Demande de devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiha03
  • Date de début Date de début
Hi les bladinautes,

Voilà j'aurai aimé connaître votre avis sur un petit sujet!

J'ai contacté par mail une entreprise afin qu'elle me fasse un devis pour sa prestation de service (je re-situe le contexte : de professionnel à professionnel)
Tout d'abord, la nana me répond par mail qu'elle peut pas produire en cette quantité (alors qu'il ne s'agit que de 3 "choses").
Je le demande donc le prix d'une seule "chose" et là elle me répond clairement qu'elle peut faire suite à ma demande :rolleyes: sans me donner aucune raison.

A-t-elle le droit d'agir comme ça?

C'est loin d'être une attitude professionnelle et surtout COMMERCIALE.

Moi je pensais lui répondre en lui faisant bien comprendre le fin fond de ma pensée.

ou dois-je m'abstenir?

Merci à vous ;)

j'ignore sur quoi tu as demandé tes devis
mais je lis bien : "de professionnel à professionnel"

jamais tu n'obtiendras de devis de la concurrence

essaie de les obtenir par l'intermédiaire d'un particulier

si je n'ai pas compris bien ce dont tu parles, je te demande de m'excuser
mam

mam

non c'est pas un concurrent, loin de là
je souhaite lui acheter un service après qu'il m'ait fait un devis (pr me faire une idée)
mais bon cette entreprise refuse!
est ce qu'elle a le droit de refuser? sachant qu'elle perd un client qd même...

j'avoue n'avoir pas compris cette attitude lol

merci pr ta réponse ;)

Un entrepreneur peut choisir ses clients en fonction de critères normaux (pas discriminatoires) et personnels:
- solvabilité du client
- confiance: certains clients rouspètent pour tout et pour rien.....dans le but d'obtenir une ristourne ou juste pour "s'affirmer" et il vaut mieux ne pas travailler avec eux
- des difficultés internes
....
Contactez d' autres fournisseurs.

quand on veut obtenir un prix sur un service, il faut essayer d'avoir en main, pour comparatif, au moins 3 devis
alors, on peut dire : j'ai recu un devis de "MACHIN", et de "TRUC" mais je préfèrerais votre entreprise

cela dit : il faut prendre en considération la réponse de Meuse (très pertinente)

mam

merci pr vos réponses ;)

mais ce que je veux savoir en fait c'est : est ce qu'une entreprise a le droit de ne pas faire de devis pr un prospect??

pr mam: oui justement je souhaite avoir des devis pr comparer mais bon apparemment cette entreprise ne veut pas en donner :rolleyes:

mam

c'est clair ............

merci pr vos réponses ;)

mais ce que je veux savoir en fait c'est : est ce qu'une entreprise a le droit de ne pas faire de devis pr un prospect??

pr mam: oui justement je souhaite avoir des devis pr comparer mais bon apparemment cette entreprise ne veut pas en donner :rolleyes:

ils ont trop peur que ce soit un concurrent au bout du fil

merci pr vos réponses ;)

Toute entreprise a le droit de ne pas faire d'offre pour un travail (marché).
Il est fréquent de demander 5 ou 6 devis et de n'en recevoir que 2 ou 3.

Retour