Délai d'attente pour recevoir la nationalité française ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rougefleur
  • Date de début Date de début
salem aleykoum a tous .

J'ai déposé mon dossier de demande naturalisation française (j'ai déja la carte de 10 ans)
en février , et j'ai eu la réponse le 30 septembre 2014 , convocation oral avec questions etc..
une dame sympas , !

par contre quel est le délai d'attente , après convocation oral a la préfecture ? ? minimum à maximum ? ! Merci

wa 3aleykum salam wr wb

en principe ils vous donnent le delai d attente..
vous n avez pas pense a poser la question a l agent qui vous a recu ?

car elle aurait pu vous dire s ils sont dans les temps ou en retard dans l avancement des demandes ...

bon courage et surtout patience inchaAllah kheir

je me souvient pas trés bien il me semble que elle m'a dit entre 6 a 8 mois !
dans la semaine je part voir la préfécture leur demander chalah
merci rheir incha allah

en general la procedure est de 12 mois .

donc c bon inchallah ne te tracasse pas.

ton dossier est donc en cours d instruction, aller a la prefecture c est juste une perte de temps (a mon humble avis).

il faut juste avoir de la patience...

12 mois c'est beaucoup , car j'ai envoyer mon dossier en février , et j'ai eu la réponse en septembre l'entretien donc attente déjà de 7 mois !

une perte de temps ? je n'ai rien à perdre , je voit pas en quoi je perd mon temps ? !!!!!!!!!

sa ne prendra que 5 min

ba voila tu comptes 12 mous a partir du depot de ton dossier et non de l entretien .

5 min d attente a creteil ? ils sont efficaces alors.

je veux dire que selon ton propre cas si le dossier complet et tout l agent aurait pu etre precise dans les delais.

tu te prends trop la tete sa va aller, faut se detendre un peu...et tout ira bien inchallah kheir

Retour