demande de logement "cité universitaire" apres l'arrivée en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kebicose
  • Date de début Date de début
bonjour a tous je veux bien m'inscrire en licence professionnelle en france pour la rentrée 2009/2010 et je veux integrer une cité universitaire mé le blém est : moi je vé tenter plusieurs universités en france et ils repondent au mois de juin et j'ai lu sur crous qu'il faut envoyer la demande de logement avant le 31avril alors moi je sai po encore kel univ va m'accepter et dans kel ville pour faire cette demande
donc est ce ke cad ke je peux po me loger ds une cité univ apres mon arrivé en france ou on peut aussi faire une demande surplace labas !!
et merci

Bonjour ,
Non ne fais pas de demande pour l'instant . Normalement chaque année les facultés et les ecoles d'ingénieurs resevent des chambres au CROUS pour les etrangers qui vont debarquer en Septembre . Donc voila une fois tu es admis par une faculté demande à la scolarité une chambre au Crous .
Juste un truc il se peut que des facultés ne reservent pas des logements pour les etrangers . il se peut aussi que il y a des villes ou il n y a pas de CROUS .

Voila Voila

bonjour a tous je veux bien m'inscrire en licence professionnelle en france pour la rentrée 2009/2010 et je veux integrer une cité universitaire mé le blém est : moi je vé tenter plusieurs universités en france et ils repondent au mois de juin et j'ai lu sur crous qu'il faut envoyer la demande de logement avant le 31avril alors moi je sai po encore kel univ va m'accepter et dans kel ville pour faire cette demande
donc est ce ke cad ke je peux po me loger ds une cité univ apres mon arrivé en france ou on peut aussi faire une demande surplace labas !!
et merci

une fois t'as une inscription, tu envoie ton dossier au crous. cependant regarde les sites de crous où tu postule pour l'inscription, afin de connaitre les critères d'attribution de logement aux étudiants étrangers. y'as des crous où avec une licence t'as pas de droit de logement au crous, ex de ma connaissance: montpellier, marseille, nantes.

Bonjour ,
Non ne fais pas de demande pour l'instant . Normalement chaque année les facultés et les ecoles d'ingénieurs resevent des chambres au CROUS pour les etrangers qui vont debarquer en Septembre . Donc voila une fois tu es admis par une faculté demande à la scolarité une chambre au Crous .
Juste un truc il se peut que des facultés ne reservent pas des logements pour les etrangers . il se peut aussi que il y a des villes ou il n y a pas de CROUS .

Voila Voila

mais tu lui conseilles quoi au juste? :rolleyes:
il faut bien qu'il fasse une demande.

Bin non , il n'a pas a faire une demande .
Une fois il est admis à la fac il doit parler a sa scolarité à propos du logement . C'est tout !!
C'était mon cas de toute facon il y a deux ans

Bin non , il n'a pas a faire une demande .
Une fois il est admis à la fac il doit parler a sa scolarité à propos du logement . C'est tout !!
C'était mon cas de toute facon il y a deux ans

mais tu dis toi même que certaines fac ne reservent pas de logements? il va pas prendre le risque de venir sans aucun logement.

@kebicose : moi je te conseilles de faire une demande. je crois que tu peux demander dans plusieurs résidences, et plusieurs crous. faut pas venir à l'aveuglette.

Cette procédure est destiné au gens qui habitent la france ! moi j'ai jamais fait une demande pareil et quand je suis venu j'ai trouver la chambre . Dans le cas ou la fac ne reserve pas dis toi que il y cent mille francais qui veulent la chambre . ils sont prioritaires je ne crois pas qu'ils vont accepté ta demande et tourner le dos au autres ! SAuf si tu es super mega chancceux ....

Moi aussi j le meme probleme que toi kebicose
** pour surfeur131 : l'année derniere j pas fais une demande pour le legoment ,et quand j'etais admise ds une ecoles en france (sur toulon) j parler avec les responsables à propos du logement ils m'ont dis que touts sont occupés

Moi aussi j le meme probleme que toi kebicose
** pour surfeur131 : l'année derniere j pas fais une demande pour le legoment ,et quand j'etais admise ds une ecoles en france (sur toulon) j parler avec les responsables à propos du logement ils m'ont dis que touts sont occupés

et bin moi cété pas le cas , et personne de ma promo na eu ce probléme .
C'est pour ça j'ai dit ca depond des villes et des CROUS

Retour