Délais de traitement CSQ POUR 06/2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'ai envoyé une demande de CSQ par un conseillère d’immigration a Casablanca Maroc le 25/05/2009 j’ai reçue l’accusé de réception le 10/06/2009

J'aimerais connaitre le délai de traitement du dossier pour la réponse du CSQ ou la date (mois) de l’entrevue.

Je vous en remercie d'avance.

Bonsoir,

J'ai envoyé une demande de CSQ par un conseillère d’immigration a Casablanca Maroc le 25/05/2009 j’ai reçue l’accusé de réception le 10/06/2009

J'aimerais connaitre le délai de traitement du dossier pour la réponse du CSQ ou la date (mois) de l’entrevue.

Je vous en remercie d'avance.

Comme vous aussi, j'ai les mêmes dates mais moi quand j'appelle mon conseiller d'immigration on me dit on va relancer je comprend plus rien je vis dans un doute horrible...relancer quoi !

ca depend de vos dossier sils sont traite em priorite ou pas si en priorite c seulement 6mois ou 10 si c pas prioritaire ca peut etre 2ans

Merci pour l'info , mais la priorité c'est qui la décide? si on est pas prioritaire cela veut t-il dire qu'on na des chances minimes pour être acceptés? ca serait gentil de me répondre ou n'importe quelle personne dans ce forum qui a connaisse très bien ces procédures de l'immigration.

mais non c pas ça !! si ton domaine est prioritaire cela signifie que t'auras l'entrevue de CSQ en 4 mois (comme les gens de ISTA filiére commerce ou gestion des entreprises),si c pas le cas d'ailleurs comme la plupart des gens ton entrevue sera d'ici 2 ans . donc ca tarde .voila

mais non c pas ça !! si ton domaine est prioritaire cela signifie que t'auras l'entrevue de CSQ en 4 mois (comme les gens de ISTA filiére commerce ou gestion des entreprises),si c pas le cas d'ailleurs comme la plupart des gens ton entrevue sera d'ici 2 ans . donc ca tarde .voila

Merci khouya pour ta réponse, ce qui est le plus pénible c'est l'attente et surtout l'inconnu c'est ca qui nous casse les nerfs.... moi suis diplomé de ista informatique et ca fait une année que j'ai déposé dossier et pas encore de signe de vie pour mon dossier et pas de retour pour avoir date pour d'entretien .....

Bonjour tout le monde

j'ai une question:
est ce que c'Est necessaire de fournir les photocopies des relevées de notes depuis le collége??

aussi est ce qu'il faut que ces photocopies soit légalisées.

Merci d'avance

bonjour frere,

pour mes nouveauté, jai conssulté mon conseillere est ma dit que je suis dans la liste d'attente depuis le mois 06. mais mazal ma3raftch la date exacte d'entretien (jour ou meme le mois).
merci.

Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie d'avoir partagé avec nous ton expérience.Ton parcours semble être relativement identique au mien. J'ai commencé les démarches depuis Octobre dernier par l'intermédiaire d'un cabinet d'immigration. J'ai reçu l'accusé de réception de ma DSQ le 09/11/2010. Fin janvier, j'ai reçu un courrier m'informant que ma DSQ bénéficierait d'un traitement prioritaire. Il m' a été demandé de leur envoyer les copies originales des mes relevés de notes de mon dernier diplôme avec le détail du programme de la formation. J'ai fait partir les documents début février. Et depuis lors, je n'ai reçu aucun retour.
A vrai dire, les notes étaient médiocres. J'aurais bien préféré recevoir un courrier me signalant que ma demande prendrait plutôt un traitement normal que de me laisser sans nouvelles.
mois d'attentes, c'est affreux vu l'avancement de mon âge. J'aurais bientôt 30ans et je tiens à réussir mon projet d'immigration.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un était dans la même situation que moi.Merci par avance pour vos commentaires.
Bon courage à tous les participants de ce forum.
Cordialement
+La seule voie vers la réussite est celle de la coopération et de la solidarité+

Retour