Délai entre l'envoi du dossier et la réception de la convocation

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà suivi la même démarche, voici ma situation:

J'ai réussi un entretien avec une société française qui a l'intention de m'introduire en France.

Je me suis renseigné sur le site de l'OFII : http://www.ofii.fr/
Mon souci c'est qu'ils n'indiquent pas les délais pour avoir une réponse.

Pourriez-vous me dire le délai entre le transfert du dossier de la D.D.T.E.F.P à l'OFII et la réception de la convocation pour la visite médicale ?

Merci d'avance.

je pense que le mieux est d'appeler directement la ddtefp

ils pourront t'indiquer les délais, il ne faut pas craindre de les questionner

Bonjout à tous,

je vis dans la même situation, est ce que vous avez pu avoir des nouvelles par rapport à ton dossier.

j'ai envoyé mes papiers à mon recruteur le 10/11 dernier, jusqu'à l'instant j'ai pas eu de réponse de la part de l'OFII, je crois que ce n'est pas normale...en contactant mon recruteur ils disent que eux aussi sont en attente!!! est ce normale ce retard?

Merci d'avance

bien sur que c'est normal, ce délai
comme je l'ai écrit hier sur un autre post

le patron doit d'abord passer une annonce normale à l'anpe
et présiser pourquoi il vous choisit : vous (language arabe par ex parlé et écrirt)
(ou toute autre compétence que le patron ne trouve pas chez les autres
"c'est la loi contre la discrimination = dans l'autre sens cette fois-ci"

quand il a l'accord, il se rapporte de l'anpe des étrangers,
là, il doit s'acquitter d'une taxe dont le montant est passé au Journal Officiel Français il y a quelque mois

quand il a payé : il reçoit le dossier d'accord
et il vous le transmet
pour vous permettre, soit d'avoir le visa pour travailler , et même celui qui vous permet de venir en france, si vous n'êtes pas dans l'espace européen

alors, bien sûr, ces démarches sont longues, à cause des réponses qui tardent à venir

gardez l'espoir, votre sens critique, et votre courage

mam

Merci pour ta réponse et ta description détaillée de la procedure...

ce que vous venez de décrire est la procédure normale à mon avis, je m'explique... pour les cas de certains métiers trés demandés en france , cette procedure est largement allaigé, ceci s'applique pour les Ingénieurs en informatique et d'autres, encore, les contrats de travail dont le salaire dépasse les 36K ( je me rappel plus du chiffre exacte) sont aussi priviligié...la preuve c'est que pour certains cas que je connais personnellement , il ont eu la convocation de l'OFII 20 jours aprés la date d'envoi du dossier ( 4 cas du méme recruteur)....

j'ai contacté aujourd'hui mon recruteur à paris, ils confirment que la DDTEFP à pris bcp de retard...

Encore une fois merci mam pour votre réponse

Retour