Demain incha'Allah je vais à la mosquée pour la première fois questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou77
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Voilà je ne sais pas du tout comment ça se passe...

Déjà je vais aller au taf directement en y sortant donc je vais rester habiller occidentalement mais avec une djellaba dessus..

Où est ce que vous mettez vos sacs à mains?

Est ce que je dois faire 2 rak'ats en entrant à la mosquée?

Et combien de temps ça dure svp?

Merci

salem aleykoum

y'avait un sujet qui décrivait la prière de l'aid mais j'ai pas réussi à le retrouver.

pour répondre à tes questions, ton sac tu le garde avec toi, il n'est pas nécessaire de faire 2 raka3at si la prière se fait dans une moussala mais si c'est à la mosquée oui tu fais la prière de salutation de la mosquée.

pour la durée en général t'arrive à 8H et la prière est à 9H il y a une khotba aussi donc ça finit en gros vers 10H
allahu a3lem

si t'a d'autres questions hésites pas!

Salam à tous,

Déjà je vais aller au taf directement en y sortant donc je vais rester habiller occidentalement mais avec une djellaba dessus..

Merci

j'oublirais jamais la prméiére fois que j'ai prié ds une mosqué :)

allah iounék pour demain ;)

Salam à tous,

Merci

Un pantalon et une chemise ne sont pas des vêtements interdits dans une mosquée !!! :eek:

Et de deux, pour ta première fois, moi je n'irai pas demain, c'est l'aid, ca risque d'être bien peuplé et en plus ce sont des rpières spéciales il me semble, tu devrais peut être attendre la semaine prochaine, même si c'est une belle occasion ;-)

ça dépend comme tu préfères tu peux les faire chez toi et si en arrivant tu les a plus tu les refais là bas. mais si c'est dans un moussala vaut mieux les faire d'avance parce que c'est pas sur que il y ait un endroit bien pour les faire

Un pantalon et une chemise ne sont pas des vêtements interdits dans une mosquée !!! :eek:

Et de deux, pour ta première fois, moi je n'irai pas demain, c'est l'aid, ca risque d'être bien peuplé et en plus ce sont des rpières spéciales il me semble, tu devrais peut être attendre la semaine prochaine, même si c'est une belle occasion ;-)

On va dire que pour une femme, il est plus sympa de se baisser avec une tunique longue ou une robe longue !

Pour la prière, c'est simple, elle suit le mouvement ! rien de compliqué ;) e c'est une trés bonne occasion

On va dire que pour une femme, il est plus sympa de se baisser avec une tunique longue ou une robe longue !

Pour la prière, c'est simple, elle suit le mouvement ! rien de compliqué ;) e c'est une trés bonne occasion

Ha oui je croyais que c'était un mec !!

Oui c'est une belle occaz mais si c'était moi j'aurais anticipé ou attendu après.

Car ca risque d'être blindé et y'aura peut être moins de gens prompts à t'expliquer ou te guider.

Mais bon, c'est l'idée que je me fais

Ha oui je croyais que c'était un mec !!

Oui c'est une belle occaz mais si c'était moi j'aurais anticipé ou attendu après.

Car ca risque d'être blindé et y'aura peut être moins de gens prompts à t'expliquer ou te guider.

Mais bon, c'est l'idée que je me fais

Je pense qu'il n'y a rien a expliquer non?

Ab ben super alors!! Je vais y aller incha'Allah.. Juste on me dit qu'il faut y aller tot pour la place c'est vrai?? Au pire des cas des gens peuvent rentrer bredouille??

Salam à tous,

Merci

tu fais tes ablutions et tu pries !!!!

depuis quand c compliqué d'aller à la mosquée lol ?

en + y a des mecs qui prient en tenue dite "occidentale" non ?

Salam à tous,

Merci

Salam,

Tu arrives à la mosquée
tu te déchausses (tu places tes chaussures avec les autres, mais tu peux aussi les mettre dans ton sac, c'est ce que je fais le jour de l'aid)
tu dis bismillah
tu entres du pied droit
tu dis salam aleikoum
tu vas faire tes ablutions si tu ne les as pas faites avant de venir
soit tu gardes ton sac avec toi, soit tu le poses qq part (on ne va pas te le voler)
tu fais 2 raka3t
tu t'asseois en attendant la prière
attention: pour la prière de l'aid, on fait 6 fois le takbir
après tu te rasseois pour écouter le discours qui dure environ 1/2h
ensuite, tout le monde se souhaite joyeuse fête et voilà

Tu le fais où l'Aid toi????

Salam,

Tu arrives à la mosquée
tu te déchausses (tu places tes chaussures avec les autres, mais tu peux aussi les mettre dans ton sac, c'est ce que je fais le jour de l'aid)
tu dis bismillah
tu entres du pied droit
tu dis salam aleikoum
tu vas faire tes ablutions si tu ne les as pas faites avant de venir
soit tu gardes ton sac avec toi, soit tu le poses qq part (on ne va pas te le voler)
tu fais 2 raka3t
tu t'asseois en attendant la prière
attention: pour la prière de l'aid, on fait 6 fois le takbir
après tu te rasseois pour écouter le discours qui dure environ 1/2h
ensuite, tout le monde se souhaite joyeuse fête et voilà

je ne savais pas que c'était si compliqué :D .........
par contre des vols à la mosquée, moi, ça ne m'étonnerait pas que ça arrive ... lol

Merci à vous, je ramène donc mon tapis?

pas besoin. mais ton sac mets le devant toi mais pas a cote pour ne pas gater la ligne (al ssaf) pour que vous puissiez vous serrez au max. (moi ca m enerve en tt cas les gros sac je neme gene pas pour les enlever et les mettre devant la proprio)

Retour