demande de naturalisation

Salam alaykom,
mabrouk ramadan;
en fait j'aimerai demandé la nationalité française, je vais vous décrire ma situation et j'attenderai vos propositions ou vécu :
je suis divorcé et papa d'un petit garçon ,de nationalité française, de 3 ans; j'ai 4 ans et demi en France, personnellemment je me sent trés bien intégrer, j'ai travailler pendant deux ans et par la suite j'ai repris mes études et donc j'ai eu un bac +2 et l'année prochaine je compte continue en licence maths et informatique appliquée, et voir que je suis assoiffée pour les études je continuerai inchallah jusqu au bac+5.Up j'ai oublié , j'ai 24 ans.en fait je voulais savoir vos propositions et suggestions:
pensiez vous que jai le droit de demander la naturalisation?
est ce que j'ai des chances pour que ma demande sera retenu?

ps: désolé pour les fautes, les idées se mélangent dans ma tête :)

tu as droit de demander la naturalisation si tu justifie de 5 ans de sejour regulier en france,
-si tu as eu un diplome d'un etablisement français de l'enseignement superieur (deux années d'etudes au moins) la durée est reduite a deux ans

et biensur d'autres conditions...

bon courage

Salut
je ne te conseille pas de postuler pour la nationalité maintenant.
Une condition sine qua non : 5 années de résidence continues.
Attends que tu finisses les 5 années !! Ne te précipite pas !!!!

Fais une recherhce sur google et tu verras que pas mal de personnes ont été ajournés à cause de ce motif.

Bonne chance

il faut résidé 5 ans en france ce qui est bientôt ton cas,je te conseiller d'attendre 6mois et de faire ta demande, a mon avis elle sera positif vu ta bonne intégration.mais par contre sa va mettre beaucoup de temps donc soit patient

bon courage et tien nous o courant

normalement tu peux demander la nationalité au titre de parent d'enfant français si tu prouves que tu as élevé ton fils et que tu as contribué tant financièrement que physiquement à son education

oui pour mon fils, j'ai le droit parental et je contribue à son éducation (que ça soit moral ou matériel).
en tous cas je prend vous conseils et j'attenderai que j'achéve mes 5 ans de résidence.
et pour les motifs de demande je dois choisir qu'un seul, ou mettre tous les motifs à mon faveur?

allah yete9abel siyamekom
Merci encore une fois

Retour