Demande de visa a été deposé le 1/06/10 mais pas de nouvelles depuis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riffiya1
  • Date de début Date de début
Voila j'ai fait la demande de visa le 1/06/10 elle a etait enregistrée le 16juin 2010 apres j'ai eu mon numero de dossier que je peux le voir sur le site dofi mais il est toujours en traitement , A casablanca il avais demandee pr qu el date je voulais le visa on a dit pr le 2aout mais on a eu aucune reponse j'ai envoyer un email le 18 aout a cette adresse si : -helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be
J'ai demandée des nouvelle a propos de mon dossier mais j'ai eu aucune reponse et au telephonne il y'a pas moyen de l'est avoir parce qu'il me mette en attente.

Je tient a preciser que j'ai déposer mon acte de mariage a la commune pour faire la transcription mais il n'est pas encore transcrit car l'agent de quartier n'est toujours pas passer chez moi pour verifier que je vis bien a cette adresse la et dc la transcription pourra commencer une fois que l'agent de quartier passera.

Mais je suis perdut je ne compren pas pourquoi sa prend autant de temps et qu on a aucune reponse c'est vraiment dur et penible ,
je doit faire quoi ?

Voila j'ai fait la demande de visa le 1/06/10 elle a etait enregistrée le 16juin 2010 apres j'ai eu mon numero de dossier que je peux le voir sur le site dofi mais il est toujours en traitement , A casablanca il avais demandee pr qu el date je voulais le visa on a dit pr le 2aout mais on a eu aucune reponse j'ai envoyer un email le 18 aout a cette adresse si : -helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be
J'ai demandée des nouvelle a propos de mon dossier mais j'ai eu aucune reponse et au telephonne il y'a pas moyen de l'est avoir parce qu'il me mette en attente.

Bonjour les délais légaux traitement dossier à l OE sont de 15 à 17 semaines
ce sont eux qui prennent la décision d octroyer le visa même si vous avez donné une date à l ambassade , ils déciderons dans les délais légaux

Je tient a preciser que j'ai déposer mon acte de mariage a la commune pour faire la transcription mais il n'est pas encore transcrit car l'agent de quartier n'est toujours pas passer chez moi pour verifier que je vis bien a cette adresse la et dc la transcription pourra commencer une fois que l'agent de quartier passera.

Mais je suis perdut je ne compren pas pourquoi sa prend autant de temps et qu on a aucune reponse c'est vraiment dur et penible ,
je doit faire quoi ?

Vous venez d aménager ? fait un changement d'adresse ?

ps il y a des postes regroupement familial , sur Maroc Belgique

Non en faites j'ai emménager depuis le 30 avril mais l'agent de quartier il est tjs pas passer Et quand je suis rentree au maroc l'agent de quartier est passer mais moi jetait deja partie dc il m' ont demander de refaire le changement d'adresse je l 'es fait le 9 aout et la j'attends l'agent de quartier qui passe mais il es tjs pas passer.
et dc la transcription et tjs pas faite car la commune m'en a fait part

mais le faite que je n'est pas eu le visa cela a avoir ac la transcription qui prend du tps ?

Non en faites j'ai emménager depuis le 30 avril mais l'agent de quartier il est tjs pas passer Et quand je suis rentree au maroc l'agent de quartier est passer mais moi jetait deja partie dc il m' ont demander de refaire le changement d'adresse je l 'es fait le 9 aout et la j'attends l'agent de quartier qui passe mais il es tjs pas passer.
et dc la transcription et tjs pas faite car la commune m'en a fait part

mais le faite que je n'est pas eu le visa cela a avoir ac la transcription qui prend du tps ?

pour le changement d'adresse il faut aller voir directement au bureau de police , l agent de quartier est peut être en congé , le mieux pour ne pas perdre de tps est donc de passer chez eux

non le visa et la transcription de mariage n ont rien à voir avec l octroi du visa

c est l OE qui décide d octroyer et ils appliquent les délais légaux
la transcription c est une "sécurité" en cas de refus de visa , il existe un recours , pour la reconnaissance du mariage devant le tribunal première instance , et si le jugement est alors positif l OE est dans l obligation d octroyer le visa sur base de la première demande (il faut aller ds le poste Maroc Belgique )beaucoup de réponses , conseils sont donnés sur ce poste

Retour