Demande de titre de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noranourr
  • Date de début Date de début
bonjour a tous ,
je suis en France depuis 2011 je me suis mariée en 2009 avec un marocain il a la nationalité française.
je vis avec mon marie et son fils de 15 ans et mon bébé de 10 mois.
chaque année je pose mon dossier pour le renouvellement de ma carte séjour depuis que je suis là, et cette année c'est ma quatrième quarte, le problème chaque année je reçois ma quarte trois mois après la demande par-contre cette année ça fait 7 mois je n'ai pas ma carte je sais pas c'est quoi le problème ? et dernièrement j'ai eu le contrôle de police à la maison ils m'ont dit c'est pour le renouvellement de ta carte, je sais pas combien de temps il va prendre tout ça je sais pas pourquoi ils font ça, juste pour savoir on a tous en règle, je pose mon dossier complet . j'ai envie d'aller au Maroc et ça fait 1 an .

patiente encore un peu . si tu en est à l'enquête de police, c'est que ton dossier est bien sur les rails

mam

bonjour a tous ,
je suis en France depuis 2011 je me suis mariée en 2009 avec un marocain il a la nationalité française.
je vis avec mon marie et son fils de 15 ans et mon bébé de 10 mois.
chaque année je pose mon dossier pour le renouvellement de ma carte séjour depuis que je suis là, et cette année c'est ma quatrième quarte, le problème chaque année je reçois ma quarte trois mois après la demande par-contre cette année ça fait 7 mois je n'ai pas ma carte je sais pas c'est quoi le problème ? et dernièrement j'ai eu le contrôle de police à la maison ils m'ont dit c'est pour le renouvellement de ta carte, je sais pas combien de temps il va prendre tout ça je sais pas pourquoi ils font ça, juste pour savoir on a tous en règle, je pose mon dossier complet . j'ai envie d'aller au Maroc et ça fait 1 an .
Normalement bientôt tu aura la carte de 10 ans

s'ils sont venus controlé c'est que ta demande est en cours de traitement. ca ne va pas tarder. ils vont surement te donner celle de 10ans.
par contre ta bien un récépissé en attendant? Si ce n'est pas le cas, va a la pref en demander un, faut pas rester sans aucun papier meme sur une courte période

s'ils sont venus controlé c'est que ta demande est en cours de traitement. ca ne va pas tarder. ils vont surement te donner celle de 10ans.
par contre ta bien un récépissé en attendant? Si ce n'est pas le cas, va a la pref en demander un, faut pas rester sans aucun papier meme sur une courte période

elle vient d'avoir sa carte de 10 ans
tu es toujours de bon conseil et j'apprécie beaucoup

mam

Salam,

Je pense puisqu'ils sont venus contrôlé à la maison qu'ils ont un doute sur la sincérité de votre mariage... ils font ça quand ils ont un doute c'est juste pour vérifier c'est normal. Ils ont vérifié l'intérieur de la maison? vêtements etc...???
Avez-vous obtenu cette carte maintenant ?
Vous dite que ça fait un an que vous n'êtes pas partie au bled sachez madame qu'il y a des personnes qui n'ont pas été voir leur famille ça fait des années : 4-5 et même 10 et plus j'en connais pour ne pas tomber exactement sur ce que je vais décrire en dessous.
Je profite pour lancer un appel alarmant : Ceux ou celles qui se marient juste pour un bout de papier pour rester en France, vous allez le regretter tôt ou tard...

Un conseil : Mariez vous par amour, même s'il y a un peu d'intention de régler la situation mais il faut pas que ça soit que pour ça, une fois l'obtention de la carte de 10 ans on cherche un prétexte pour se débarrasser du conjoint...
Elle veut pas se convertir, on s'entend plus etc....normalement tu devrais poser cette question avant de s'engager !!
Craignez un peu votre seigneur, vous allez tous et toutes avoir des enfants : En arabe il y a un proverbe qui dit :
'' Tout ce qu'on fait on va le payer un jour = 'كما تدين تدان

Salam,

Je pense puisqu'ils sont venus contrôlé à la maison qu'ils ont un doute sur la sincérité de votre mariage... ils font ça quand ils ont un doute c'est juste pour vérifier c'est normal. Ils ont vérifié l'intérieur de la maison? vêtements etc...???
كما تدين تدان

faux, c'est la loi

mam

B

Salam
Avez vous un texte de loi si vous dite que c'est la loi ??
Je n'ai pas vu de moi qui parle de ça !!
Ils font pas des contrôles systématiques de toutes les personnes dans leurs maisons. Renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi..
Allahou a3lam.

ah oui,????? j'ai pris, au hasard, le premier
voici le lien http://www.traducteur-jure.net/article-se-marier-avec-un-etranger-98522280.html
qui précise bien

<<Pendant la procédure, la commune peut vérifier que la cohabitation est réelle (par exemple, par des contrôles à domicile)
Après une enquête de résidence, vous recevrez le même titre de séjour que votre conjoint. Attention, pour renouveler le titre de séjour, il faut que la cohabitation continue d’être réelle.>>

je n'invente rien

mam

J'ai pas dis ça mais c'est bien marqué : " la commune peut....." Donc c'est pas systématique comme j'ai préciser avant Mam.. On est la exactement pour se compléter etc..

J'ai pas dis ça mais c'est bien marqué : " la commune peut....." Donc c'est pas systématique comme j'ai préciser avant Mam.. On est la exactement pour se compléter etc..

d'où l'importance, en dehors des papiers préfecture, d'aller à a mairie à l'arrivée dans la ville signaler que l'on vient d'arriver et donner son adresse
aussi pour avoir le plan de la ville, les détails des transports, les écoles, etc...
très peu de personne le font

mam

Retour