Demande de conseil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NyAinaLea
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous. Je viens ici pour demander conseils et avis à tous s'il vous plaît. Je suis dans une relation amoureuse avec un musulman aussi. Il est en couple. Je viens d'apprendre que son épouse attend leur deuxième enfant.
Je souligne que.notre relation vient de reprendre après des années de pause suite à des malentendus familiaux. Il est mon premier et unique grand amour. Il m'aime aussi énormément. Il tient fort à moi. Le tout est que depuis l'instant où j'ai appris cette grossesse de son épouse je me situe dans le questionnement. Sommes-nous dans le péché? Je me culpabilise pour elle. Lui, me dit que non car il ne veut pas se séparer de moi.
Nous nous aimons pourtant.

Bonjour à tous. Je viens ici pour demander conseils et avis à tous s'il vous plaît. Je suis dans une relation amoureuse avec un musulman aussi. Il est en couple. Je viens d'apprendre que son épouse attend leur deuxième enfant.
Je souligne que.notre relation vient de reprendre après des années de pause suite à des malentendus familiaux. Il est mon premier et unique grand amour. Il m'aime aussi énormément. Il tient fort à moi. Le tout est que depuis l'instant où j'ai appris cette grossesse de son épouse je me situe dans le questionnement. Sommes-nous dans le péché? Je me culpabilise pour elle. Lui, me dit que non car il ne veut pas se séparer de moi.
À ton avis, pose toi la question, juste en te mettant à la place de l'autre femme. Ou si ta fille venait te dire ça, tu auras ta réponse. Tout dépend de ta conscience. Aujourd'hui l'humanité se permet tout, alors pourquoi pas !!
Mais j'avoue, juste le fait de poser, cette question, c'est signé 🤟. Et puis après tout, dans les fausses traductions arabe ou en français du coran, on a le droit à 4 femmes, alors il a de la marge le pépère. Ce qu'il fait avec la première, attends toi à l'avoir, à ton tour

Dernière édition:
vous aviez eu l'occasion de vous mariez vous l'avez pas fait...!

si le gars t'aimait vraiment peut importe les problèmes familiaux il aurait cassé les murs ... il a pas fait :( il a préféré tourner la page et retombait amoureux, toi tu est ré apparue c'est du pain bénit pour lui ca c'est sûr mais toi?

qu'attend tu de cette relation? qu'il divorce avec sa femme avec qui il a deux enfants dont un qui vient de naître? donc leurs relations sexuels fonctionnent à merveille, pense tu qu'il va divorcé pour toi?

pour répondre à ta question, bien sûr que c'est haram, sauf si il vient demandé ta main et te prendre en seconde épouse mais là encore ca me parait difficile

passe à autre chose !!! respecte cette femme qui est son épouse et attention au retour de bâton nous avons toujours un avant goût du retour du mal que nous faisons

Je souligne que.notre relation vient de reprendre après des années de pause suite à des malentendus familiaux. Il est mon premier et unique grand amour. Il m'aime aussi énormément. Il tient fort à moi.
Pendant cette looooooooooooguuuuuuuuuuueeeeee pause, il a eu le temps de rencontrer une autre , l'epouser et lui faire un gosse.
Ça a pris combien d'année ?

Il trompe sa femme avec toi. Tu le savais qu'il etait marié ou papa ou tu t'en fichais , tu voulais briser son foyer et le voler a sa femme?
Ce qui te choque c'est seulement le 2 eme bebe ?. Genre il t'a trompée avec sa femme

Et la question est : etes vous dans la peché ?:confused:

Je suis dans une relation amoureuse avec un musulman. Il est en couple. Je viens d'apprendre que son épouse attend leur deuxième enfant.
Soit.
Sommes-nous dans le péché?
Non.
Je me culpabilise pour elle.
Il n'y'a aucune raison pour que tu culpabilise.
Le cœur a des raisons que le raison ne connais pas.
Vit l'instant présent et savoure ses délices.
Lui, me dit que non car il ne veut pas se séparer de moi.
S'il te le dit, c'est que c'est vrai et tu dois lui faire confiance.
C'est choux..... Ah l'amour....

Je suis dans une relation amoureuse avec musulman. Il est en couple. Je viens d'apprendre que son épouse attend leur deuxième enfant.
Ce qui nous intéresse, c'est qu'il est musulman et ça nous suffit amplement.
Le reste de l'histoire est vraiment très secondaire et n'a aucune importance.
À partir du moment qu'il est musulman, nous ne pouvons qu'approuver ce qu'il fait même si il s'agit d'être amoureux d'une femme alors que son épouse attends un enfant......
C'est accessoire.

Ce qui nous intéresse, c'est qu'il est musulman et ça nous suffit amplement.
Le reste de l'histoire est vraiment très secondaire et n'a aucune importance.
À partir du moment qu'il est musulman, nous ne pouvons qu'approuver ce qu'il fait même si il s'agit d'être amoureux d'une femme alors que son épouse attends un enfant......
C'est accessoire.
C’est pour ça qu’elle a insisté pour le mettre dans le forum islam 😂

Je ne te donnerais pas mon point de vue en tant que religieuse car je ne le suis pas mais en tant que femme epouse
Tu pert ton temps avec un homme qui affirme t aimé et qu il a les mains bien remplie lui déjà bien installé dans ça vie par compte toi non tu voudrais etre celle qui cache celle qui l attend apres l officiel
T a t il promis quoi pour que tu espère ?

Je te remercie de ton conseil et de ta question qui m'emmène à réfléchir.J'avoue être un peu perdue et j'en souffre. J'aime, voilà le gros du problème et j'ai peur de souffrir

C’est pour ça qu’elle a insisté pour le mettre dans le forum islam 😂
Bien sûr.
Il est musulman, que veut elle d'autres.
Il lui a juré sur le Coran que leur relation est ce qu'il y'a de plus Halal, elle doit le croire et lui être obéissante. (Rappel, elle dit : il m'aime aussi énormément. Il tient fort à moi. Le tout est que depuis l'instant où j'ai appris cette grossesse de son épouse je me situe dans le questionnement. Sommes-nous dans le péché? Je me culpabilise pour elle. Lui, me dit que non).
Je trouve ce musulman de plus en plus sympa.

Retour