Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...Hi there,
Des gens connaissent les références des versets racontant le déluge ?
C’est par curiosité, pour voir comment cette catastrophe environnementale est relatée dans le Coran.
Oui, mais je voulais juste savoir comment le Coran raconte le délugeun cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...
a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...
c'était juste un royaume de la taille d'un royaume ...
c'est ce que le coran raconte ...Oui, mais je voulais juste savoir comment le Coran raconte le déluge
Oops, excuse moi, je n’avais pas compris.c'est ce que le coran raconte ...
en fait tu voulais savoir l'interprétation traditionnelle ...
Oops, excuse moi, je n’avais pas compris.
Oui, je préférerais la vrai interprétation, les références des versets surtout, pour lire moi‑même .
Ça n’empêche pas de vouloir connaitre le récit qui en a été fait.une interprétation ne peut pas être une vérité ...
c'est ce que le coran raconte ...
en fait tu voulais savoir l'interprétation traditionnelle ...
quand ceux qui interprètent ne savent pas de qui ils parlent...autant demander à des aveugles de définir des couleurs ...L’interprétation de tout le monde sauf toi.
ils ne savent même pas si c'est avant ou après la préhistoire ...Ça n’empêche pas de vouloir connaitre le récit qui en a été fait.
Je ne parle pas de jugement de valeur, je ne cherche pas à savoir s’il est exacte, je voulais juste savoir où et comment c’est raconté.ils ne savent même pas si c'est avant ou après la préhistoire ...
Hi there,
Des gens connaissent les références des versets racontant le déluge ?
C’est par curiosité, pour voir comment cette catastrophe environnementale est relatée dans le Coran.
Les tablettes babyloniennes parlent d'un déluge beaucoup plus grand .un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...
a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.Salam,
Holy Quran 54:11
------------------
فَفَتَحْنَا أَبْوَابَ السَّمَاءِ بِمَاءٍ مُّنْهَمِرٍ
Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
Holy Quran 54:12
------------------
وَفَجَّرْنَا الْأَرْضَ عُيُونًا فَالْتَقَى الْمَاءُ عَلَىٰ أَمْرٍ قَدْ قُدِرَ
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
on appelle ça une île ... un ilot ou un détournement de rivière avec des pelles et de l’huile de coude ...Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...
Quel était l'état de la société en ce temps là ?un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...
Regarde la taille des océans des mers est ce un hasard ?on appelle ça une île ... un ilot ou un détournement de rivière avec des pelles et de l’huile de coude ...
Del est une lettre solaire, alors c’est ed‑douniaOum el Dounia....
oum el dounia c'est quand même avant , puisqu'ils étaient déjà civilisé à l'époque de Noé...Oum el Dounia....
le premier nom du berceau de l'humanitéDel est une lettre solaire, alors c’est ed‑dounia
C’est quoi oum ed‑dounia ? Je ne connais pas et quand je cherche trop vite ça me dit que c’est un magasin, mais ça doit pas être ça
rien à voir ... en arabe les fleuves tels que les branches du "Nil" sont appelé bahr ...Regarde la taille des océans des mers est ce un hasard ?
Del est une lettre solaire, alors c’est ed‑dounia
C’est quoi oum ed‑dounia ? Je ne connais pas et quand je cherche trop vite ça me dit que c’est un magasin, mais ça doit pas être ça
Le mot que tu cites date de quand ? Comment les anciens voyaient la mer ? Comment elle était représentée ?rien à voir ... en arabe les fleuves tels que les branches du "Nil" sont appelé bahr ...
Le mot que tu cites date de quand ? Comment les anciens voyaient la mer ? Comment elle était représentée ?
Est ce qu'ils ont vu au dela du Delta ?
*
16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme?
Cela dépend des endroits . Ou prend il sa source ? On parle du Nil bleu non ?c'est vrai que la largueur du Nil va jusqu’à 3 km et que sa profondeur ne dépasse pas 1.80 m ... c'est moins profond que la piscine municipale ...
Si on prend l’Égypte pour le centre du monde, ce qui a put être le cas des Égyptiens et de leurs voisins à une époque.Le nom de l'Egypte.
Quand on sait que les divinité grec et romaines découlent des égyptiennes.... La réponse est claire...Si on prend l’Égypte pour le centre du monde, ce qui a put être le cas des Égyptiens et de leurs voisins à une époque.
Je ne sais même pas comment j’ai put poser la question, puisque je connais ce mot, pour moi il signifie le monde, la vie d’ici‑bas. Je devais avoir la tête ailleurs …
Mais je ne savais pas que ça avait été le nom de l’Égypte. Je me demande lequel des deux sens est venu en premier.
C’est une question sur le Coran en temps que récit historique, c’est pour ça.Hi there,
Hibou57 connaît-il le forum dédié à l'islam ?
Afin de ne pas surcharger inutilement le forum dédié à la Philosophie
Je ne savais pas ça non‑plus. Lesquelles par exemple ?Qua
Quand on sait que les divinité grec et romaines découlent des égyptiennes.... La réponse est claire...
Hi there,
Hibou57 connaît-il le forum dédié à l'islam ?
Afin de ne pas surcharger inutilement le forum dédié à la Philosophie
un exemple qui me revient : Amon = Zeus... les études articles sont nombreux que le net....Je ne savais pas ça non‑plus. Lesquelles par exemple ?