Delai de réponse Visabel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimo2591
  • Date de début Date de début
Bonjour mes amis,

j'ai introduis mon dossier visa regroupement familiale en 26 décembre 2012, et j'ai pas reçus jusqu'à maintenant aucune réponse de la part de consulat visabel du casa, malgré que le ministre des affaires étrangère et bureau des visas du Luxembourg nous ont dit qu'ils ont envoyés l'accord dès le 14 janvier 2013 pour avoir le visa, mais le problème que aujourd'hui le consulat a dit qu'il n'a pas encore reçus aucune réponse, j'aimerais bien savoir combien du temps il faut attendre encore pour avoir la réponse ?

merci d'avance

Bonjour mes amis,

j'ai introduis mon dossier visa regroupement familiale en 26 décembre 2012, et j'ai pas reçus jusqu'à maintenant aucune réponse de la part de consulat visabel du casa, malgré que le ministre des affaires étrangère et bureau des visas du Luxembourg nous ont dit qu'ils ont envoyés l'accord dès le 14 janvier 2013 pour avoir le visa, mais le problème que aujourd'hui le consulat a dit qu'il n'a pas encore reçus aucune réponse, j'aimerais bien savoir combien du temps il faut attendre encore pour avoir la réponse ?

merci d'avance

Bonjour en principe visabel reçoit le jour même l'accord par intranet (email) confirmant l'accord pour le visa
Est ce que vous pouvez imprimer la décision octroi ou l'email confirmant l'octroi et vous pourriez alors vous rendre sur place chez visabel pour leur donner la décision certaines personnes ayant eus un accord ont fait cette démarche et ont reçus leur passeport avec le visa dans l'après midi ou quelques jours plus tard

Féliçitations pour le visa

salam belgika,

je veux juste savoir pour quel raison l'email de l'accord n'arrive pas au consulat ? puisque' il a été transmis déjà une semaine avant par le bureau des visas au Luxembourg.

salam belgika,

je veux juste savoir pour quel raison l'email de l'accord n'arrive pas au consulat ? puisque' il a été transmis déjà une semaine avant par le bureau des visas au Luxembourg.

Salam Mimo

Contrairement à ce qu'il t'as été répondu dès que la décision octroi est donnée par le bureau visa au luxembourg le consulat le reçoit dans la journée ou lendemain via leur "système intranet" donc par leur service internet interne

Je ne sais pas pour quelles raisons ils te répondent ne pas l'avoir reçus peut être que le gestionnaire des dossiers visas doit encore vérifier tous les emails qu'il a reçu (un retard dans la gestion des mails) honnêtement je ne sais pas te répondre le consulat "ballade" malheureusement souvent les demandeurs de visas

Si tu as une preuve que le visa t'est accordé email par exemple avec date octroi émanant du bureau visa au Luxembourg si tu n'habites pas loin du consulat imprime cet email et tente ta chance Inchallah pour que le service visa du consulat appose ce visa dans ton passeport

désolé ma sœur, et je suis triste parce que je n'ai marre de tout , et ça fait un ans que j'ai pas vu ma femme!

Salam

Allez mon frère courage comme je j'ai expliqué si tu as l'email du bureau visa avec
confirmation octroi du visa imprime le et tente le tout pour le tout
présente toi au Consulat avec cet email Inchallah la situation se débloquera

Je suis de l'avis de Belgika. Si tu as une preuve que le visa t'es accordé, prends-là et va au consulat avec.
Courage mimo ! Vous avez l'octroi de visa, c'est une très bonne nouvelle car beaucoup de personnes ont des refus. Il faut juste que ça se débloque à ce niveau mais ensuite, vous serez réunis pour la vie. Tu verras, une fois qu'on vit ensemble, on oublie les obstacles.... Je t'envoie à nouveau plein de courage à toi et ta femme. Ne baisses pas les bras, vous êtes près du but ! :)

Retour