Demande de nationalité française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion feriel45
  • Date de début Date de début
saha aidkoum,je suis nouvelle sur le forum, étant conjoint d'un français j'ai demande la nationalité française le mois de mai et cette semaine j'ai reçu une convocation a la préfecture pour un souscription, merci de m’éclairer et de me dire comment cela se passe? ils vont me pose des question c'est quoi comme question a votre avis.

bon soir: c"est normal que tu sois convoquer;questions sur la famille,les revenues:la vie maritale si vous avez des enfants....des questions courantes sur le couples et sur ta propre famille au maroc ;comme ceux que tu as rempli dans la demande mais tu n'a pas intérêt à avoir des contradictions!!!!et tu sera après convoqué par les rg même questions!

Alors je t'explique comment ça s'est passé pour moi (bon je suis célibataire)

en juin 2008 on me donne rdv pour juin 2OO9

Donc déjà elle a contrôlé si il ne me manquait aucun document et à chaque photocopie tu dois avoir l'original.

Ensuite elle a contrôlé mon niveau en Français, elle m'a posé des questions du genre : quelle langue je parle chez moi, dans mon quartier y a t-il bcp d'étrangers ? Quel est mon degré de pratique pour la religion ? ai je encore des liens avec mon pays d'origine ? ah oui est ce que je fais partie d'une association (sous entendre associaton islamique)

et ensuite en Août 2OO9 convoquée au commissariat et rebelotte, pourquoi je veux être française etc etc

Octobre 2009 mon dossier est envoyé à Rezé
Avril 2010 publication au JO
Octobre 2010 cérémonie de naturalisation (où tu chantes la Marseillaise)

j'ai détaillé exprès pour que tu aie une petite idée.

bon courage

Retour