Demande de conseil svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yass01
  • Date de début Date de début
bonjour

voila j’entends toujours parler de ville anglophone spécialement Toronto je dirai aussi que j'ai de la curiosité pour Ottawa je voudrai savoir qu'est ce qui pourrai changer par rapport ma situation actuelle
ça fait 6 mois que je suis sur Montréal et la lhamdoulah j'ai décroché un job dans une banque
et que ce qui me freine par rapport a l’Ontario c'est que je ne suis pas totalement bilingue anglais de base avec bonne compréhension. donc est ce que les gens du coté anglais veulent des personnes totalement anglophones je parles pour l'anglais comme ce que j'ai pu constater a Montréal ou ils sont plus souples et surtout est ce que c'est juste le nombre d'offre d'emploi qui change ou plutôt le rapport salaire et qualité de vie

merci de m’éclaircir un peu

bonjour

voila j’entends toujours parler de ville anglophone spécialement Toronto je dirai aussi que j'ai de la curiosité pour Ottawa je voudrai savoir qu'est ce qui pourrai changer par rapport ma situation actuelle
ça fait 6 mois que je suis sur Montréal et la lhamdoulah j'ai décroché un job dans une banque
et que ce qui me freine par rapport a l’Ontario c'est que je ne suis pas totalement bilingue anglais de base avec bonne compréhension. donc est ce que les gens du coté anglais veulent des personnes totalement anglophones je parles pour l'anglais comme ce que j'ai pu constater a Montréal ou ils sont plus souples et surtout est ce que c'est juste le nombre d'offre d'emploi qui change ou plutôt le rapport salaire et qualité de vie

merci de m’éclaircir un peu

J'ai un ami qui travaillait dans une banque, il a du refaire une formation à Vancouver pour décrocher un emploi chez Royal.
Un autre qui est venu de france et qui a pu décrocher un emploi de nuit pour traiter avec les banques européenes (EN français) du au décalage horaire.
C'est sur que pour travailler des horaires normaux faut etre fluent en Anglais. Wa allah aalem

J'ai un ami qui travaillait dans une banque, il a du refaire une formation à Vancouver pour décrocher un emploi chez Royal.
Un autre qui est venu de france et qui a pu décrocher un emploi de nuit pour traiter avec les banques européenes (EN français) du au décalage horaire.
C'est sur que pour travailler des horaires normaux faut etre fluent en Anglais. Wa allah aalem

oui j'imagine bien je sais que c'est pas facile de percer niveau professionnel rien que mon poste la c mon 1er ici au canada et j'ai galéré pour l'avoir mais al hamdoulah rebi taysehel. ana ghil daba tangoul bcq de gens m'ont vraiment dis que Toronto c'est spécial et tout ça et disons que je ne reste pas indifférents si on peu faire mieux pourquoi pas.

Pour l'instant daba ana je consolide un peu d'expérience ici mais je souhaite commencer a prendre des informations pour commencer a établir d'autres projets futurs du genre est ce que je continue des études ici awla je bouge ailleurs 3ad je fais ça

en tout cas mes coolqc pour tes infos et s'il y en a d'autres pkoi pas:P

à ta place j'attendrais nawkaf 3la rajli avec ce job ou nsa toronto pour quelques mois voir un beau 2 ans une fois na3raf le système canadien et le système banquaire tu peux postuler en ligne à toronto mais n'y va pas sans avoir un contrat !

Je connais aussi beaucoup de gens qui ont postulé à distance et passé les entrevues et ont déménagé soit aux USA soit à la partie anglophone avec la job en poche pourquoi pas ard allah was3a

Allah iwaffak

à ta place j'attendrais nawkaf 3la rajli avec ce job ou nsa toronto pour quelques mois voir un beau 2 ans une fois na3raf le système canadien et le système banquaire tu peux postuler en ligne à toronto mais n'y va pas sans avoir un contrat !

Je connais aussi beaucoup de gens qui ont postulé à distance et passé les entrevues et ont déménagé soit aux USA soit à la partie anglophone avec la job en poche pourquoi pas ard allah was3a

Allah iwaffak

et bien merci ça me parait plus sage en effet juste un petit détail donc je peu postuler a distance mais les entrevues faut que je voyage pour les faire ou comment sachant que si je bosse en même temps ça va etre tendu

donc pour faire simple est ce qu'ont peut avoir son embauche direct depuis Montréal ou en passant des entrevues a Montréal du genre le siège social de la banque ici pour le compte de celle de Toronto

Non ce n'est pas un problème tu peux prendre une journée c'est faisable c'est sur que tu dois y aller sur place à moins que la possibilité s'offre à toi de passer l'entrevue ici à Montréal et ceci est possible généralement dans les salons d'emploi que tu peux surveiller et aller à la rencontre des employeurs venus partout du Canada

mais vraiment à ta place je me concentre sur mon boulot pour apprendre et tu peux déjà à la banque s'intéresser aux échanges en anglais et à la doc en anglais écouter les médias enfin Montréal c'est plus anglophone que francophone !!!!!

Ensuite tu peux rester à l'affût de ce qui sort comme offres d'emploi ! n'oublie pas que partout où tu vas c'est à prendre avec les inconvénients et les avantages !!!!

Bien pensé, comme a dit ahunstic, fais un plan
Inscrits toi a des cours en Anglais, fais des amis anglos, pratiques bien ton anglais, Montreal est une bonne place pour ça.
Mon ami dont je te parlais a eu un autre poste a Ketchner pres de Toronto, comme conseiller, on lui a proposé un poste plus important encore a Vancouver il s'est déplacé et actuellement il est revenu pour un Directeur d'hypotheque a Ketchner.
Moi meme j'ai quitté vers vancouver et mon poste en poste, puis revenu a montreal toujours poste en poche.
Donc excelle ton ton job, toujoujs la vision d'évoluer mais travaille pour améliorer tes compétences et ton Anglais... ca arrivera avec le temps,,, tu peux de temps à autre appliquer ou ouvrir l'oeil pour des postes ailleurs... c'Est le tremplin vers des postes plus interessants... des formations peuvent être pris en charge par ta banque aussi..

Non ce n'est pas un problème tu peux prendre une journée c'est faisable c'est sur que tu dois y aller sur place à moins que la possibilité s'offre à toi de passer l'entrevue ici à Montréal et ceci est possible généralement dans les salons d'emploi que tu peux surveiller et aller à la rencontre des employeurs venus partout du Canada

mais vraiment à ta place je me concentre sur mon boulot pour apprendre et tu peux déjà à la banque s'intéresser aux échanges en anglais et à la doc en anglais écouter les médias enfin Montréal c'est plus anglophone que francophone !!!!!

Ensuite tu peux rester à l'affût de ce qui sort comme offres d'emploi ! n'oublie pas que partout où tu vas c'est à prendre avec les inconvénients et les avantages !!!!

merci beaucoup c'est vrai que je ne perd pas du regarde l'exercice de l'anglais avec mes collègues
et je vais y travailler encore plus alors donc je me patiente et reste a l'afus comme tu dis car d'un coté ca sert a rien de vouloir tout faire non plus.

Bien pensé, comme a dit ahunstic, fais un plan
Inscrits toi a des cours en Anglais, fais des amis anglos, pratiques bien ton anglais, Montreal est une bonne place pour ça.
Mon ami dont je te parlais a eu un autre poste a Ketchner pres de Toronto, comme conseiller, on lui a proposé un poste plus important encore a Vancouver il s'est déplacé et actuellement il est revenu pour un Directeur d'hypotheque a Ketchner.
Moi meme j'ai quitté vers vancouver et mon poste en poste, puis revenu a montreal toujours poste en poche.
Donc excelle ton ton job, toujoujs la vision d'évoluer mais travaille pour améliorer tes compétences et ton Anglais... ca arrivera avec le temps,,, tu peux de temps à autre appliquer ou ouvrir l'oeil pour des postes ailleurs... c'Est le tremplin vers des postes plus interessants... des formations peuvent être pris en charge par ta banque aussi..

iwa lahla ikhatikoum ça fait plaisir d'avoir une vision clair et précise sachant que j'ai pas de famille ou personne proche pour m'aider ou me guider ici et c ça qui est difficile ana inchalah g pensé a m'inscrire mcgill pour l'anglais je sais pas si c cher ou pas mais c sur je sais que cette langue va m'ouvrir d'autres portes et puis de toute façon je sais coolqc d’après tes postes faut relativiser et c vrai l7amdoulah mli kayna s7i7a kayen koulchi:p

iwa lahla ikhatikoum ça fait plaisir d'avoir une vision clair et précise sachant que j'ai pas de famille ou personne proche pour m'aider ou me guider ici et c ça qui est difficile ana inchalah g pensé a m'inscrire mcgill pour l'anglais je sais pas si c cher ou pas mais c sur je sais que cette langue va m'ouvrir d'autres portes et puis de toute façon je sais coolqc d’après tes postes faut relativiser et c vrai l7amdoulah mli kayna s7i7a kayen koulchi:p

Avec plaisir,
kayn Laah et lahbab,
Un autre point, essaies de faire ton petit réseau professionnel ici et ailleur.
a montréal par exemple n'hésites pas à établir des connexions avec des marocains dans ton domaine, y en a bcp. en cas d'ouvertures d'autres postes plus importants tu seras avisé.
C'est déja un point très positif d'avoir un plan de carrière et tu es déja dans le domaine.
McGill est très bon programme tu peux t'inscrire a temps partiel et c pas cher comparé aux autres.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20584525
y a aussi un autre programme similaire a Concordia (Molson building).

Avec plaisir,
kayn Laah et lahbab,
Un autre point, essaies de faire ton petit réseau professionnel ici et ailleur.
a montréal par exemple n'hésites pas à établir des connexions avec des marocains dans ton domaine, y en a bcp. en cas d'ouvertures d'autres postes plus importants tu seras avisé.
C'est déja un point très positif d'avoir un plan de carrière et tu es déja dans le domaine.
McGill est très bon programme tu peux t'inscrire a temps partiel et c pas cher comparé aux autres.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20584525
y a aussi un autre programme similaire a Concordia (Molson building).

Ok merci je prend je note sauf que le lien que tu m'a donné parle d'Omega 3 :P héhé ça doit être la fatigue mais l'intention d'aide est la et c'est très gentil pour le réseau social j'essaie plus ou moins car qd on a pas la base pour connaître des gens ou se les faire présenter c plus difficile mais disons que j'essaie par exemple la de sympathiser avec mes nouveaux collègue mais pour ça il n'y a pas de miracle il faut du temps pour qu'on me connaisse et puis que je suis 100% dans leur cercle kima goulti kayen lah et koulchi tayshal bi idno il faut juste ne pas l'oublier:p

merci bcq pour toues les infos je vais de ce pas me documenter et d’ailleurs je voulais aussi de dire que ça fait plaisir de voir des parcours brillants de compatriotes car javais lu un de tes postes sur ton parcours avant de partir a Vancouver et c vrai que ça ne fait que encourager les autres et surtout quel plaisir de voir des marocains disons le un exemple pour toute une génération:P

merci bcq pour toues les infos je vais de ce pas me documenter et d’ailleurs je voulais aussi de dire que ça fait plaisir de voir des parcours brillants de compatriotes car javais lu un de tes postes sur ton parcours avant de partir a Vancouver et c vrai que ça ne fait que encourager les autres et surtout quel plaisir de voir des marocains disons le un exemple pour toute une génération:P

Ca me fait plaisir,
et je suis certain que tu feras pareil aussi, et avoir un parcours réussi et que tu aideras d'Autres inchallah dans ton domaine... Je suis personnellement convaincu que c'Est comme ça que notre communauté avancera et vu qu'on est une génération jeune, il est temps d'instaurer cet esprit d'entraide et combattre le désengagement et le négativisme.
Je te souhaite une des meilleures réussites.

Ca me fait plaisir,
et je suis certain que tu feras pareil aussi, et avoir un parcours réussi et que tu aideras d'Autres inchallah dans ton domaine... Je suis personnellement convaincu que c'Est comme ça que notre communauté avancera et vu qu'on est une génération jeune, il est temps d'instaurer cet esprit d'entraide et combattre le désengagement et le négativisme.
Je te souhaite une des meilleures réussites.

oui merci beaucoup inchalah ykoun khir ana en fait en venant ici j'ai suivi 2 conseils c'est de ne pas être entouré que de personnes négatives biensur il faut être réaliste tout n'est pas blanc dans le meilleur des mondes mais je pense que a la base la ou on est on doit affronter les difficultés et ne pas juste se donner des excuses la 2eme rien ne vient du ciel pour que dieu nous aide faut faire un effort je me rappelle de ma 1ere semaine d'integration ou l'animateur nous dis la recherche d'un job c pas 1 ou 2h par jours en jouant sur internet un travail a temps plein de 9h a 17h donc faut comme disent beaucoup ici faut savoir ce qu'on veut et se donner le moyens pour y arriver et rebi taysehel quand il voit un quelqu'un fait son maximum car l'essentiel c'est ne pas avoir de regret.

oui merci beaucoup inchalah ykoun khir ana en fait en venant ici j'ai suivi 2 conseils c'est de ne pas être entouré que de personnes négatives biensur il faut être réaliste tout n'est pas blanc dans le meilleur des mondes mais je pense que a la base la ou on est on doit affronter les difficultés et ne pas juste se donner des excuses la 2eme rien ne vient du ciel pour que dieu nous aide faut faire un effort je me rappelle de ma 1ere semaine d'integration ou l'animateur nous dis la recherche d'un job c pas 1 ou 2h par jours en jouant sur internet un travail a temps plein de 9h a 17h donc faut comme disent beaucoup ici faut savoir ce qu'on veut et se donner le moyens pour y arriver et rebi taysehel quand il voit un quelqu'un fait son maximum car l'essentiel c'est ne pas avoir de regret.

Hi Yass01,

Voici quelques info que j'ai préparé pour un ami à Montréal qui cherchait du travail (Maintenant il a un poste dans son domaine).

Stratégie de recherche d’emploi :

1- Sites web de l’emploi :

www.emploietudiant.qc.ca
www.jobboom.com
www.monster.ca
www.workopolis.com
www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois au gouvernement du Québec)
www.jobs.gc.ca (Emplois au gouvernement du Canada)
www.ville.montreal.qc.ca (Ville de Montréal)
www.agencia.ca (Je ne connais pas très bien ce site web)
www.beljob.ca
www.123goemploi.com
www.eluta.ca
www.lesaffaires.com (Dans la section en affaires, visite la section carrières babillard de
l’emploi)
www.monemploi.com (Info sur les métiers, les programmes de formation)
www.jobwings.com
www.emploiquebec.net
www.careerbuilder.ca

2 – Agences de recrutement et de placement :

- Robert & Half : www.roberthalffinance.ca (Robert half Finance and accounting, j’ai déja fait affaire avec ce cabinet de recrutement. Ils ont beaucoup d’offres d’emploi).

- Quantum : www.quantum.ca
- Adecco : www.adecco.ca
- Kelly : www.kellyservices.ca
- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx
- Drakkar : www.drakkar.ca
- Optimum : www.optimumpersonnel.com
- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com
- Hunt : www.hunt.ca
- Proforce : www.proforce.ca
- Talent inc : www.talentquebec.com
- Agence Synergie : www.agencesynergie.com
- Accountemps : www.accountemps.com
- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com
- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/

3 – Réseau de contacts :

Amis, Étudiants, Associations,.... Selon les études 80 % des emplois sont cachés (non affichés). Seulement 20 % des emplois sont affichés dans les sites web, etc......

4 – Service de placement de H.E.C Montréal ou UQAM :

www.hec.ca/spgc

5 – Journaux :

- Journal LAPRESSE le Samedi : Section Carrière
- Journal de Montréal
- Journal the globe and the mail , Mercredi et Samedi.

6 – Club Recherche Emploi :

URL : http://www.cre.qc.ca

J’ai déja suivi une formaion de trois semaines a temps plein avec club recherche emploi. Elle te permettra de rédiger ton CV selon les normes du Québec, ainsi que la lettre de présetation et la lettre de remerciements. (Entrevue filmée, Appels téléphoniques,.......).

7 – Candidature Spontanée :

Tous les postes que j’ai réussi a avoir c’était grace aux candidatures spontannées. Les ressources humaines conservent les CV dans leur base de données. Quand il y a un poste vacant qui se manifeste, ils effectuent une recherche dans la base de données avant de commencer a afficher le poste a l’externe.

bonjour

voila j’entends toujours parler de ville anglophone spécialement Toronto je dirai aussi que j'ai de la curiosité pour Ottawa

Bonjour,

Voici des sujets qui ont étaient traité sur le forum au sujet de ces deux villes:

Tableau comparatif d’Ottawa et Toronto
http://img112.imageshack.us/img112/9458/comparatifottawatorontoyk1.png

Ottawa-Toronto : Comparatif :
http://www.bladi.info/160542-ottawa-toronto-comparatif/

Questions sur Ottawa et Toronto
http://www.bladi.info/17117-ottawa-toronto-questions/

Les gens de Ottawa ou de Toronto :
http://www.bladi.info/99610-gens-dottawa-toronto/

et bien un énorme merci a Mounir08 et a kabbi pour vos informations très précieuses je vais les consulter d'ici ce week-end inchalah en fait mounir par rapport a ta reaction j'ai déjà obtenu un job dans une banque depuis peu mais bon je vais qd même parcourir tes liens au moins pour ne pas rester bête a mes simples idées:p

Retour