Demande de naturalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis en France depuis bientot 13 ans.
J'ai preparé mes etudes supérieures en France DESS (équivalent Master)
Je suis à mon enieme-CDI... J'ai un poste correcte.....
Mon mari a la nationalité française.
J'ai obtenu la carte de résident il y plus de 5 ans en changeant mon statut d'étudiant.

Je n'ai jamais songé à demander la nationalité française.... Je disait que ma carte de 10 ans etait largement suffisante pour vivre ici, en attendant de repartir un jour chez moi.
Mais aujourd'hui je me rends compte qu'en voyageant c'est beaucoup plus compliqué pour moi (souvent il me faut un visa etc).
Alors j'ai décidé de faire ma demande de naturalisation.
La question que je me pose est :

Dois je motiver ma demande par le fait que j’ai une situation professionnelle stable et ‘intéressante’ ou dois je plutôt mettre en avant le fait que mon mari soit français ?

Autre question la procédure est elle la meme selon que la demande de naturalisation soit par affiliation ou par 'mérite'?

Merci de vos réponses

Mais aujourd'hui je me rends compte qu'en voyageant c'est beaucoup plus compliqué pour moi (souvent il me faut un visa etc).

bonjour
tu vas pas me faire croire que c'est la seule motivation? :rolleyes:

en te lisant: tu penses que ici tu n'es pas chez toi, alors pkoi tu demandes la naturalisation? je comprends pas.....

en attendant tu peux faire ta demande de nationalité française par déclaration au tribunal d instance...

bonjour

en te lisant: tu penses que ici tu n'es pas chez toi, alors pkoi tu demandes la naturalisation? je comprends pas.....

en attendant tu peux faire ta demande de nationalité française par déclaration au tribunal d instance...

ah oui elle pas besoin de passer par la prefecture ????

bonjour

Non je me sens complétement chez moi...
Je n'ai pas pris la peine de demander la nationalité tout simplement. Le temps passe vite, et je me dis toujours 'je verrai, je verrai....
Et j'avais vraiement un projet de rentrer définitivement au Maroc..... Alors je me disait que ça servait à rien de commencer les démarches que j'aurai pas le temps de finir....

Bha ils ont bloqué la disrtibution de dossiers de demande de naturalisation pour le moment .. Peut être en 2009 ils recommenceront à en donner mais j'en doute fort !

Je n'ai jamais songé à demander la nationalité française.... Je disait que ma carte de 10 ans etait largement suffisante pour vivre ici, en attendant de repartir un jour chez moi. Mais aujourd'hui je me rends compte qu'en voyageant c'est beaucoup plus compliqué pour moi (souvent il me faut un visa etc).
Alors j'ai décidé de faire ma demande de naturalisation.
La question que je me pose est :

ahhhhh la phrase qui tue !! ces bledards toujours le *** entre deux chaises, meme en épousant un français de souche :D

Alors sachant pas quoi faire, j'ai décidé d'appeler la préfecture de Paris (car j'habite Paris)

Après avoir expliqué ma situation, on m'a dit que je ne peux pas avoir la nationalité française par affiliation (par mariage) car je n'ai pas fini 4 ans de mariage.

ma demande de naturalisation sera par decrit.

On m'a conseillé d'aller retirer le dossier à paris dans le 4ar

Qu'en pensez vous?
Merci

Retour