delais de traitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abourime
  • Date de début Date de début
bn jour tt le monde.
je vous remercie d`abord .
est ce que vous pouvez m`informer combien de temps pour un traitement d`un dossier d`immigration au canada.
je suis marocain ,celibataire,j`ai l`accusee de reception le mois du mars 2007.
donc combien de jours restera pour un interview .
et quelle est la duree entre l`interview et l`obtention du visa .
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup.

bn jour tt le monde.
est ce que vous pouvez m`informer combien de temps pour un traitement d`un dossier d`immigration au canada.
j'ai un ami qui a fait la demande à paris en debut Juin dernier ... je veux pas te faire peur mais là il vient de passer l'entretien de l'ambassade cette semaine ... :rolleyes:

pour la durée de l'entretien , il a passé toute la journée à l'ambassade , le matin entretien et l'aprés midi formation en ché pa koi sur la vie au canada ...

bn jour tt le monde.

Pour le traitement de tout le dossier ca dure entre 3 et 5 ans :eek:
Mon mari l'a fait en plus de 4 amis et pour tous ca a été ce delai.

Entre l'entrevue et le Visa ca a pris un an pour mon mari.

je veux just comprendre quelque chose . quand on te passe le CSQ Ca aide en quoi ce certificat . ca vx dire quon va te passer ta residence permanente a 1OO pour cent ou bien ...

je veux just comprendre quelque chose . quand on te passe le CSQ Ca aide en quoi ce certificat . ca vx dire quon va te passer ta residence permanente a 1OO pour cent ou bien ...

lool si tu lis les autres sujets tu verras que tout le monde se pose la même question; c'es l'étape la moins claire et où on donne le moins de précisions.

Après le CSQ normalement ce n'est qu'une formalité, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Après 2mois de l'obtention du CSQ normalment les bureaux de rabat devraient se mettre en contact avec toi pour te donner rendez vous. A ce qui parait ce rendez vous n'est qu'une formalité car le plus important est le CQS. Et pendant le rendez vous on te donne ton VISA.

bn jour tt le monde.

Est ce que t"as le CSQ ou pas encore ?
L'etape qui prend plus de temps au Maroc est le CSQ ca prend 2.5 a 3 ans actuellement. On te convoquera probablement vers le debut de 2009.
Apres avoir obtenu le CSQ, ca prend 2 autres annees pour avoir le VISA, temps necessaire actuellement pour mener les enquetes au niveau federal, passer la visite medicale..etc
C'est pas normal ce delais tres long surtout pour le bureau de Rabat (a paris plus rapide).

Le CSQ est le certificat de selection de quebec, document necessaire pour le candidat choisis par une province, ca reste l'acceptation par le gouvernement du Canada.

Dans certains cas comme le parrainage, etudiants ou travailleurs au canada, la duree de traitement est plus courte.

Est ce que t"as le CSQ ou pas encore ?
L'etape qui prend plus de temps au Maroc est le CSQ ca prend 2.5 a 3 ans actuellement. On te convoquera probablement vers le debut de 2009.
Apres avoir obtenu le CSQ, ca prend 2 autres annees pour avoir le VISA, temps necessaire actuellement pour mener les enquetes au niveau federal, passer la visite medicale..etc
C'est pas normal ce delais tres long surtout pour le bureau de Rabat (a paris plus rapide).

Le CSQ est le certificat de selection de quebec, document necessaire pour le candidat choisis par une province, ca reste l'acceptation par le gouvernement du Canada.

Dans certains cas comme le parrainage, etudiants ou travailleurs au canada, la duree de traitement est plus courte.

Quand il s'agit d'un regroupement familale - Parrainage, ca prends moins de temps à ce qui parrait mais combien?

Merci d'avane.

Quand il s'agit d'un regroupement familale - Parrainage, ca prends moins de temps à ce qui parrait mais combien?

Merci d'avane.

Si tu travailles au québec et tu paie des impots, ca prendra 2 a 4 mois pour avoir le CSQ pour ta femme, et 4 a 8 mois pour qu'elle aie son VISA ( ca depend de l'enquête et la durée de passer la visite médicale). Donc au total le processus prend entre 6 mois a un an.

Si tu travailles au québec et tu paie des impots, ca prendra 2 a 4 mois pour avoir le CSQ pour ta femme, et 4 a 8 mois pour qu'elle aie son VISA ( ca depend de l'enquête et la durée de passer la visite médicale). Donc au total le processus prend entre 6 mois a un an.

Non, en fait la visite medicale et le reste on le passe au tout debut. Ce n'est pas comme les demandes d'immigration pour qui ca se fait en dernier lieu. On a l'accord federal et le CSQ, maintenant il ne reste plus que la confirmation des bureaux de rabat. On m'a dit que ca prenait 2 mois après l'obtention du CSQ, je vouslais m'en assurer.

hahahahahah zone horx taxe oé biensur , pour la visite medical jai vue madame le docteur mais il m reste les analyses lundi :) tkt apres ca joublierai pas mon constumes

Non, en fait la visite medicale et le reste on le passe au tout debut. Ce n'est pas comme les demandes d'immigration pour qui ca se fait en dernier lieu. On a l'accord federal et le CSQ, maintenant il ne reste plus que la confirmation des bureaux de rabat. On m'a dit que ca prenait 2 mois après l'obtention du CSQ, je vouslais m'en assurer.

Non, a ce que je sache et d'apres des amis qui ont fait le processus a partir du quebec, ton mari envoi la demande de parrainage au quebec, et toi tu passes la visite medicale au Maroc (pour accelerer le processus), Une fois il a la reponse positive du CSQ, il ne reste que l'approbation federale (et enquete sur la criminalite..etc). tout le processus ca prend en moyenne 9 mois (si pas de documents manquants).
Si ta visite medicale etait en Mars 2009, on t'appelera avant le mois 12 inchallah.
Tiens nous au courant

Non, a ce que je sache et d'apres des amis qui ont fait le processus a partir du quebec, ton mari envoi la demande de parrainage au quebec, et toi tu passes la visite medicale au Maroc (pour accelerer le processus), Une fois il a la reponse positive du CSQ, il ne reste que l'approbation federale (et enquete sur la criminalite..etc). tout le processus ca prend en moyenne 9 mois (si pas de documents manquants).
Si ta visite medicale etait en Mars 2009, on t'appelera avant le mois 12 inchallah.
Tiens nous au courant

lol je ne sais plus trop, mais oui ca s'est fait en mars et j'ai eu CSQ en juillet. Merci en tous cas pour ton aide! Je vous tiendrais au courant!

Bonjour , , mon cas est le suivant . le traitement du dossier a commencer le 22 JAN ici a RAbat , j'ai eu mon CSQ en avril 2008 , l'ambassade m'a convoquer pour le 08 / 09 / 2008 a Rabat pour une entrevue { 7 mois et 10 jours traitement du dossier } je sais pas moi , la dame a qui m'a interviewé m'a dis , vs attendez a la salle d'attente pour la réponse ! une dame m'appelas puis me donnas un papier a signer , elle a regarder la viste medicale , elle dis elle la , puis elle me disait ok , on va vs appeler dés que ce sera prét !!! la question est que combien de temps devrais-je attendre maintenant pour qu'ils me reconvoque ? merci de me donner des infos .

Tiens nous au courant

merci Mr coolqc pour l'info .

bjr tt le monde,
je vous demande de m'informer si c possible le délais de traitement des dossier fédérale,
j'ai eu le csq le 05/03/2009 et j'ai posé mon dossier fédérale vers la 3ème semaine de mois juin et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu la lettre de confirmation de mon dossier auprés l'ambassade à rabat.merci

pour l'ARF c'est en moyen 4mois mais ca peut retarder juska 6mois
pour l'IVM c'est un an
pour la brune c'est entre 2mois et 6mois après la VM

pou brolyy
svp tu as ecris
pour l'IVM c'est un an
un an c est apres le depot du dossier federal ou bien apres l accusee de reception
la reponse est tres importante pour moi
mon cas c est l depot du dossier federal le mois 12/2008 et l accusee de reception le mois 4/2009
j attend votre reponse et merci
je vous aime bcccccccccccccccccccccccccp

Retour