Demande de cohabitation légale et divorce récent ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babsibo
  • Date de début Date de début
bonjour à tous ,
je suis en instance de divorce par consentement mutuelle normalement fin juin la transcription sera faite à la commune
combien de temps doit 'ont attendre avant de faire une demande devisa pour cohabitation légal ?
en juillet ont aura 2 ans de rencontre
mon ami est déjà venu 2fois en belgique visa pour visite amicale
moi je suis aller là-bas presque tout les mois
on a peut près une centaine de jours ensembles
merci pour vos réponses
je vous souhaite une bonne journée

bonjour à tous ,
je suis en instance de divorce par consentement mutuelle normalement fin juin la transcription sera faite à la commune
combien de temps doit 'ont attendre avant de faire une demande devisa pour cohabitation légal ?
en juillet ont aura 2 ans de rencontre
mon ami est déjà venu 2fois en belgique visa pour visite amicale
moi je suis aller là-bas presque tout les mois
on a peut près une centaine de jours ensembles
merci pour vos réponses
je vous souhaite une bonne journée

Bonjour dans les critères de l OE un divorce suivit d'un remariage rapide ou demande de cohabitation légale,pose souvent problèmes
Les conditions de séjour,de rencontre sont correctes mais ,l OE,a parfois donné des refus de visas pour les raisons citées plus haut en fait je le redis souvent dans mes réponses,tout dépend du fonctionnaire en charge du dossier certains sont plus "souples" et d'autres suivent à la lettre les critères de l OE ,le mieux est de réunir toutes les preuves,et constituer un bon dossier à joindre lors de la demande de visa,ou à envoyer à l OE une fois que le dossier est encodé sur le site DOFI

Bonjour babsibo ,je te remercie :)
n'hésite pas à venir sur le forum, je t'envoie plein de courage!

bonjour
voilà une petite question comment fonctionne le help desk de l'o.e
car quand on leur téléphone ils ne disent jamais la même chose
une fois le dossier est arrivé le 15 mars la fois d’après le dossier est arrive le 20 mars la décision est prise endéans les 5 à 6 semaines retéléphoné dans la semaine et le lendemain le dossier est arrivé le 22 mars et il faut entre 3 et 4 mois avant d'avoir la décision ??
alors je ne sais plus qui croire ! je sais les délais pour une cohabitation sont de 2 à 4 mois mais bon ils m'ont dit aussi que le site web n est pas mis a jour régulièrement donc il vaut mieux sonner qui croire ? merci

bonjour
voilà une petite question comment fonctionne le help desk de l'o.e
car quand on leur téléphone ils ne disent jamais la même chose
une fois le dossier est arrivé le 15 mars la fois d’après le dossier est arrive le 20 mars la décision est prise endéans les 5 à 6 semaines retéléphoné dans la semaine et le lendemain le dossier est arrivé le 22 mars et il faut entre 3 et 4 mois avant d'avoir la décision ??
alors je ne sais plus qui croire ! je sais les délais pour une cohabitation sont de 2 à 4 mois mais bon ils m'ont dit aussi que le site web n est pas mis a jour régulièrement donc il vaut mieux sonner qui croire ? merci

Bonjour les personnes qui répondent au téléphone,ne sont pas les gestionnaires du dossier,ces employés ne peuvent que dire ce qu'elles lisent sur leur pc,envoyer un email c'est pareil,ce sont des employés qui n'ont aucun regard sur les dossiers,et vous diront ce qu'ils lisent sur leur pc
Il faut patienter,c'est tout ce qu'il y a à faire!

merci belgika la patience est une vertu
mais bon sur leur pc il n ont pas les mêmes donnée
donc c est troublant mais bon je vais continuer a leur sonner
par contre le délais de réponse par téléphone c'est nettement amélioré
il y a deux de cela la moyen étais de 45 minutes de temps d attente et maintenant moins de 10 minutes :-)
à bientôt merci

bonjour a tous et a toutes
aujourd'hui cela fait 3 mois que notre dossier est en traitement
j ai eu le call center de l'OE ce matin
encore quelques jours de patience la décision devrais être prise
patience .... :-)

bonjour a tous et a toutes
aujourd'hui cela fait 3 mois que notre dossier est en traitement
j ai eu le call center de l'OE ce matin
encore quelques jours de patience la décision devrais être prise
patience .... :-)

Bonjour Babsibo

J'imagine que ces prochains jours te semblerons bien longs
Reviens nous avec une excellente nouvelle
à bientôt Babsibo(je te remercie pour l'aide que tu nous apportées et la documentation que tu m'as envoyée,merci à toi)

Bonjour Babsibo

J'imagine que ces prochains jours te semblerons bien longs
Reviens nous avec une excellente nouvelle
à bientôt Babsibo(je te remercie pour l'aide que tu nous apportées et la documentation que tu m'as envoyée,merci à toi)

merci belgika
mais je pense c 'est toi qu'il faut remercier pour tout ce que tu fais sur ce forum et le temps que tu passe et la patience que tu as pour répondre à toutes nos questions, interrogations, doutes, a traduire les textes législatif et administratif en langages compréhensible pour tout un chacun
merci à toi et bravo pour tout ce que tu fais
et bien sur bonne ou mauvaise nouvelles je donnerais des nouvelles
bonne fin de journée

bonjour tout le monde

je voudrais partager mon bonheur avec tout le monde se matin en verifiant le dossier sur le site de l'oe apres la mise a jour du site
ont a reçut l'ACCORD pour la cohabitation
je suis trop heureuse ;-)

apres 3 mois et une semaine de patience

je veux aussi remercier belgika pour ton son soutient et ses réponses

et remercier tout les bladinautes
si quelqu un a besoin d'aide pour le visa de cohabitation je suis prête a répondre a vos question

bonjour tout le monde

je voudrais partager mon bonheur avec tout le monde se matin en verifiant le dossier sur le site de l'oe apres la mise a jour du site
ont a reçut l'ACCORD pour la cohabitation
je suis trop heureuse ;-)

apres 3 mois et une semaine de patience

je veux aussi remercier belgika pour ton son soutient et ses réponses

et remercier tout les bladinautes
si quelqu un a besoin d'aide pour le visa de cohabitation je suis prête a répondre a vos question

Bonjour Babsibo
Féliçitations à vous deux,bienvenue à ton fiancé et beaucoup de bonheur à vous deux!
Je te remercie pour ton aide précieuse sur le forum,je te souhaite un excellent week end!;)

Courage et patience à tous ceux et celles qui attendent des nouvelles de l'OE

merci beaucoup

oui la patience est une vertu :-)))

car j avais téléphoner vendredi at 15h pour demander l état d'avancement du dossier
et la dame m a répondu c est en bonne voie encore une semaine ou deux de patience ma collègue s'occupe du dossier ....
et ce matin après la mise a jour de 07h20 ...
whuwhuhwuhu "accord" trop contente

à bientôt bon weekend a vous tous

Date de la demande de visa: Mar 7 2012
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Apr 2 2012
Décision: ACCORD
Date de la décision: Jun 29 2012

bonjour à tous
pourrais-je demander un conseil pour une amie:
son probleme c'est
il a un frere qui est venue en belgique visa touristique,apres l'expiration du visa il a décidé d' habiter avec sa copine qui est sous la charge de sa maman,il contacter l'assistante social pour ouvrir un dossier pour regularisation,cette derniere lui a dis que tu as le droit d'un avocat prodio,ils ont contacté l'avocate elle a fait un dossier mais apres que l'interessé a recue une reponse negatif sa soeur a décidé de changer l'avocate mais l'avocate qui est prodio elle demande de l'argent est ce que c'est logique ou bien non?
et elle ont donné la moitié de l'argent maintenant elle demande le reste.
est ce que elle a le droit de demander un paiement?
la fille avec elle il vie est encore sous la charge de sa mere.

bonjour à tous
pourrais-je demander un conseil pour une amie:
son probleme c'est
il a un frere qui est venue en belgique visa touristique,apres l'expiration du visa il a décidé d' habiter avec sa copine qui est sous la charge de sa maman,il contacter l'assistante social pour ouvrir un dossier pour regularisation,cette derniere lui a dis que tu as le droit d'un avocat prodio,ils ont contacté l'avocate elle a fait un dossier mais apres que l'interessé a recue une reponse negatif sa soeur a décidé de changer l'avocate mais l'avocate qui est prodio elle demande de l'argent est ce que c'est logique ou bien non?
et elle ont donné la moitié de l'argent maintenant elle demande le reste.
est ce que elle a le droit de demander un paiement?
la fille avec elle il vie est encore sous la charge de sa mere.

Bonsoir peut être que ton amie n'avait pas droit à la gratuité entière du pro déo

explications

L’aide juridique de 1ère ligne
Il s’agit de permanences lors desquelles des avocats sont à votre disposition pour des consultations brèves : un premier conseil juridique, une demande d’information,…

Cette aide juridique est accessible à tous sans condition de revenus.

Ce sont les Commissions d’aide juridique (C.A.J.) qui sont compétentes pour la première ligne.

L’aide juridique de 2ème ligne

Les personnes répondant à certaines conditions financières ou se trouvant dans certaines situations peuvent obtenir la désignation d’un avocat pour les assister dans le cadre d’une procédure judiciaire ou administrative, pour un conseil plus approfondi, ou même pour une médiation.

Suivant les situations, cette aide sera totalement ou partiellement gratuite.
Ce sont les Bureaux d’aide juridique (B.A.J.) qui sont compétents pour l'aide juridique de 2ème ligne.

suite
http://www.avocat.be/l-avocat/combien-coute-t-il/vous-n-avez-pas-les-moyens-de-payer,fr,28.html

bonjour, excuser moi du dérangement mais jaurais aimé partagé avec vous et vous posez quelques question concernant une demande de visa de cohabitation, je vous laisse mon mail, xxxxxxxxxxxxxxxxxx, si vous etes d'accord de m'envoyer vos coordonnées. bonne journée à vous, merci

Dernière modification par un modérateur:
Retour