demande de logement au crous

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thepepers
  • Date de début Date de début
salut,
j`ai envie de poursuivre mes etudes dans une ecole d`ingenieur,alors je devrais me deplacer,
a propos logement au crous,est ce que je peut faire plusieurs demandes pour logement au divers ecoles,``divers villes``par exemples lyon,Nancy,...au moi de janvier pourtant les candidatures pour acces au ecoles commenceront a partie d`avril.
j`espere que ma question est claire.
et aussi,s`il y a de bourse?pour les eleves des ecoles d`ingenieur``etudiant marocain``
et merci
 
tu n'as pas a te faire des soucis si tu viens pour une Grande ecole d'ingénieurs normalement ils te reservent une chambre ou studio au Crous et donc pas la peine de faire une Demande au mois d'arvil . je te dis sa pcke cété mon cas aprés je sais exactement ta situation .
Good luck
 
tu n'as pas a te faire des soucis si tu viens pour une Grande ecole d'ingénieurs normalement ils te reservent une chambre ou studio au Crous et donc pas la peine de faire une Demande au mois d'arvil . je te dis sa pcke cété mon cas aprés je sais exactement ta situation .
Good luck
alors c pas la peine de faire des demandes,et de casser la tete.
merci beacoup ``surfour131``
et tu payes combien?il m`ont dit que c 150 euro,relativement c bcp moins par rapport au studio prive.
STP,dis moi,a partir dequel annee,t`a fait ta demande pour acces a l ecole d ingenieur.
moi j`ai une licence pro``maroc``et licence fondamental``ici en france....j`aurai de la chnce ou non,,,,,je veux vraiment avoir un diplome d ingenieur
 
alors c pas la peine de faire des demandes,et de casser la tete.
merci beacoup ``surfour131``
et tu payes combien?il m`ont dit que c 150 euro,relativement c bcp moins par rapport au studio prive.
STP,dis moi,a partir dequel annee,t`a fait ta demande pour acces a l ecole d ingenieur.
moi j`ai une licence pro``maroc``et licence fondamental``ici en france....j`aurai de la chnce ou non,,,,,je veux vraiment avoir un diplome d ingenieur
tu dois faire la demande. c'est pas la fête. il a mis NORMALEMENT, donc c'est à vérifier.
:rolleyes:
 
tu dois faire la demande. c'est pas la fête. il a mis NORMALEMENT, donc c'est à vérifier.
:rolleyes:
le mieux,je vais demander des info au scolarite des ecoles,
mais a propo l`admission en 1 er annee cycle d`ingenieur,est c j`aurai de la chance avec deux licences,une pro et l`autre licence general,,,,pour le moment tt semestre valides avec mention....bien.
surtt j`ai pris connaissance que il `y a peu de place pour les etudiant qui ont licence.
 
Je vais parler de mon cas . j'ai fait les classes préparetoires au Maroc et j'étais admis dans nombreuses ecoles Francaises . Ces ecole reservent pour les etudiants etrangers des chambres ou studios au Crous . c'est tout le temps comme ça . tu debarque le jour de la rentré a la scolarité de ton école , celle ci appelle la secrétaire du Crous et voila tu va recupéré les clés de ta chambre . Pour moi et mes amis sa se passé comme sa il ya 2 ans . et méme les 1ere année de cette année ont suivi la méme procédure . Donc il n y a aucun changement .
Il faut que tu sois sur que dans la ville où tu ira il y a le Crous déja ? et dexieme point s'ils ont des conventions avec le Crous . mais ( je dirais pas normalement cette fois si ) une GRANDE ecole d'ingénieurs a toujours une convention avec le Crous .

tes Questions sont les bienvenus
 
Je vais parler de mon cas . j'ai fait les classes préparetoires au Maroc et j'étais admis dans nombreuses ecoles Francaises . Ces ecole reservent pour les etudiants etrangers des chambres ou studios au Crous . c'est tout le temps comme ça . tu debarque le jour de la rentré a la scolarité de ton école , celle ci appelle la secrétaire du Crous et voila tu va recupéré les clés de ta chambre . Pour moi et mes amis sa se passé comme sa il ya 2 ans . et méme les 1ere année de cette année ont suivi la méme procédure . Donc il n y a aucun changement .
Il faut que tu sois sur que dans la ville où tu ira il y a le Crous déja ? et dexieme point s'ils ont des conventions avec le Crous . mais ( je dirais pas normalement cette fois si ) une GRANDE ecole d'ingénieurs a toujours une convention avec le Crous .

tes Questions sont les bienvenus
y a t`il des eleves ingenieur issu de la fac avec une licence L3?
ce que je sais pour DEUG,L2,normalement il ont un concour pour accee au ecoles d`ingeninieurs,et L3,c doit selection,ou entretien....pour lee ecoles de gaylussac?
genie chimie?genie des procedes?genie industriel?
toi ql specialite?
 
ils sont pas trés trés selectifs , par contre je ne suis pas sur qu'ils ont des conventions avec le Crous , a mon avis ya ke les Centrales les mines et CCP qui ont des conventions .
Moi je fais de l'informatique
 
Retour
Haut