Demande de derogation pour etudiant

Bonsoir,

Je me permets de vous exposer mon probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon cousin est etudiant a Bruxelles,et cause de pleins de problemes ( argent,arrivee de son petit frere,etc) il a depasser le nombre d'annees scolaire possible pour un etudiant etranger.Il faut donc faire une demande de derogation pour ,si elle est acceptee, pouvoir se reinscrire.

Le probleme,c'est que travaillant toute la journee,il n'a pas encore pris le temps d'ecrire sa lettre de motivation,et moi je voudrais bien l'aider mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pourriez vous m'aider?Ce n'est pas les facteurs qui manquent ,mais plutot la maniere dont je vais presenter ma lettre,je ne sais meme pas comment la commencee,je n'ai jamais fais ca.

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

Je me permets de vous exposer mon probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon cousin est etudiant a Bruxelles,et cause de pleins de problemes ( argent,arrivee de son petit frere,etc) il a depasser le nombre d'annees scolaire possible pour un etudiant etranger.Il faut donc faire une demande de derogation pour ,si elle est acceptee, pouvoir se reinscrire.

Le probleme,c'est que travaillant toute la journee,il n'a pas encore pris le temps d'ecrire sa lettre de motivation,et moi je voudrais bien l'aider mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pourriez vous m'aider?Ce n'est pas les facteurs qui manquent ,mais plutot la maniere dont je vais presenter ma lettre,je ne sais meme pas comment la commencee,je n'ai jamais fais ca.

Bonjour il n'y a pas un service social ,avec une assistante sociale sur place pour l'aider ds ses démarches ?

Pourquoi faire!!! a mon avis pour le prolengement de la carte de séjour...
normalement ils demandent une attestation d'inscription mais bon visiblement il s agit bien
d'un nouveau truc
est ce possible de prolenger sa carte de sjour etudiant on le motivant tout simplement avec une lettre de derogation!!
pour le cas des anciennes etudiants +- 5 ans de séjour il pourront introduire une demande de régularisation ...voila

Ha voilà c'est pour une histoire de papiers , je n'ai jamais entendu parler de dérogation , et si il en faut une cela doit venir de l'établissement universitaire , pas d'un membre de la famille !

En fait ,l'universite te donne un papier a remplir pour une demande de derogation,ca n'a rien a voir avec le visa,c'est une histoire d'inscription a des etudes.Mais dans ces papiers a rempli,il y'a une lettre de motivation a faire,et c'est la ou je bloque.

Bonsoir,

la lettre de motivation est déstinée à l'établissement scolaire? c'est çà ?
il a eu des échecs répétitifs et on accepte plus sa réinscription.

la lettre de motivation est déstinée à l'établissement scolaire? c'est çà ?
il a eu des échecs répétitifs et on accepte plus sa réinscription.

Oui c'est cela,a cause de plusieurs problemes ,il n'a pas pu suivre correctement les cours,et il donc a depasser la limite d'echec.Mais on n'a toujours pas refuser sa reinscription,il faut d'abord envoyer une derogation avant de savoir si c'est accepter ou pas.

Retour