Demande de naturalisation - Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jolly212
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques temoignages de gens qui ont fait une demande de naturalisation à Paris.
Quel est le circuit et les durées entre chaque étape.

J'ai, de mon coté, déposé ma demande en Janvier et j'ai un RDV le 20 avril pour un entretien à la prefecture de police, Rue des Ursins. Qu'est ce qu'on demande dans cet entretien?

J'ai entendu des rumeurs dire qu'à Paris les dossiers vont plus vite, maintenant! Est ce que vous pouvez nous parler de votre cas, le temps que ca à pris....

Merci et bonne chance pour les demandeurs.

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques temoignages de gens qui ont fait une demande de naturalisation à Paris.
Quel est le circuit et les durées entre chaque étape.

J'ai, de mon coté, déposé ma demande en Janvier et j'ai un RDV le 20 avril pour un entretien à la prefecture de police, Rue des Ursins. Qu'est ce qu'on demande dans cet entretien?

J'ai entendu des rumeurs dire qu'à Paris les dossiers vont plus vite, maintenant! Est ce que vous pouvez nous parler de votre cas, le temps que ca à pris....

Merci et bonne chance pour les demandeurs.

Ne t'inquiète pas ca va bien se passer pour toi.
Moi aussi j'ai entendu dire que ca va plus vite a Paris.
J'ai une question a te poser : tu as posé ton dossier en Janvier 2009 ou 2008?

je ne sais pas pour paris mais a marseille quand mes parent ont eu l'entretien on leur a poser des question leur a demander d'écrire et de lire

Apparement, les gens qui ont déposé leur dossier après Janvier 2009 vont se voir traiter les dossier rapidement par la préfecture et avoir un entretien dans le mois qui suit.
De mon coté, j'ai déposé en mars et j'ai un entretien le 20 Avril.

Je pense qu'il ya une part de vérité dans ce que je dis. Plusieurs posts confirment cela dans d'autres forums. (Yabiladi par ex).
Good luck

Retour