Demande de la nationalité belge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufik10
  • Date de début Date de début
bonjour a vous tous,
j'ai une question pour vous svp
je suis un marocain marie avec une belge de puis le 24/09/2011 j'ai un enfants avec elle elle a 6 mois.
j'ai une carte electronique type F : carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'union
je voulez faire pompier volontaire mes le probleme que j'ai pas de nationalité belge.
ma question est ce que j'ai le droit de de faire une demande pour lla nationalité belge merci a vous tous :)

bonjour a vous tous,
je suis un marocain marie avec une belge de puis le 24/09/2011 j'ai un enfants avec elle elle a 6 mois.
j'ai une carte electronique type F : carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'union
je voulez faire pompier volontaire mes le probleme que j'ai pas de nationalité belge.
ma question est ce que j'ai le droit de de faire une demande pour lla nationalité belge merci a vous tous :)
http://www.bladi.info/339274-nationalite-belge/

bonjour a vous tous,

salam

oui tu as le droit...faut juste que tu cour après quelque papier...

bonjour a vous tous,

Bonjour pour une demande de nationalité belge par option mariage le délai ne prend pas cours à partir de la date du mariage mais bien le jour où tu t'inscris au Service des étrangers lors de ton arrivée en Belgique

par exemple

arrivé le 18/12/2012 tu pourras faire les démarches le 18/12/2015 et je pense que c'est cinq ans sur le territoire belge;et sous certaines conditions,à vérifier auprès du Service Naturalisation de ta commune

voiçi un lien sur la nouvelle législation sur le code de nationalité belge et des témoignages,liens;démarches etc...

http://www.bladi.info/232650-nationalite-belge/index38.html

Moi je suis arrivée en Belgique en décembre 2009 et ce que maintenant le 13 décembre que j'ai déposée le dossier de nationalité vu que la loi change début janvier, il le faut 3ans de vie commune.

va voir le service de nationalité de ta commune et en se basant sur ta carte ils vont te donner la date exacte à laquelle tu peux déposer ton dossier.

bonne chance.

Retour