demande de CSQ sans l'aide de consulant en immigration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxiii
  • Date de début Date de début
salem alikom

voila tout est dis. j ai un ami qui voudra faire une demande avec payement de 390$ sans l aide de consulant. c est garanti ?? y a t il des fautes à éviter ??

salem

si tu veux dire sans l'aide d'un avocat qui te diras comment faire , et bien oui tu peut le faire seul sauf que tu dois etre vigilant en remplissant les papiers

il peut le faire seul mais faux pas jouer au hasard avec un tel projet qui dure plus de 5 ans alors pour eviter le moindre probleme j'ai hoter à l'experience d'un expert d'immigration et je vous le jure son aide ou plutôt son assistante etait pour moi plus precieuse de ses honoraires 15.000,00 dhs pour toute le famille moi mon epouse et mes deux filles et par consequance j'ai gagner un temps precieux qui côute de l'or

Bonjour

j'ai içi un petit souci concernant le payment des frais de dossier, je vous savoir est ce que le chèque doit étre rédiger au nom personnelle ( nom et prenom) du ministére des finances quebecois au seulement ecrire sur le chéque : a l'ordre du ministre des finances sans ecrire son nom et prenom.

parce je veux déposé ma candidature ce mois la inchaalah.

et merci d'avance pour vous aides.

c est a l ordre du ministre des Finances du Québec

j ai le meme soucie que j ai ( un cheque bancaire international certifié)? c est facile de l avoir.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

salam à tout le monde,

d'abord je tiens à vous féliciter tous, administrateurs, gérants et membres dans ce forum, pour la qualité et l'organisation, mais particulièrement pour l'aide précieux que vous offrez à vous amis et frères candidats pour l'immigration au Canada.

à travers des lectures minutieuses dans le site officiel de l'ambassade de canada au Maroc (rabat.gc.ca), je peux dire que je sent capable de déposer ma demande sans faire appel à un représentant.

pour le paiement, je pense qu'il faut distinguer entre le processus pour l'immigration au quebec et celui Federal.

bon chance à vous tous.

Bonjour

j'ai içi un petit souci concernant le payment des frais de dossier, je vous savoir est ce que le chèque doit étre rédiger au nom personnelle ( nom et prenom) du ministére des finances quebecois au seulement ecrire sur le chéque : a l'ordre du ministre des finances sans ecrire son nom et prenom.

il merite une réponse je crois

MODE DE PAIEMENT
Voir la section sur les frais sur le site Web ou le Guide à l’intention des travailleurs
qualifiés - fédéral pour calculer vos frais.
Nous acceptons tout paiement fait :
• en dirhams : chèque certifié à l'ordre de « l'Ambassade du Canada »
• en dollars canadiens : chèque certifié à l'ordre du « Receveur général du
Canada ».
Nous n’acceptons pas d’argent en espèces.
Information générale
Pour tout paiement, un reçu de caisse doit être remis. Conserver ce reçu comme
preuve que les droits ont bien été acquittés. En cas de remboursement, votre reçu
sera exigé. Ne pas envoyer d’espèces par la poste. Nous dégageons toute
responsabilité en cas de vol ou de perte résultant de ce mode de paiement.

il merite une réponse je crois

bonjour, mon frere, pour cheque certifié c'est simple tu te rend chez banquier tu lui demande cheque certiié à l'orde de... ca depend de qui si c ministere de finance ou ambassade et voilà , si c 'est en DH, tu l'auras sur place et tu le photocpie et tu le joint à ton dossier pour l'envoyer, si c'est en dollar canadien ca va prendre du temps car le banquier dois avoir recours à l'office de change, en general ca pren semaine 15 jours ..ca depend.

bonne chance

Bonjour

Tu ne precise pas quel type de dossier ??? Plus tu donnes du detail plus tu auras une reponse ciblee et precise. je vois que les reponses sont confuses.

Si tu envois la demande de certificat de Selection du quebec: cheque a l'Ordre du Ministre des finances du Quebec.
si tu envois pour le demande de residence permanente aupres de l'ambassade a Rabat: Au nom de l'Ambassade du canada, ou au nom du receveur general du Canada.

bonjour, mon frere, pour cheque certifié c'est simple tu te rend chez banquier tu lui demande cheque certiié à l'orde de... ca depend de qui si c ministere de finance ou ambassade et voilà , si c 'est en DH, tu l'auras sur place et tu le photocpie et tu le joint à ton dossier pour l'envoyer, si c'est en dollar canadien ca va prendre du temps car le banquier dois avoir recours à l'office de change, en general ca pren semaine 15 jours ..ca depend.

bonne chance

salem

merci mais il a demandé aussi s il demande un chèque et le nom et prénom exactes de ministre des finances existent ou il sera ecrit sur le chèque : à l ordre de ministre de finance ( sans ecrire le nom et prenom)

mais non, on n'ecrit jamais de nom et de prenom, c'est pas personnel . et cette ministre n'est pas eternelle comme le font certains chez nous. :D

salem

merci mais il a demandé aussi s il demande un chèque et le nom et prénom exactes de ministre des finances existent ou il sera ecrit sur le chèque : à l ordre de ministre de finance ( sans ecrire le nom et prenom)

non, on envoie pas le cheque avec nom et prenom, quand tu demande cheque certifié en devises, c ministere de finances qu ils misent comme beneficiaire de cheque.

je te le confirme car moi aussi j'ai demandé caq, et mon frere a suivi processus d'immigrtion et il a mis ministere de finance voilà bonne chance.

en tt cas toi tu va rien écrire car le nom de beneificiare c eux qui le tape sur chéque et pas par stylo

allons les amis il faut faire la difference entre un dossier de selection et un dossier de visa
pour la selection DSCQ il faut payer 390 dollar canadien au ministere de finance de quebec
pour le visa il faut payer les frais de traitement de dossier 3900 dirhames marocaine
le paiement pour un dossier de résident temporaire se fait par chèque certifié par une banque marocaine, libellé au nom de l'Ambassade du Canada en Dirhams seulement. Les frais de traitement ne sont pas remboursables en cas de refus ou de retrait de la demande.

Retour