainte c'est surtout pour calmé le gamin. Il a a taper ma caisse comme un sauvage, car je les ai viré à 3 heures du mat de la cage d'escalier. Ils étaient complètement bourrez, ils fasait un bordel pas possible, et arrêtais pas de frapper à ma porte, pour des feuille à rouler, pour leur spliffff. sans parler des bouteilles cassé, l'alcool renversé, les mégot partout et les poubelles éventrées.
Bon ça eu le mérite de le calmé. Après il avait la haine mais à distance. ;) Et sa mère à pas eu à ce faire plus de mourron, niveau tribunal et justice. Pas de chance cette femme, elle est complètement dépassé par ses 3 garçons et vu que le père il l'ouvre jamais...

J'en suis pas là !! C'est plus une connerie de jeunesse, et moi même je l'aurais fais : ça m'aurait beaucoup amusé d'ailleurs :D
C'est des garçons sérieux, sympa, cool,........C'était juste un délire d'un soir !

3 ados du quartier, un peu éméchés, ont piqué un rouleau compresseur d'un chantier à côté :D

Moi je veux bien ne pas porter plainte, j'aurais fais la même connerie plus jeune , mais j'aimerais bien me faire réparer la voiture par les Assurances. Mais quelle Assurance va jouer ici ?? La mienne ?? Celle des parents ?? Responsabilité civile ou Auto ??

Merci de vos réponses

cool que ça te fasse rire :D voler un rouleau compresseur faut le faire quand meme .

Voyez tous ensemble alors, faites un devis commun pour voir le montant des réparations. Et renseigné vous auprès des assureurs quand même.
Mais le vol de l'engin de chantier, ça va pas passé je pense.

Dites qu'ils ont fait de la moto, et qu'ils ont perdu le contrôle, mais des chances qu'ils voudront voir la moto...

Ils vous faut de vrai conseil là, à cause du nombre de parties concernées. Sinon ça va être la *****.

quand ils casse des voiture.. ils ont juste voulu s'amuser..
Quand ils violent.. ils se sont fait allumer ou pieger
quand ils sont defoncés... quelqu'un a mis un truc dans leur ver
quand ils volent...ils se sont laissés entrainé par leurs potes

C'est quoi ces parents ? ils se rendent pas comptent qu'ils ne rendent pas service à leur gosses... :rolleyes:

C'est quoi ces parents ? ils se rendent pas comptent qu'ils ne rendent pas service à leur gosses... :rolleyes:

un peu beaucoup d'accord avec toi, nous petit quand on faisait des conneries, on allait sonner chez le gardien de la cité et on partait en courant, toute la journée, en quand on s'est fait choper on s'est fait engueuler grave.

La ils prennent un rouleau compresseur, défoncent 10 voitures de gens qui les paient a crédit, mais fait leur trouver des excuses !!

D'accord ! Donc faudrait que je négocie avec les parents un paiement cash, et refuser le constat amiable.

Honnêtement, j'ai aucune envie de porter plainte. Mais je pensais que c'était nécessaire pour les assurances !

Merci

Je me demande si en attendant,tu devrais pas faire une main courante au commisariat histoire de te couvrir.

C'est quoi ces parents ? ils se rendent pas comptent qu'ils ne rendent pas service à leur gosses... ::

un peu beaucoup d'accord avec toi, nous petit quand on faisait des conneries, on allait sonner chez le gardien de la cité et on partait en courant, toute la journée, en quand on s'est fait choper on s'est fait engueuler grave.

La ils prennent un rouleau compresseur, défoncent 10 voitures de gens qui les paient a crédit, mais fait leur trouver des excuses !!

Vous serez papa , vous serez les premiers à vouloir éviter la prison à vos rejetons ! C'est humain !

Vous serez papa , vous serez les premiers à vouloir éviter la prison à vos rejetons ! C'est humain !

oui.. mais il y a des limites... certains parents nient l'évidence au lieu de jouer leur rôle... et à long terme ca fait des dégats. Certains ne seraient pas là ou ils sont si leur parents avaient su leur faire assumer leur premières conneries

oui.. mais il y a des limites... certains parents nient l'évidence au lieu de jouer leur rôle... et à long terme ca fait des dégats. Certains ne seraient pas là ou ils sont si leur parents avaient su leur faire assumer leur premières conneries

encore une fois, comme il a dit lui !!!!

NON !!!!!Si j'étais PAPA mon gamin ne serait pas dans la rue à 3 h du mat, mais dans son lit, et si malgré cela il avait fait une connerie, il aurait pris une bonne branlée pour lui remettre les idées en place et il je l'aurai moi même dénoncé aux flics pour qu'il comprenne qu'on peut faire le *** sans déterioré le bien d'autrui et sans payer la casse. Tu trouves normal qu'ils aient volé un engin, cassé 10 voitures et que ce soit aux parents d'arrondir les angles et de payer la casse? C'est sur qu'à ce tarif ils n'hesiterons pas à refaire la même connerie dès que l'occasion se représentera. EDUCATION et RESPECT...... Vous savez ce que cela veut dire?

NON !!!!!Si j'étais PAPA mon gamin ne serait pas dans la rue à 3 h du mat, mais dans son lit, et si malgré cela il avait fait une connerie, il aurait pris une bonne branlée pour lui remettre les idées en place et il je l'aurai moi même dénoncé aux flics pour qu'il comprenne qu'on peut faire le *** sans déterioré le bien d'autrui et sans payer la casse. Tu trouves normal qu'ils aient volé un engin, cassé 10 voitures et que ce soit aux parents d'arrondir les angles et de payer la casse? C'est sur qu'à ce tarif ils n'hesiterons pas à refaire la même connerie dès que l'occasion se représentera. EDUCATION et RESPECT...... Vous savez ce que cela veut dire?

+1 tu a tout dit mais je n'irais pas jusqu'à le dénoncer lol

3 ados du quartier, un peu éméchés, ont piqué un rouleau compresseur d'un chantier à côté

Moi je veux bien ne pas porter plainte, j'aurais fais la même connerie plus jeune, mais j'aimerais bien me faire réparer la voiture par les Assurances. Mais quelle Assurance va jouer ici ?? La mienne ?? Celle des parents ?? Responsabilité civile ou Auto ??

Merci de vos réponses

Moi je n'irais pas jusqu'à les dénoncer, mais je demanderais aux parents de réparer ma voiture, ça c'est sûr! En plus de ça, pour éduquer ces gosses, je leur imposerais des travaux pour d'intérêt général sous menace des les balancer!! Ils doivent faire le ménage, sortir le chien et faire les courses pendant un mois! Ca leur apprendra à ces vermines!

Voilà! J'ai évacué ma haine contre les gamins turbulents! :D

Merci de vos réponses
la plainte permettra de faire jouer leur assurance
sinon ben declarer dommage sur parking ,avec possibilité d'avori des consequences par la suite de la part de l'assurance

L'éducation et le respect passe par d'autres moyens que de les dénoncer aux flics !! Les enfants les plus éduqués et les plus respectueux, peuvent de temps en temps partir en vrille !

Bien sûr qu'il faut les punir, mais de là à les envoyer aux gnoufs à cet âge,.........

L'éducation et le respect passe par d'autres moyens que de les dénoncer aux flics !! Les enfants les plus éduqués et les plus respectueux, peuvent de temps en temps partir en vrille !

Bien sûr qu'il faut les punir, mais de là à les envoyer aux gnoufs à cet âge,.........

en tout cas ton attitude est honorable

RC souscrite par les parents pour leurs gamins. Tu peux différencier le civil et le pénal donc pas nécessaire de porter plainte. Si ça suffit pas, tu peux rechercher la responsabilité personnelle des proprio pour négligence.

N'empeche que c'est trop tentant d'essayer un rouleau compresseur! :D

Si c'est a l'amiable cela va faire cher !! (10 voitures)

De plus la municipalité par rapport aux dégradations elle fera quoi ?

Pour se faire reparer sa bagnole te reste plus que les assurances

RC souscrite par les parents pour leurs gamins. Tu peux différencier le civil et le pénal donc pas nécessaire de porter plainte. Si ça suffit pas, tu peux rechercher la responsabilité personnelle des proprio pour négligence.

N'empeche que c'est trop tentant d'essayer un rouleau compresseur!

ça me rassure, y a quelqu'un qui pense comme moi :D

Sinon, RDv téléphonique avec les flics demain, on verra bien, mais je porterai pas plainte !

3 ados du quartier, un peu éméchés, ont piqué un rouleau compresseur d'un chantier à côté :

Merci de vos réponses

:rolleyes: si personne ne porte plainte, comment ces gamins sauront que ce qu'ils ont fait est mal!!! car OUI volé un rouleau compresseur, le conduire, ecrasé des voitures est en plus d'etre funny tres tres mal !!!! et si l'un d'eux c'etait blessé? et s'ils avaient ecrasé quelqu'un??? l'inconsience des gens me fait flippé...

Bon finalement j'ai porté plainte, pour une histoire d'assurance et parceque les gamins s'appelaient Kevin et Steven :D Je me disais, dans le contexte actuel, que s'ils s'appelaient Momo et Rachid, mes voisins auraient porté plainte toues les 15 :eek:

Retour