Demande de visa au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carlotta82
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila quelques temps que je viens sur ce site sans y déposr de message, alors que j'ai des questions pleins la tete.
Je suis C..., j'ai 23 ans, je vie à paris avec mon mari.
Mon mari est en situation irréguliere deuis 2001, je l'ai connu en 2004 et nous nous sommes marier en decembre 2006.
Il est entrer en france en situation irréguliere c'est à dire sans visa sur son passeport et la depuis que nous sommes marier, nous devons regularisé ca situation car je ne suis pas à l'aise et nous avons des tas de projets pour l'avenir ( bébé, maison, ect...).

Mais le soucis c'est que nous somme allez voir une avocate qui nous as dit qu'il etait plus sage qu'il retourne faire une "demande de visa conjoint francais". nous partirons en aout 2007 et nous dependont du consulat d tanger.
l'inquietude est de savoir combien de temps il va rester la-bas car je ne pourrais pas rester je travaille.Et je ne veux pas vivre seule durant des mois.

Je compte sur vous pour me dire les solutions, les demarches, il y a t'il des possibiliter autre que le retour au maroc ?
Je vous en remecie beaucoup
Bisous à tous
C.....

il peut rester au maroc minimum 6mois, j un pote ki a eu le mm pb il est parti au maroc ca fé plus de 6 mois.
wala
ke ALLAH vous reunisse a nouveau pour aborder vos projets

il peut rester au maroc minimum 6mois, j un pote ki a eu le mm pb il est parti au maroc ca fé plus de 6 mois.
wala
ke ALLAH vous reunisse a nouveau pour aborder vos projets
Merci,
Mais tu c l'avocate nous as aussi dit que comme nous avions un bon dossier normalement ca devais aller vite.
Ton ami as eu un recipicicer de depot de dossier et la loi dit aussi qu'il on maxi 2 mois pour donner une reponse parle lui en c'est important et il faut que sa femme lache pas l'affaire elle est en roit de demander de voir le consul
redonne moi de c nouvelle et merci encore
C....

salam

je suis dans la meme situation que toi on s'est marié le 10 fevrier en france, il etait en situation irreguliere, il est retourné au maroc debut mars, le 16 mars il a deposé le dossierau consulatd'agadir, le 19 avril j'ai ete convoqué au commissariat pour une enquete ethier le 16 mai, il a ontenu son visa.
El hamdolilah ça n'a pris que 2 mois donc ne tardez pas trop a faire les demarches au Maroc.
salam

Bonsoir,
Merci ca fait du bien d'avoir des bonne nouvelles est ce que ton mari avait un visa pour rntrer en france car moi il n'en n'a pas c sa le souci jai vraiment peur.
si des gens son dans la meme situation que moi merci de m'apporter vos demarche
Bisous
c......

Bjr j ai besoin d un renseignement en urgence je vais au maroc le 24 Juin et je veut revenir avec mon mari le 16 juillet comment faire pour obtenir le visa pour lui et combien de temps cela vas prendre merci de me tenir au courant

Vous vous compliquez la vie si vous êtes marié et que vous vous aimez la seule solution pour éviter que votre mari ne retourne au bled et risque de ne pouvoir revenir.Faites un enfant ça accélère la démarche du fait que l'enfant naitra français de fait le père peut faire la demande à la préfecture même sans être entrer en France sans visa.kil fasse uniquement la reconnaissance de paternité.L'avocate d'une copine lui a dit ça le premier jour de son rendez vous.Femme très honnête qui ne voulait pas lui soutirer de l'argent.Et je vous laisse deviner ça a marché

Vous vous compliquez la vie si vous êtes marié et que vous vous aimez la seule solution pour éviter que votre mari ne retourne au bled et risque de ne pouvoir revenir.Faites un enfant ça accélère la démarche du fait que l'enfant naitra français de fait le père peut faire la demande à la préfecture même sans être entrer en France sans visa.kil fasse uniquement la reconnaissance de paternité.L'avocate d'une copine lui a dit ça le premier jour de son rendez vous.Femme très honnête qui ne voulait pas lui soutirer de l'argent.Et je vous laisse deviner ça a marché

Dieu merci ce post date de 2007 car je n'ai jamais lu une chose aussi horrible que de dire: "Faîtes un enfant çà accélère les démarches..l'enfant sera français"!!!
Je suis outrée!! de tels propos devraient être condamnés! C'est à cause de ce genre de choses que la loi se durcie car certains sont prêts à tout pour un visa et les couples mixtes comme le mien subissent CCM, test, enquêtes etc!!
J'espère que le couple qui demandait de l'aide en 2007 est réuni en respectant une lignée juste et honnête.

bonjour
une femme très honnete une avocate honnete ne dira jamais à la personne "faites un enfant pour accélrer la procédure"
on fait un enfant par choix et non par contrainte de papier

en plus ça n accelerera nullement la procédure car le temps que l enfant naisse il faut qu il s écoule tout de meme 9 mois...

la procédure conjoint de français prend souvent moins de temps...

bonjour
une femme très honnete une avocate honnete ne dira jamais à la personne "faites un enfant pour accélrer la procédure"
on fait un enfant par choix et non par contrainte de papier

en plus ça n accelerera nullement la procédure car le temps que l enfant naisse il faut qu il s écoule tout de meme 9 mois...

la procédure conjoint de français prend souvent moins de temps...

Merci et bravo!! Je suis heureuse de lire que ce qui m'a révolté semble être un cas isolé et que nous sommes certains à comprendre ce qu'est l'honnêteté...
Il est bon de lire ce genre de réponses et surtout de les écrire afin de guider au plus JUSTE les couples souvent égarés. Merci donc, rien n'est perdu et celà fait plaisir!

Retour