Délicate attention des autorités scolaires canadiennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
Nadia Murad prix nobel de la paix, 28 ans, devait converser avec des élèves de quelques unes des 600 écoles qui font partie du Toronto District School Board pour parler de son prochain livre, « The Last Girl: My Story Of Captivity », qui sera publié en février 2022.

Sauf que la surintendante du conseil scolaire, Helen Fisher, a supprimé les conférences de Murad, affirmant qu’elle ne laisserait pas les élèves y assister parce que le livre serait offensant pour les musulmans et « favoriserait l’islamophobie »

Le prochain livre de Nadia Murad, « The Last Girl: My Story Of Captivity », traite de sa captivité chez l'état islamique et de son évasion ultime.
Le livre raconte comment elle a échappé à l’État islamique après avoir été enlevée de chez elle et vendue comme esclave sexuelle alors qu’elle n’avait que 14 ans.
Murad détaille comment elle a été violée et torturée avant de se retrouver dans un camp de réfugiés à Durhok, dans le nord de l’Irak, puis en Allemagne, où elle vit aujourd’hui.
 
Favoriser l'islamophobie?

C'est pas comme si Daesh avait quelque rapport que ce soit avec l'islam. :intello:

C'est pas parce que ces brokons s'autoproclament État « islamique » qu'on est obligé de les croire. C'est comme l'ancienne République démocratique allemande, qui avait rien à voir avec une démocratie, ou le Parti communiste chinois, qui a été assimilé par le capitalisme!
 
Retour
Haut