Bonsoir à tous,
Comme le dit Tafoukt, courage et patience, cette enquete de police a lieu en général pour les marocains mariés à des français de souche, car l état français se demande comment vous avez fait connaissance etc... et veulent s assurer qu il s agisse bien d un mariage d amour. Concernant les marocains mariés à des français d origine marocaine, il y a moins de doutes car on a aussi la double nationalité ou tout du moins, on est d origine marocaine et donc un mariage avec un marocain est moins étonnant.
Cela dit, certains français d origine marocaine font aussi l objet d une enquete de police, et en générale ça arrive lorsque le dossier n est pas très clair.
les autorités françaises essaient d etre un peu plus vigilentes car il y a eu tellement d abus, mais voilà c est nous maintenat qui payons le prix!!! Aussi en agissant ainsi ça pourrait décourager plus d un d essayer de contracter mariage à des fins financières ou administratives!!!! Franchement, il faut beaucoup d amour pour endurer toute cette attente et tout ce stress, mais tout vient à point à qui sait attendre....
Sinon moi je suis française et marocaine, et mon mari est marocain.
En ce qui nous concerne, on attend encore un peu, le test de valeur a été réussi, et on attend la suite!
Courage à tous!