Demande de bourse

salam,
je viens d'avoir mon bac option science maths avec mention très bien , donc c'est à moi de choisir ce que je veux ,je suis admis dans une prépa trés réputée en France mpsi, je veux savoir si j'ai le droit de demander une bourse , surtout que si je reste ici je vais avoir trois bourse, une de mohamed 6 et les autres de mérite.
je sais pas si j'ai le droit de la demander et ou, surtout que j'ai pas eu d'internat la bas.
 
salam,
je viens d'avoir mon bac option science maths avec mention très bien , donc c'est à moi de choisir ce que je veux ,je suis admis dans une prépa trés réputée en France mpsi, je veux savoir si j'ai le droit de demander une bourse , surtout que si je reste ici je vais avoir trois bourse, une de mohamed 6 et les autres de mérite.
je sais pas si j'ai le droit de la demander et ou, surtout que j'ai pas eu d'internat la bas.

La bourse de Med 6 t'oblige à rester au Maroc si ma mémoire est bonne .... les autres il me semble que tu peux faire un transfert .... à confirmer .... Quand tu dis que tu es admis dans une prépas très réputée tu penses à quoi exactement ?
 
La bourse de Med 6 t'oblige à rester au Maroc si ma mémoire est bonne .... les autres il me semble que tu peux faire un transfert .... à confirmer .... Quand tu dis que tu es admis dans une prépas très réputée tu penses à quoi exactement ?

Toutes les ces bourses m'oblige de rester au Maroc, je suis admis au lycée louis le grand mpsi
 

bettyzameuh

let's get nasty
en fait les bourse marocaines aprés bac c'est pour resté au maroc oué c vrai !
par contre aprés quant tu fera deux ans de classe prépa et que tu intégrera une des école dingénieur en France qui font la bourse tu peux bénéficier .. mais c pas direct ! c pas toujours fesable
mon frere a fai appel à la bourse marocaine xd
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam,
je viens d'avoir mon bac option science maths avec mention très bien , donc c'est à moi de choisir ce que je veux ,je suis admis dans une prépa trés réputée en France mpsi, je veux savoir si j'ai le droit de demander une bourse , surtout que si je reste ici je vais avoir trois bourse, une de mohamed 6 et les autres de mérite.
je sais pas si j'ai le droit de la demander et ou, surtout que j'ai pas eu d'internat la bas.


je pense qu'il faut que tu demandes à ta responsable d études en france
de quelle façon il pourrait t'être attribuer des bourses et lesquelles
mérite, accord CESEDA, ou autres

je crois qu'il y a un post ouvert sur bladi, uniquement pour les bourses -aux français et aux étrangers)
il faut aller au consulat : ministère des affaires étrangères.....

mam
 
Bonjour..
En fait, je me demandais comment on fait pour demander une bourse, les démarches administratives, et tout ce qu'il faut faire. Je voudrais en demander une mais je ne sais pas comment faire.. Merci à l'avance
 
Haut