Demande de visa de circulation

slt à tous

voilas je viens de voir dans le forum une discussion au sujet d'un visas de circulation et je voudrais savoir ce quil me faut comme papier pour faire la demande.

Je me suis marié avec une francaise et j'ai déjas eu mon livret de famille et a présent je voudrais faire cette demande de visas conjoint

Je vous remercie d'avance.

Consulats Généraux de France au Maroc
------
DEMANDE DE VISA DE COURT SEJOUR
------
CONJOINT DE FRANÇAIS
FRAIS DE DOSSIER : gratuit
Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Carte d’immatriculation consulaire du conjoint français
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc (le
cas échéant)
 Coordonnées du lieu de résidence en France (adresse + numéro de téléphone)

Consulats Généraux de France au Maroc
------
Service des Visas
DOCUMENTS À PRODUIRE
------
PIÈCES À FOURNIR
POUR TOUTES LES DEMANDES DE VISA
Attention : Tout document en arabe doit être accompagné de sa traduction en français émise par
un traducteur assermenté.
 Un formulaire de demande de visa dûment complété et signé
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Photocopies des pages 1 à 6 du passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration
du visa)
 Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux d’urgence et
hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000
dirhams, pour toute la durée du visa sollicité, à l'exclusion de tout autre mention (par ex. :
"rapatriement de véhicule"). Attention : nouveau modèle à compter du 01/01/2009.
 Livret de famille
 Carte nationale d’identité
Si vous voyagez avec votre conjoint(e) :
 Acte de mariage en arabe
 Acte de mariage traduit en français
Si vous voyagez avec vos enfants :
 Deux photos d’identité récentes de chaque enfant
 Une autorisation de sortie du territoire signée par les parents et légalisée
 Pour les enfants âgés de 6 ans et plus : fournir un certificat de scolarité OU une inscription
universitaire de l’année en cours
· Les enfants doivent posséder leur propre passeport.
Important : Assurez que la date de début de validité de votre attestation d’accueil est postérieure à
la date du jour où vous déposerez votre demande.

salam pourlavida,

je t'ai copié les documents necessaires dans la page précédente
pour le rdv je ne sais pas s'il faut le prendre au consulat d'agadir parce qu'a acasablanca, ce type de visa se dépose sans rdv

salam pourlavida,

je t'ai copié les documents necessaires dans la page précédente
pour le rdv je ne sais pas s'il faut le prendre au consulat d'agadir parce qu'a acasablanca, ce type de visa se dépose sans rdv

merci bcp soundoussa pour les information, moi aussi je suis de casa mais a fonction de mon travail j'ai changer de carte national é passport pour cela je dépond maintenant d'agadir en plus ma femme est originaire d'agadir
s'il te plait pour "la Carte d’immatriculation consulaire du conjoint français" ma femme aura ce papier la ou si uniquement pour les français résident au maroc????????
é 1000000merci

salam pourlavida,
meme si tu as un refus , je ne pense pas que ça pose un probleme, normalement le visa court séjour conjoint de français est attribué facilement..il n'ya pas de raison pourquoi ils vont te le refuser c'est ton droit d'aller rendre visite à ta femme en attendant de regler ta situation et demander le visa long séjour..

salam pourlavida,
meme si tu as un refus , je ne pense pas que ça pose un probleme, normalement le visa court séjour conjoint de français est attribué facilement..il n'ya pas de raison pourquoi ils vont te le refuser c'est ton droit d'aller rendre visite à ta femme en attendant de regler ta situation et demander le visa long séjour..

thank you pour l'info

Retour