délai traitement dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yyyahia
  • Date de début Date de début
salam à toutes et a tous,

je voudrais avoir des informations concernant le délais de traitement du dossiers d'immigration travaileur permanent au Québec .
pour infos je fait des études en france à paris , je vien d'envoyer mon dossier par le biais d'un consultant le 20/11/08.
combien va me prendre cette démarche en tout et pour tout??
s'il ya des gens qui sont déjà passer par là merci d'apporter vos témoignages

merci d'avance

deja pour commencer le traitement du dossier, il faut entre 2-4 mois..ensuite viens la visite medicale... ghir sbar, ca va prendre du temps, il ne faut pas t'en faire... un an et demi je crois si tout se passe bien....
bladinautes, corrigez moi si ce que je raconte n'est pas vrai! :)

En totalité mon cher, cela ne prends que 6 mois puisque les lois de traitement ont été changé ! Toutefois, cela peut te retarder à huit mois si, tu ne peux donner tout les documents requis ou s'il doute à ton égard suite à une information reçue ,donc, il faut s,assurer de bien remplir toutes les demandes afin de ne rien oublier ! Bonne chance !

je suis un peu confus entre toutes vos réponses ,entre 1an et demi 6mois et 3ans ya beaucoup de différence.
mais bon dans tous les cas il faut attendre . patience:)

je suis un peu confus entre toutes vos réponses ,entre 1an et demi 6mois et 3ans ya beaucoup de différence.
mais bon dans tous les cas il faut attendre . patience:)

ceci revient au manque d'infos sur ton post.
y en a qui t'ont repondu pour un parrainage.

pour les infos, je crois qu'il n' ya pas mieux que le site cic, et il faut toujours ajouter qlq mois suite a l'accumulations des dossiers.
Perso je suis passe par la, travailleur qualifie, ca a pris 2 mois pour CSQ (en 2005 a montreal) et presque deux ans pour traitement federal: dossier depuis le canada soumis au bureau de Rabat. mais la les delais ont changer depuis.

tu n'a qu'a te patienter.

pour le traiteent du dossier ca prends entre 2 à 4 mois, et aprés l'accusé de reception, tu dois attendre 3 ans pour l'entrevue, et aprés l'entrevu, tu envois un autre dossier de demande visa au fedéral ,tu recois un autre accusé et un autre numéro et tu dois attendre entre 18 et 24 mois. tu peux faire les calcul.
PS: est ce que tu'as l'experience professionnel (approuvée par une attestation de travail+securité sociale)?

bonne chance

pour le traiteent du dossier ca prends entre 2 à 4 mois, et aprés l'accusé de reception, tu dois attendre 3 ans pour l'entrevue, et aprés l'entrevu, tu envois un autre dossier de demande visa au fedéral ,tu recois un autre accusé et un autre numéro et tu dois attendre entre 18 et 24 mois. tu peux faire les calcul.
PS: est ce que tu'as l'experience professionnel (approuvée par une attestation de travail+securité sociale)?

bonne chance

Khalid ces délais c,est pour Rabat.
C,est différent pour Paris surtout pour la première étape de CSQ.

Bonsoir,
j'ai consulté le site du gouvernement et au sujet du délai de traitement ça change d'une région à une autre.
pour les dossiers envoyés de la France je pense que c'est traité plus vite que par le Maroc.
après si c'est juste pour les français ou pour tout le monde j'en sait rien.
qui vivra verra :)

Bonsoir,
j'ai consulté le site du gouvernement et au sujet du délai de traitement ça change d'une région à une autre.
pour les dossiers envoyés de la France je pense que c'est traité plus vite que par le Maroc.
après si c'est juste pour les français ou pour tout le monde j'en sait rien.
qui vivra verra :)

Bonjour yyyahia,
mnt que quelques mois sont passés, pourrais tu nous donner du nouveau sur ta demande?
As tu été convoqué, ou recu un courrier,...?

Merci bien,
De mon coté, j'ai déposé en Janvier à Paris et je vois qu'on vient de me debiter 390$CAN de ma CB. J'attends du nouveau.
Good luck

de toute façon 2 à 4 mois c pas le probleme, mais 3 ans c la cata, si tu postule du maroc eh bien c pas si rapide que ça, mais y'a des changements au niveau du traitement des dossiers (c'était avant la crise mondiale), surement ils vont reprendre les choses en main, j'aime ce pays par leur courage et leur esprit aventurier qui leur aide à surmonter les problemes

Bonjour yyyahia,
mnt que quelques mois sont passés, pourrais tu nous donner du nouveau sur ta demande?
As tu été convoqué, ou recu un courrier,...?

Merci bien,
De mon coté, j'ai déposé en Janvier à Paris et je vois qu'on vient de me debiter 390$CAN de ma CB. J'attends du nouveau.
Good luck

Bonjour, je reviens avec des infos sur les delais de traitement du DSQ à PARIS.
J'ai déposé ma demande le 26 Janvier et on me répond aujourdhui le 25 Mars. J'ai une réponse favorable.
J'ai donc 12 mois pour faire la demande.

Je trouve qu'à Paris le dossier est traité à une vitesse V.
Bon courage à tous les demandeurs.

Retour