Demande de nationalité française pour étudiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Opacho
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

En visitant le site du service public j'ai trouvé le suivant:

Résidence en France et régularité du séjour

Principe : 5 ans minimum

Sauf exceptions, le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation. La notion de résidence est ici plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux. Une personne résidant en France mais dont le conjoint et/ou les enfants résident à l'étranger pourrait ainsi se voir refuser la nationalité française.

Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage" sauf exception (réduction ou dispense de stage), c'est-à-dire justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France, c'est-à-dire que le demandeur doit avoir disposer d'un titre de séjour.

Réduction de stage

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :

qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml

Donc cela veut dire que je peux demander la nationalité française si j'ai accompli avec succès 2 ans d'études en France??

Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà fait cette démarche ou qui en sait quelque chose? En vous remerciant :)

en effet, c'est ce que dit la loi
c'est pourquoi, je dis toujours et je le répète :

faites une déclaration de revenus auprès du centre des impôts de votre ville
(même si vous n'avez rien à déclarer = ZERO)
car, c'est le papier officiel qui vous sera demandé pour les administrations
en ce moment, par ex, les français ont fait leur déclaration vers avril ou mai pour leurs revenus de l'année 2010
ainsi de suite
il faut aussi justifier de deux années pour avoir une bourse française

gnagnagna

mam

Retour