Demande de conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abent78
  • Date de début Date de début
Salam alaykum wa rahmatullah,

Je suis nouveau sur le site et ai besoin de conseils.

Je vous explique. Un ami à qui je tiens est un homme pieux mais malheureusement il a des problèmes de comportement avec le monde extérieur et les gens. C'est quelqu'un de très dur avec les gens, il est limite asocial. Par exemple, il est très souvent en conflit dans ses différents emplois. Le problème est qu'il ne s'en rend pas compte.

J'ai besoin de conseils pour l'aider à s'améliorer. Il est très tétu et pense avoir toujours raison mais c'est quelqu'un de pieux donc je pense que des versets, recommandations religieuses m'aideraient à l'aider.

Merci pour vos conseils.

S

Je vous explique. Un ami à qui je tiens est un homme pieux mais malheureusement il a des problèmes de comportement avec le monde extérieur et les gens. C'est quelqu'un de très dur avec les gens, il est limite asocial. Par exemple, il est très souvent en conflit dans ses différents emplois. Le problème est qu'il ne s'en rend pas compte.

J'ai besoin de conseils pour l'aider à s'améliorer. Il est très tétu et pense avoir toujours raison mais c'est quelqu'un de pieux donc je pense que des versets, recommandations religieuses m'aideraient à l'aider.

Merci pour vos conseils.
Salam, qu'il étudie la vie du prophète et des compagnons , leurs comportements etc

Merci pour vos conseils.
Il aurait besoin de versets pour comprendre qu'il faut avoir un bon comportement ?

Pose lui des questions pour l'amener à t'expliquer pq il est comme ça pq il réagit comme ça pq selon lui il a tjrs des problèmes avec les autres. Il faut l'amener à se mettre à la place de l'autre et à se remettre en question. Demande lui si le sort il est tranquille si ts ces conflits le laissent passer de bonnes soirées. S'il n'y aurait pas d'autres manières de réagir face à une situation bien concrète.

Je vous explique. Un ami à qui je tiens est un homme pieux .
Quel est le degré de sa piété si on prend une échelle de 1 à 10.
mais malheureusement il a des problèmes de comportement avec le monde extérieur et les gens. C'est quelqu'un de très dur avec les gens, il est limite asocial. Par exemple, il est très souvent en conflit dans ses différents emplois. Le problème est qu'il ne s'en rend pas compte.
Ce n'est pas très grave. Du moment qu'il est pieux, qu'il est dans le Dîne, dans la 3a9ida sa7i7a , qu'il prie, jeune , fait la zakate ....il sera pardonné pour son incivilités et son asociaciabilité.
Ma sœur, voici les remèdes :
Salam, qu'il étudie la vie du prophète et des compagnons , leurs comportements etc
Il aurait besoin de versets pour comprendre qu'il faut avoir un bon comportement ?
Il faut que le coran résonne chez lui 24/24 .
A l'extérieur, il peut l'écouter avec ses écouteurs .

Quel est le degré de sa piété si on prend une échelle de 1 à 10.

Ce n'est pas très grave. Du moment qu'il est pieux, qu'il est dans le Dîne, dans la 3a9ida sa7i7a , qu'il prie, jeune , fait la zakate ....il sera pardonné pour son incivilités et son asociaciabilité.
Ma sœur, voici les remèdes :

Il faut que le coran résonne chez lui 24/24 .
A l'extérieur, il peut l'écouter avec ses écouteurs .
Ou juste se dire ça va de soi

Ou juste se dire ça va de soi
Certes.
Cet homme est pieux mais il a des problèmes de comportement avec le monde extérieur et les gens. C'est quelqu'un de très dur avec les gens, il est limite asocial. Par exemple, il est très souvent en conflit dans ses différents emplois.
Cette femme @abent78 doit choisir entre la piété de son futur pretendant ( qui lui permettra une place au paradis) ou son asociabilité et ses difficultés de comportement.
C'est un choix crucial.
Vivre avec un homme pieux même si il est délinquant est le rêve de toute femme pieuse qui se respecte.

Certes.
Cet homme est pieux mais il a des problèmes de comportement avec le monde extérieur et les gens. C'est quelqu'un de très dur avec les gens, il est limite asocial. Par exemple, il est très souvent en conflit dans ses différents emplois.
Cette femme @abent78 doit choisir entre la piété de son futur pretendant ( qui lui permettra une place au paradis) ou son asociabilité et ses difficultés de comportement.
C'est un choix crucial.
Vivre avec un homme pieux même si il est délinquant est le rêve de toute femme pieuse qui se respecte.
Il n'est pas délinquant du moins je ne le lis nulle part et un peu bourru

Merci pour vos conseils.
salam

peut-être qu'il a raison et les autres on tort !

tien donc tu me connais aussi bien que cela,

Retour