Demande de visa à court terme

Salam,
Je veux demander un visa à la France pour aller avec mes enfants, sachant que je suis mariée et sans activité professionnelle mais je n'arrive pas à bien comprendre ces documents demandés :

· Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes

· 3 derniers relevés bancaires

· Et/ou

· Attestation de prise charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc

· Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

J'ai compris que les 3 relevés bancaires et pour les autres papiers?
1) Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes : Est ce que mon mari doit me donner ses bordereaux de CNSS?
Et pour les deux derniers papiers je n'ai aucune idée, est ce qu il y a des autres documents à préparer?
J'ai une autre question, Pour le 1er et le 2ème champs de Formulaire_court de demande de Visa Schengen :
Nom de la famille : je dois écrire mon de la carte nationale
Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] : le nom de la carte national pour moi et pour ma fille qui est célibataire est ce qu elle doit remplir aussi ce champ?
Comme conclusion, c'est quoi la différence entre le 1er Champ et 2ème ? est ce qu'on doit les remplir pour tous les cas; femme mariée ou bien célibataire?
J'attends tes réponses, pour préparer mon dossier de demande de visa, car j'ai déjà pris le rendez de vous
Merci d'avance

Dernière édition:
c'est un visa touriste, et je vais demander 1 mois seulement
Vous avez une idée, sur les questions que j'ai posées ? est ce que je dois traduire mon acte de mariage en français ?

ce n'est plus un visa touriste, mais un visa " visite familiale" pour un mois, dans ton cas

si l'un de tes enfants est naturalisé français, regarde ici stp
http://www.mariage-franco-marocain....e-en-france-documents-a-fournir-81424114.html
si non, plus bas dans l'article explicatif

<<important :
Le principal motif de refus de visa visite familiale est l'absence de ressources financieres suffisante
(60 euros par jours de visa demandés)
si vous n'avez pas de revenus ou si il sont trop faible

Vous devrez donc faire attention à ce point en demandant à un membre de votre famille au Maroc de se porter garant pour vous
(voir details des garants possible sur la liste officielle ci dessus>>

(...)http://www.youscribe.com/Product/Do...fbb667ab677f983cb48bd702aad7b0d&format=1(...)

donc
Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes : Est ce que mon mari doit me donner ses bordereaux de CNSS? OUI

tu peux aussi ajouter comme garant l'un de tes enfants en france

pour le reste, c'est moins compliqué que tu l'exposes, plus haut

si tu as encore des questions, n'hésite pas, on est sur bladi, tu auras des réponses

mam

D'accord, merci pour vos réponses

Mais pour infos je n'ai pas un membre de la famille à la France,
Je veux demander un visa touristique, sachant que je veux rester 1 mois dans un hôtel

Est ce que je dois demander 3 mois ou bien 1 mois,
et pour le revenu, j ai un compte bancaire

Et pour le point mon conjoint doit porter garant, comment , est ce qu il doit me faire une attention, si oui laquelle??
Pour l'acte de mariage, est ce que je dois la traduire en Français ?

Désolée si je vous pose bcp des questions, mais j ai besoin de vos aides pour bien préparer mon dossier

Merci d'avance

alors pourquoi tu dis "Je veux demander un visa à la France pour aller avec mes enfants"

tu pars seule ?

mam

Dernière édition:
Moi et ma fille
c est pour cela je vous pose la question sur le champs 1 et 2 Formulaire_court de demande de Visa Schengen au cas de mariée et célibataire
Alors c est un visa touristique de 1 mois, car je pense visite familiale si j ai un membre de la famille

si tu pars seule,
regarde ici pour remplir le formulaire :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ve...ance/article/comment-remplir-le-formulaire-de

qui dit :

<Ecrire votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport (ne PAS ajouter la mention « épouse » suivi du nom du mari)
Nom de naissance
Ecrire le nom que vous portiez à votre naissance s’il est différent de celui indiqué dans la rubrique 1.
Si vous êtes sans profession, écrire « sans profession »>

et regarde aussi :
formalités d'obtention d'un visa de court

http://www.interieur.gouv.fr/A-votr...btention-d-un-visa-de-court-ou-de-long-sejour

tu peux demander 1 mois seulement

Formulaire Schengen en ligne :
http://droit-finances.commentcamarc...hengen-en-ligne-telecharger-le-cerfa-14076-01

n'oublie pas de prendre une assurance responsabilité civile et rapatriement (toutes les banques la font, mais compare les prix)

pour le garant, tu demandes à la banque les 3 derniers relevés bancaires
de ton garant = il n'y a pas d'attestation à faire toi même, c'est la banque qui fournit la preuve
(et du tien, si tu as de l'argent dessus, sinon, non...)

Vous devez déposer votre demande auprès du consulat français compétent dans votre pays de résidence.

extrait d'une réponse sur un autre forum :

<<Pour le visa, il faut le billet :) avec les dates aller retour, une attestation assurance de rapatriement à demander ds une assurance peu importe laquelle, il vous faudra aussi si pr un visa touristique un compte bancaire (attestation) en devises avec moyennant 1300 à 1500 euros dessus le compte prouvant que vous pouvez assurer deux mois ici en France, ça c dur enfin pour certains :(...je sais un peu ce qu'il faut car j'ai fais attestation d'hébergement pour mon futur époux kabyle. C'est pas facile et j'ai du acheter billet d'avion à l'avance car ss billet d'avion on ne vous donne pas assurance rapatriement et ss assuarnce on vs donne pas visa, enfin c'est surtout tourner en rond :(...Bon courage>>

je n'ai vu nulle part l'acte de mariage.....!!!

seul le passeport compte vraiment

bon courage

mam

si tu es déclarée à la CNSS comme conjointe de ton mari, dans ce cas tu peux utiliser ses bordereaux. C'est simple !!
Et si tu as une propriété qui t'appartient, n'hésites pas à demander un certificat de propriété, ça te sera utile et augmentera tes chances à 90% pour avoir ton visa.

Dernière édition:
si tu es déclarée à la CNSS comme conjointe de ton mari, dans ce cas tu peux utiliser ses bordereaux. C'est simple !!
Et si tu as une propriété qui t'appartient, n'hésites pas de demander un certificat de propriété, ça te sera utile et augmentera tes chances à 90% pour avoir ton visa.

ah oui, merci je n'avais pas capté ça dans mon petit coin ;)

mam

ah oui, merci je n'avais pas capté ça dans mon petit coin ;)

mam
Y a pas de quoi. Mam-elon :D

Pour la posteuse. Tu dois réserver ton billet d'avion aller/retour pour la période que tu as choisie pour ton séjour en France (le site de la RAM par exemple), faire la réservation d'un hotel aussi pour la même période (sur un site comme venere.com par exemple) et ensuite imrpimes tes documents comme justificatifs. Après la réception de ton visa (incha'a llah), tu retires les réservations - tu peux bien les annuler.

Bonne chance.

Merci pour vos réponses
Et pour le deuxième champs de formulaire visa schengen, pour une célibataire et une mariée est ce qu'on doit faire le nom de la famille mentionné à la carte national ? vous avez une idée?

Retour