Délestage du forum par rapport aux dossiers visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BelgoBen
  • Date de début Date de début
Ceci est un message à l'attention des modérateurs (mais pas uniquement).

La quantité de sujets sur les démarches administratives et visa sur bladi est énorme, et certains utilisateurs se sont plaints que le forum soit noyé sous ces messages.

J'ai une proposition pour remédier à cela que j'ai soumise à Belgika, et j'en fais part publiquement ici pour que les autres modérateurs puissent la valider ou non.

Plutôt que d'avoir 400 sujets qui concernent ces dossiers, je propose de n'en laisser que 5.

Un seul sujet fixé en important, intitulé "consignes pour les questions sur les visa et démarches administratives" dans lequel on explique aux gens qu'ils sont obligés de poser leurs questions concernant ces sujets dans un des 4 posts ci dessous, avec les liens y menant:

- Demandes de visa court séjour
- Demandes de visa long séjour
- Démarches en Belgique
- Demandes de visa refusées

Ainsi, toute la matière visa serait condensée en 4 posts. Les nouveaux posts "rebelles" seraient transférés par les modérateurs dans le post adéquat parmi ces 4 posts.

Pour plus d'efficacité on pourrait peut-être mettre un message en fin de tous les autres sujets visa actuellement ouverts, renvoyant vers le post "consignes" et verrouiller tous ces sujets.

Ainsi le forum retrouverait un peu de clarté et tout le monde serait content.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour comme je te l'ai dis je fais part de ta suggestion à l'administrateur de Bladi,wait and see...;)

Bonjour,

Pour réagir par rapport aux sujets uniques. Je ne suis personnellement pas pour, car chaque situation est différente. Quelques remarques tout de même:
- Il y a énormément de sujets concernant les formalités administratives. belgika fait un énorme travail (bénévole) pour répondre à tout le monde... mais ce que je trouve dommage c'est de l’égoïsme de beaucoup de gens. Il posent leur question, restent ici quelques jours, arrivent à régler leur situation (pas forcément grâce à Bladi) mais ne prennent pas le temps de revenir et d'expliquer pour que ça serve aux autres.

- Idéalement les forums forums par pays ne devraient pas servir aux formalités administratives.. On pourrait envisager la mise en place de thématique par sujet. J'ai mon idée la dessus et c'est pas pour tout de suite (peut être avril - mai)

Le soucis avec les topics uniques est que si quelqu'un cherche une réponse il devra se taper tout le topic,comme le moteur de recherche nous amène vers des titres de topics,
Du coup obligé de s'inscrire,attendre 10 jours...ça démotive vite
Le meilleur serait un sous section

Le problème c'est que je crois que personne ne lit les sujets... les gens se contentent de poser leurs questions et donc on tourne en rond...

On peut demander au moteur de recherche d'aller directement vers le message et non vers le titre.

Bonjour,

Pour réagir par rapport aux sujets uniques. Je ne suis personnellement pas pour, car chaque situation est différente. Quelques remarques tout de même:
- Il y a énormément de sujets concernant les formalités administratives. belgika fait un énorme travail (bénévole) pour répondre à tout le monde... mais ce que je trouve dommage c'est de l’égoïsme de beaucoup de gens. Il posent leur question, restent ici quelques jours, arrivent à régler leur situation (pas forcément grâce à Bladi) mais ne prennent pas le temps de revenir et d'expliquer pour que ça serve aux autres.

- Idéalement les forums forums par pays ne devraient pas servir aux formalités administratives.. On pourrait envisager la mise en place de thématique par sujet. J'ai mon idée la dessus et c'est pas pour tout de suite (peut être avril - mai)

Merci pour ta réaction!

Ceci est un message à l'attention des modérateurs (mais pas uniquement).

La quantité de sujets sur les démarches administratives et visa sur bladi est énorme, et certains utilisateurs se sont plaints que le forum soit noyé sous ces messages.

J'ai une proposition pour remédier à cela que j'ai soumise à Belgika, et j'en fais part publiquement ici pour que les autres modérateurs puissent la valider ou non.

Plutôt que d'avoir 400 sujets qui concernent ces dossiers, je propose de n'en laisser que 5.

Un seul sujet fixé en important, intitulé "consignes pour les questions sur les visa et démarches administratives" dans lequel on explique aux gens qu'ils sont obligés de poser leurs questions concernant ces sujets dans un des 4 posts ci dessous, avec les liens y menant:

- Demandes de visa court séjour
- Demandes de visa long séjour
- Démarches en Belgique
- Demandes de visa refusées

Ainsi, toute la matière visa serait condensée en 4 posts. Les nouveaux posts "rebelles" seraient transférés par les modérateurs dans le post adéquat parmi ces 4 posts.

Pour plus d'efficacité on pourrait peut-être mettre un message en fin de tous les autres sujets visa actuellement ouverts, renvoyant vers le post "consignes" et verrouiller tous ces sujets.

Ainsi le forum retrouverait un peu de clarté et tout le monde serait content.

Qu'en pensez-vous?

C'est ce que je disais avant que mes bladinautes et bladinettes Belges disparaissent, j'ai eu une aimable réaction: "Si ça te dérange, tu 'nas cas pas lire"

:rolleyes:

Cooool, j'espère qu'on retrouvera des Belges aussi sympatoche qu'il y'en avait :(

A chaque fois qu'on a fait la remarque on c'est fait insulter par les apprentis Modérateurs.

Encore des règlements de comptes? Et du hors sujet
Les modérateurs sont sur ce forum pour faire respecter la charte (accusations non fondées la plupart du temps ce sont les modérateurs qui se font insulter,critiquer quand ils font leur job)

une suggestion à soumettre? pour améliorer le forum Maroc/Belgique et la question des démarches administratives le topic est ouvert pour cela et/ou envoyer un MP à Bladi

restreindre à 5 rubriques me parait trop peu!
quoique qu'il y a plusieurs topics ( 400 selon l'auteur de ce topic) je crois que cela n'apparait pas comme un inconvénient! au contraire, chacun se retrouve vite par rapport à ce qu'il veut.
J'en profite pour remercier @Belgika pour sa participation fructueuse, son avis sur ce sujet me parait très utile.

restreindre à 5 rubriques me parait trop peu!
quoique qu'il y a plusieurs topics ( 400 selon l'auteur de ce topic) je crois que cela n'apparait pas comme un inconvénient! au contraire, chacun se retrouve vite par rapport à ce qu'il veut.
J'en profite pour remercier @Belgika pour sa participation fructueuse, son avis sur ce sujet me parait très utile.

Salam

J'ai fais plusieurs recommandations aux demandeurs de visas passées inaperçues sur plusieurs topics

de lire d'abord ce topic
http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/

ensuite avant de poster sa question de lire le dernier topic concernant la nouvelle législation sur le RF et les recours

ensuite ça ne sert à rien de poser dix fois la même question (j'efface au fur et à mesure,après avoir répondu au moins cinq fois à la même personne et à la même question)

si malgré tous ces "outils" sur le forum un ou des demandeurs de visa,et/ou conjoints ne comprennent pas certains points sur la législation je tente de leur expliquer point par point
ne pas lire uniquement le dernier message/réponse sur le/les topics mais tout lire

et je réponds aux MP concernant les RF études visas,touristique visa visite familiale en moyenne trois fois par jour (précision les MP sont souvent envoyés par des bladinautes plus anciens autres que les demandeurs de visas^^:))

rectifications par rapport aux MP ils se limitent à mes contacts amis les autres trop de "bidouillages" et la confiance perdue ^^

Bonne après midi

Retour