Délai d'attente pour une procuration bancaire?

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quels sont les délais d'attente pour recevoir la réponse à une procuration bancaire? Cela va faire 2 mois et demi que celle ci a été faite et toujours aucune nouvelle. Je suis mandataire du compte de mon oncle atteint d'une maladie neurologique et ce dernier est rentré au Maroc et je suis chargée de lui expedier tous les mois l'argent qui permet de faire vivre sa famille la-bas au Maroc.

Le probleme est que aujourd'hui ce foutu distributeur a capturé la carte bancaire qui me permettait de retirer l'argent et de lui envoyer par mandat au Maroc. Bien evidemment la banque a refusé de me donner la CB étant donné que la procuration est toujours en cours et que je ne suis pas la titulaire du compte.

Cependant voilà, mon oncle ne peut malheureusement pas se deplacer, je n'ai pas sa carte d'identité mais des photocopies. J'ai également le double de la demande de procuration.

Je dois me deplacer lundi dans la ville ou la procuration a été faite et je voulais savoir si le double de la demande de procuration qui a été faite pouvais me permettre de recuperer la CB qui a été avalée, à savoir que le document a été signé par mon oncle, signé et tamponné par le vaguemestre et tamponné aussi par la banque lorsque je suis allée deposer le dossier.

Le souci est que je n'ai tjs pas de reponse...

En vous remerciant d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.

Bonsoir,
Oui le délai de la reproduction d’une carte varie de quatre à six semaines voir deux mois
Mais dans ce cas précis il faut de l’aide au niveau de la banque pour te dépanner voir intervenir pour avoir une carte en urgence c’est possible.

A voir aussi ton oncle si c’était un client potentiel ??
par la suite un conseil lui établir une carte visa international

Ce qui lui permet de faire des retrait au Maroc en cas d’événement ça évite les coups de téléphone.

Si tu vois que ça traine au niveau de la banque
Alors saisir le médiateur de la banque
Bon courage

Bonsoir,
Oui le délai de la reproduction d’une carte varie de quatre à six semaines voir deux mois
Mais dans ce cas précis il faut de l’aide au niveau de la banque pour te dépanner voir intervenir pour avoir une carte en urgence c’est possible.

A voir aussi ton oncle si c’était un client potentiel ??
par la suite un conseil lui établir une carte visa international

Ce qui lui permet de faire des retrait au Maroc en cas d’événement ça évite les coups de téléphone.

Si tu vois que ça traine au niveau de la banque
Alors saisir le médiateur de la banque
Bon courage

Salam,

Déjà va falloir que je vois lundi ce que la banque dans laquelle j'ai déposée la procuration va me dire... Tu parles de reproduction d'une carte, tu veux dire par là qu'ils vont reproduire une autre carte bancaire? Et ca va prendre 2 mois??? :eek:

Oui le mieux ce serait qu'ils me dépanne en m'autorisant au moins à retirer l'argent nécessaire au guichet en attendant la CB...

La procuration a été faite le 27 juillet dernier, ca commence deja a trainer surtout que là c'est une urgence... Et tout à l'heure lorsque l'employé de la banque à regardé si il y avait procuration il m'a dit qu'il n'y en avait pas et ca m'a inquietée parce que elle a bien été faite et je suis étonnée de voir qu'il n'y a meme pas la trace d'une demande de procuration "en cours"...

Oui en cas de souci majeur j'essaierai de voir avec le médiateur de la Banque au pire des cas...

Merci pour tes conseils ;)

les retraits sans cartes au guichet c'est possible
avec la procuration et la pièce d'identité
méfiez toi des taxes parfois les banques en profitent

les retraits sans cartes au guichet c'est possible
avec la procuration et la pièce d'identité
méfiez toi des taxes parfois les banques en profitent

Je me suis rendue aujourd'hui à la poste ou à été faite la procuration, je me suis presentée au guichet avec la procuration en leur disant que je voulais effectuer un retrait, et lorsqu'elle a regardée sur son ordi elle aussi a vu que il n'y avait pas de procuration du moins, elle n'a pas été validée du coup elle m'a donné un numero pour appeler un conseiller et voir quel etait le probleme puisque c'etait pas normal.

Alors j'ai appelé le conseiller, super sympa d'ailleurs qui a vite compris le probleme, il m'a dit de revenir à la banque avec la procuration, ce que j'ai fais et en fait on s'est rendu compte que le vaguemestre en question qui a etabli la procuration ne nous avait pas fait signer un petit carton sur lequel doivent etre apposées les deux signatures, et c'est ce petit carton qui est validé et scanné pour qu'il apparaisse sur les ecrans des guichetiers lorsque le mandataire demande à effectuer un retrait.

Voila donc va falloir refaire signer ce carton par mon oncle et le ramener à la Banque pour qu'ils le renvoie ensuite au centre financier pour mettre à jour ce foutu dossier...
Le pire c'est que même s'il manquait un document important ils n'ont meme pas pris la peine de m'en informer!!!

Maintenant reste plus qu'a retrouvé cet abruti de vaguemestre qui ne sait pas faire son métier. Ca eviterai de faire galerer les gens...:rolleyes:

Retour