Demande de preuve de fonds pour l'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahs
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,
Nous sommes en attente de l'accusé de reception du depot de la demande federale.
On nous a informé que dans 4 mois nous pourrons recevoir une reponse. La question qui me preoccupe est Quand est ce qu'on va nous demander de faire preuve de la somme exigée en banque? Est ce pendant le processus de traitement de la demande?ou apres l'acceptation?
Merci de me repondre le plutot possible.

bonsoir,
''En fait,l'agent doit avoir confiance ds le fait que le candidat possede les fonds necessaires à son installation et qu'il continuera à les detenir apres avoir payé des droits d'etablissement,les billets d'avions,....
l'agent doit egalement avoir confiance ds le fait que les fonds seront disponibles .il doit egalement s'assurer que ces fonds pourront etre transferés au canada,tous ces elements seront vérifiés le jour de la mise à jour et idealement.'' fin de citation.
vous etes obligé d'etablir la preuve que vous disposez de moyens financiers suffisants pour subvenir à vos besoins,mais cela NI EN COURS DE TRAITEMENT NI APRES ACCEPTATION mais juste 3 mois avant la mise à jours de ton dossier.on sait pas le moment exact de la mise à jours (acceleré selon la nouvelle loi theoriquement)et pourtant là que le bat blesse.
bon courage

Merci Abdelkarym,
J'en suis vraimentt reconnaissante. Enfait, notre avocat viens de nous aviser que le 30 septembre 2009 sera la date de la mise a jour, donc suis-je obligée d'avoir le montant en banque ds cette date precise? merci encore

c'est reellement hania,merci à toi aussi.
cet avocat,lui meme,ne savait pas la date exacte de la mise à jour,il s'agissait d'une date aproximative ni plus ni moins.
supposons que la mise à jour sera le 30/09/2009:tu est obligée ,par le fait des choses,de leur faire parvenir les relevés banquaires des mois 8/7/6/ l'an 2009 bien entendu.
bon courage

Salam pas de quoi Sarah merci à toi aussi.
j'ai déja repondu à la derniere question daté de 11h15,il y a plusieurs h.rien n'est affiché.
Dieu seul connaissait la date exacte du commencement du traitment de ton dossier.
tt simplement tu vas faire parvenir ,auprèes de l'embassade,les relevés bancaires des trois derniers mois qui precedent la date de la mise à jour.supposons que la mise à jour commencera le 09/2009;tu serais obligée,sous l'effet et le fait des choses, de leur montrer les relevés des mois suivant:06/2009 ,07/2009 et 08/2009.
une chose est sure:les motifs financiers,à l'instar des dossier judicaires ,sont un facteur éléminatoirs meme que le requerant principale decroche 100 points.
officiellement,tu as opté pour le federal? c'est ce que je pense sinon c'est pas la peine.
bon courage

Salam pas de quoi Sarah merci à toi aussi.
j'ai déja repondu à la derniere question daté de 11h15,il y a plusieurs h.
Dieu seul connaissait la date exacte du commencement du traitment de ton dossier.
tt simplement tu vas faire parvenir ,auprèes de l'embassade,les relevés bancaires des trois derniers mois qui precedent la date de la mise à jour.supposons que la mise à jour commencera le 09/2009;tu serais obligée,sous l'effet et le fait des choses, de leur montrer les relevés des mois suivant:06/2009 ,07/2009 et 08/2009.
une chose est sure:les motifs financiers,à l'instar des dossier judicaires ,sont un facteur éléminatoirs meme que le requerant principale decroche 100 points.
officiellement,tu as opté pour le federal? c'est ce que je pense sinon c'est pas la peine.
bon courage

de rien
quant à moi: Ar le 10/09/2009 volet federal à partir rabat. selon le cic le dossier est en cours de traitement.
quelle est la date de ton accusé de reception?
bon courg

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir, la periode approximative entre le dépot du dossier à Sydney et la demande de preuve de fonds par le bureu des visas à Rabat.
Je vais opter pour le cas fédéral.
Merci à tous
Farid.

Retour