Demande de dispense d’études ou attestation de comparabilité?

Bonjour,

Je suis en france depuis 2010 en tant que conjoint de français.

Je souhaite poursuivre mes études dans le cadre d'un Fongecif pour une Licence professionnelle.

je souhaiterais comment dois procéder?
Faire une demande de dispense d'études auprès du président de l'université comme l'indique le texte suivant:
Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur et désirez poursuivre des études dans un établissement français d’enseignement supérieur, vous pouvez sur présentation du ou des diplômes étrangers que vous possédez, de leurs traductions et d'un descriptif du cursus de la formation suivie, demander une dispense d’études auprès de l’établissement dans lequel vous souhaiteriez préparer un diplôme français. Le président de l’université ou le directeur de l’établissement concerné déterminera votre niveau d’admission sur proposition d’une commission pédagogique (cf. décret n°85-906 du 23 août 1985). Cette dispense est destinée à vous permettre de conserver tout ou partie de vos acquis universitaires antérieurs.



ou faire une demande de comparabilité de diplôme auprès du Ciep moyennant 70 euros?
 
Haut