Demande de certificat de non-empêchement de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yuzu05
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde,

Je suis récemment inscrit sur ce forum dans le but d'avoir des conseils et/ou de l'aide concernant la demande du CNEM, suis-je obligé de le faire ?

j'ai 23 ans et de nationalité belge d'origine turc j'ai une relation amoureuse avec une personne russe (21 ans) vivant en russie. Cette relation dure depuis plus de 2 ans

Et nous avons décidé de nous marié cet été en turquie (en juillet).

on se parle depuis 2 ans déjà tout les jours.
Je suis allé en russie 1 fois pour 2 semaine et on a fais des vacances en turquie aussi de 1 mois à mon appartement en turquie
je me demandais vu que j'ai la double nationalité belge-turc, suis-je obligé de passer par l'ambassade de belgique et de ne pas faire le CNEM?
est ce que je peux faire mon mariage en tant que turc ?

Voilà, je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse car je reste dans l'inquiétude de savoir si nous avons des chances ou plus... car je lis beaucoup de choses sur ce forum et je peux découvrir beaucoup de négatif...

bonjour tout le monde,

Je suis récemment inscrit sur ce forum dans le but d'avoir des conseils et/ou de l'aide concernant la demande du CNEM, suis-je obligé de le faire ?

j'ai 23 ans et de nationalité belge d'origine turc j'ai une relation amoureuse avec une personne russe (21 ans) vivant en russie. Cette relation dure depuis plus de 2 ans

Et nous avons décidé de nous marié cet été en turquie (en juillet).

on se parle depuis 2 ans déjà tout les jours.
Je suis allé en russie 1 fois pour 2 semaine et on a fais des vacances en turquie aussi de 1 mois à mon appartement en turquie
je me demandais vu que j'ai la double nationalité belge-turc, suis-je obligé de passer par l'ambassade de belgique et de ne pas faire le CNEM?
est ce que je peux faire mon mariage en tant que turc ?

Voilà, je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse car je reste dans l'inquiétude de savoir si nous avons des chances ou plus... car je lis beaucoup de choses sur ce forum et je peux découvrir beaucoup de négatif...
Bonjour

Vous devez tout d'abord obtenir du consulat ou de l'ambassade de votre pays d'origine un certificat de capacité à mariage (Evlenme Ehliyet Belgesi) ainsi qu'un certificat de naissance. Il faut savoir que la polygamie est illégale en Turquie. Vous devrez donc prouver que vous êtes célibataire ou mettre un terme à votre précédent mariage pour pouvoir vous marier.

Les autorités turques demanderont également à chacun des conjoints de fournir un certificat de santé. Il s'agit d'une attestation certifiant que vous ne souffrez d'aucune maladie transmissible comme les VIH ou les hépatites B ou C. Ce certificat de santé est valide 6 mois.

Retour