Délai d'équivalence et inscription Laval.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueseven
  • Date de début Date de début
salut.
je compte in cha allah s'installer à la ville du Québec début juillet ...pour poursuivre une formation en comptabilité à Laval Univ en session automne ( juillet 2010)...
J'ai une question..
1.le délai d'équivalence est toujours 3 mois lorsqu'elle est faite par l'université elle même ! sachons que l'inscription commençera en mi juillet...est ce que je pourrai me rattraper pour la session d,automne ( 28-08-2010)...
Merci bcp.
Imad.

salut imad j'espere que ca ira pour toi l'inscription en tt cas si tu t'inscrit fait moi signe car moi aussi je compte faire une inscription soit en compta soit en finances bonne chance

Tu peux commencer tes études même si les équivalences ne sont pas prêtes encore.
Dès que tu arrives, tu envoies tio même la demande d'équivalence et appeler régulièrement par téléphone pour suivre ton dossier.

Si tu es déja inscrit au programme d'automne, tu pourras commencer tout de suite le mois de Septembre, l'université aura les équivalences vers le mois d'Octobre 2010.
Si t'Es pas encore admis, faut faire une demande pour la session d'hiver.
Bonne chance

Tu peux commencer tes études même si les équivalences ne sont pas prêtes encore.
Dès que tu arrives, tu envoies tio même la demande d'équivalence et appeler régulièrement par téléphone pour suivre ton dossier.

Si tu es déja inscrit au programme d'automne, tu pourras commencer tout de suite le mois de Septembre, l'université aura les équivalences vers le mois d'Octobre 2010.
Si t'Es pas encore admis, faut faire une demande pour la session d'hiver.
Bonne chance

merci je n'est pas encore choisi la ville ainsi que l'universté je suis entrain d'étudier les choix...
je viens de consulter le site de Laval Univ...sur leur calandrier possible de s'inscrire pour la session d'automne ( inscription en juillet2010...début de cours fin août 2010...)
Puisque t'as l'aire balaise dans le domaine..
Voici mes question
1.Si je suis titulaire de licence en eco depuis 11 ans ( licence = bac québecois) est ce que je serai obligé de refaire tous les cours
2.Est ce que je serai accepté en maîtrise où en bac (laval où Uqam).
3.que choisir Uqam o;u hec de Montréal où Laval de québec city pour la formation de comptabilité.
4.poids d'anglais au niveau de la formation pour décrocher CA, et le reste des titres...ainsi que sur le marché..
Merci.

Commences par envoyer 2 ou 3 demande d'Admission et fais attention aux deadlines.

Par ordre d'importance je dirai: HEC, U Laval puis UQAM. tu peux essayer les 3 au meme temps meme si tu paies les frais de dossier (30 a 50 $ par dossier).
Apres tu auras le choix. et ton installation est acquise par avance. La petite somme déboursée pour les demandes et paperasse sera recupérée sous forme de Bourse et temps gagné.

Fais une demande d'admission en Maitrise, ton expérience pourra aider si c le meme domaine, aussi augmente ta chance en présentant des lettre de rcommandation d'anciens profs ou de supervisuers au travail.
L'age n'est pas un probleme tu retrouveras des femmes et hommes plus agés que toi dans la Salle.
l'anglais c'Est essentiel pour la suite de ta carrière, tu pourra t'y mettre une fois ici et t'y mettre sérieusement.

Commences par envoyer 2 ou 3 demande d'Admission et fais attention aux deadlines.

Par ordre d'importance je dirai: HEC, U Laval puis UQAM. tu peux essayer les 3 au meme temps meme si tu paies les frais de dossier (30 a 50 $ par dossier).
Apres tu auras le choix. et ton installation est acquise par avance. La petite somme déboursée pour les demandes et paperasse sera recupérée sous forme de Bourse et temps gagné.

Fais une demande d'admission en Maitrise, ton expérience pourra aider si c le meme domaine, aussi augmente ta chance en présentant des lettre de rcommandation d'anciens profs ou de supervisuers au travail.
L'age n'est pas un probleme tu retrouveras des femmes et hommes plus agés que toi dans la Salle.
l'anglais c'Est essentiel pour la suite de ta carrière, tu pourra t'y mettre une fois ici et t'y mettre sérieusement.

Merci dois je dés maintenant envoyer des lettres d'admission en attendant que j'arriverai en été prochain...

Oui bien sur tu peux commencer a appliquer Online et envoyer ton dossier apres qlq jours.

Ok je ferai un petit voyage pour décider...au fais si je n'obtiens pas les lettres de recommendation cela fesait 11 ans que je suis si loin de la Fac et je ne sais pas si les prof me donnent cette lettre puis avoir une admission à Uqam où Laval en comptabilité...
je suis débutant en anglais nul en réalité est ce que cela posera problème vu que la maîtrise en partie est anglophone avec leur bouquins et stage etc....
Si je remplis l'admission en ligne comment ça marche les frais de traitement
PS Je suis RP moi j'ai pensé s'installer en juillet puis j'ai un mois devant moi....

Ne te soucies pas de l'anglais pour l'instant.
Le cours est devenu obligatoire dans certains programmes mais pas au point de te stresser.
si tu appliques en ligne, la seule façon rapide est de payer par carte de crédit, sinon envoies le dosier par poste le plustot possible, et joindre une cheque en devise ou mandat postal

je te soucies pas de l'anglais pour l'instant.
Le cours est devenu obligatoire dasn certains programmes mais pas au point de te stresser.
si tu appliques en ligne, la seule façon rapide est de payer par carte de crédit, sinon envoies le dosier par poste le plustot possible, et joindre une cheque en devise ou mandat postal

Et si je viendrai au québec fin juin puis je m'inscris à la session d'automne à Laval c'est possible ..de s'inscrire sur place...
vu que l'inscription commence mi juillet et cours commencera fin aout...ceci pour laval de québec city sur leur site.
2.une autre question....sur un autre forum un comptable m'as dis qu'avec un certificat il a pu accéder au CA et il l'a préparé pendant 18 mois à 24 mois et aussi pas anglais ...perte de 80% de chance d'emploi...
est ce vrai.
voici sa réponse
----------------------------------------
Si tu as pas d'experience en comptabilité c dur de faire un deuxiemme cycle en compta.

- Le certificat te suffira suffisament pour te reorienter, tu seras obliger de reprendre les cours prealable , ca te prendra entre 18 et 24 mois dependament des nombres de cours que tu prends par session. une chaose c que tu dois pas reprendre le bac en entier (18 ou 24 mois ca passe vite)

- Choix de l'université difficile a dire (HEC est tres reconnu et pourtant j'ai assisté a des cours avec des qui laissé a désirer) c tres subjectif , moi je l'ai fais a HEC .

- Pour l'anglais tu ferais mieux de le mettre comme priorité dans tes plans , si tu maitrise pas l'anglais tes chances d'emploi diminue de 80% (c peut etre exagere mais c vraie)

il y a une différence entre demande d'admission , Inscription et début des cours.
C,est pas comme au Maroc, il faut toujours programmer par avance et ce conseil prends le dans tous les domaines, ne restes jamais à la dernière minute.

Ici il y a les demandes qui se font pour être acceptées dasn un programme, la commision du departement se reunit, acceptation des candidats qlq mois avant le début. Sur le site tu trouveras le deadline pour soumettre la demande d'admission pour la session XXXX.
une fois accepté, tu auras un deadline pour t'inscrire et faire les choix de cours, un autre deadline pour changer des cours si tu veux et puis commencer les études.

En Juin, le délai sera surement passé. Envois par avance ta demande d'acceptation, une fois admis, tu choisira ici tes premiers cours à faire la session d'automne.

il y a une différence entre demande d'admission , Inscription et début des cours.
C,est pas comme au Maroc, il faut toujours programmer par avance et ce conseil prends le dans tous les domaines, ne restes jamais à la dernière minute.

Ici il y a les demandes qui se font pour être acceptées dasn un programme, la commision du departement se reunit, acceptation des candidats qlq mois avant le début. Sur le site tu trouveras le deadline pour soumettre la demande d'admission pour la session XXXX.
une fois accepté, tu auras un deadline pour t'inscrire et faire les choix de cours, un autre deadline pour changer des cours si tu veux et puis commencer les études.

En Juin, le délai sera surement passé. Envois par avance ta demande d'acceptation, une fois admis, tu choisira ici tes premiers cours à faire la session d'automne.

Ah ok donc car sur le site de Laval est mentionné début d'inscription mi juillet et début cours 28-08...donc je peux m'installer fin juin et j'ai un mois mais je vais suivre ton conseil je vais étudier ceci ce mois et faire les demandes ce mois ci....je dois dés maintenant envoyer les demandes d'admission pour Uqam, Hec et Ulaval...par internet mais comment je fais pour les frais...j'ai pas de carte de crédit...je ne sais pas comment font les étudiants marocains...de plus je compte bénéficier de l,aide bourse étude...faut t il faire la demande une fois au québec où par avance....
2.Pour l'admission est ce qu'on exige d'envoyer du Maroc les diplômes + relevés de notes....où juste remplir les forumulaires.

bain non il faut que tu envoi form+ acte de naissance+copies des dip+RN et pour hec il te faut le detail du pg de math que t a etudier

Je les envois par la Poste...
c'est qoui RN...
Tu es déja inscrite toi...
Et comment on sait qu'est accepté on reçoit la réponse par la Poste où par mail
et comment t'as paié toi les frais de traitement....

bain je suis pas inscrite mais j'ai vu leur site les conditiond d'admission regarde leurs guide au futurs etudiants
RN c relevee de note et puis pr uqam les frais de traitement c 106 dollars si t'es etranger mais si t'a la residence permenente c 78 dollars tu vois la difference donc si t a la residence permanente attend la et apres l'avoir au canada inscrit toi mais tu dois tous porter avec toi tes dip la traduction de tes dip et RN acte de naissance et tt moi je compte m'inscrire comme toi ds une univ mais moi je vais pas opter pr hec car c demande de bonne notes en math ainsi que le detaille du pg de math etudier moi je veux faire un bacc bonne chance a toi et informe moi sur tt les detail concernant l'inscription et les pg car moi aussi je veux faire compta ou finances
ah si tu opte pr un master tu dois avoir des lettres de recommendation de tes prof au maroc ou de ton employeur si tu travaille ds le secteur comptable bonne chance

bain je suis pas inscrite mais j'ai vu leur site les conditiond d'admission regarde leurs guide au futurs etudiants
RN c relevee de note et puis pr uqam les frais de traitement c 106 dollars si t'es etranger mais si t'a la residence permenente c 78 dollars tu vois la difference donc si t a la residence permanente attend la et apres l'avoir au canada inscrit toi mais tu dois tous porter avec toi tes dip la traduction de tes dip et RN acte de naissance et tt moi je compte m'inscrire comme toi ds une univ mais moi je vais pas opter pr hec car c demande de bonne notes en math ainsi que le detaille du pg de math etudier moi je veux faire un bacc bonne chance a toi et informe moi sur tt les detail concernant l'inscription et les pg car moi aussi je veux faire compta ou finances
ah si tu opte pr un master tu dois avoir des lettres de recommendation de tes prof au maroc ou de ton employeur si tu travaille ds le secteur comptable bonne chance

Merci je suis RP ( prochain enfin puisque j'ai le visa RP ) je pense partir à l'université et demander des lettres de recommendation je ne sais pas après x temps cela possible...

Blueseven,
Les délais pour la demande d'admission a l'U Laval sont ici:
http://www.reg.ulaval.ca/sgc/DatesImp
Pour toi entre 3 Mai et 18 Juin 2010. une autre phase en juillet mais si des places sont encore disponibles.
Je suis passsé par l'U laval et ma femme a fait u n MBA au meme Departement. Donc je sais de quoi je parle.

les inscriptions, c'est différent, une fois tu es admis, tu as un autre délai pour t'inscrire auprès du registraire (tu confirme le choix de l'unniversité et Département) et apres tu fais les choix de cours qlq jours avant le début des cours. Si tu respectes pas ces délais tu risques d'attendre une autre session pour faire la demande d'admission...

Tu n'as pas encore fait le choix de la ville, c'Est tres difficile pour toi de faire tes demandes le mois de Juillet et choisir. La meilleur solution est de payer les frais en ligne, faire 3 demande d'admission et apres tu auras le choix.
Ne comptes pas sur la différence de 40 ou 50 $, car tu risques de perdre tout une session (Bourse et pret de 3500 $).
Bonne décision ....

Blueseven,
Les délais pour la demande d'admission a l'U Laval sont ici:
http://www.reg.ulaval.ca/sgc/DatesImp
Pour toi entre 3 Mai et 18 Juin 2010. une autre phase en juillet mais si des places sont encore disponibles.
Je suis passsé par l'U laval et ma femme a fait u n MBA au meme Departement. Donc je sais de quoi je parle.

les inscriptions, c'est différent, une fois tu es admis, tu as un autre délai pour t'inscrire auprès du registraire (tu confirme le choix de l'unniversité et Département) et apres tu fais les choix de cours qlq jours avant le début des cours. Si tu respectes pas ces délais tu risques d'attendre une autre session pour faire la demande d'admission...

Tu n'as pas encore fait le choix de la ville, c'Est tres difficile pour toi de faire tes demandes le mois de Juillet et choisir. La meilleur solution est de payer les frais en ligne, faire 3 demande d'admission et apres tu auras le choix.
Ne comptes pas sur la différence de 40 ou 50 $, car tu risques de perdre tout une session (Bourse et pret de 3500 $).
Bonne décision ....

Je ne sais pas comment payer 40 $ et les 50 $ en ligne pas de carte crédit ...je ne sais pas si la banque fera un transfert international...
2. sur le lien que tu as mis y a deux dates
1ère période
(mai-juin) 2e période
(juillet-août)
2009-2010 (automne 2009 - hiver et été 2010)
ma question est ce que je serai accepté pour session automne où été où hiver....
3. Pour une maîtrise il exige 3 lettres de recommendation de la fac après x années loin ...
4.Est ce avec un niveau faible anglais peut ton être accepté pour la maîtrise...

Retour