Demande de visa etudiant avec la CSQ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simsima81
  • Date de début Date de début
Bonjour
est ce que c'est possible de faire une demande de visa étudiant une fois la CSQ en poche?
est ce que ce certificat ne vous permet pas de réduire les frais de scolarité? et une fois laba je pourrai continuer la procédure pour le fédéral?

Bonjour
est ce que c'est possible de faire une demande de visa étudiant une fois la CSQ en poche?
est ce que ce certificat ne vous permet pas de réduire les frais de scolarité? et une fois laba je pourrai continuer la procédure pour le fédéral?
Tu peux faire la demande de Permis d'etude (Visa etudiant), chose qui est differente et independante du processus d'immigration.
Meme si t'as le CSQ ca ne change rien, tu es consideree comme etrangere tant que tu n'as pas la carte de residente permanente avec un Numero valide.
J'ai un ami etudiant dans le meme cas que toi, (permis d'etude, ayant obtenu un CSQ) qui est en attente de sa residence permanente.
Bref le CSQ ne reduira pas les frais de scolarite.

merci coolqc
à ce j'ai compri je peux faire une demande de visa étudiant mm si je suis en procédure d'immigration? car en y pensant 4 ans d'attente c bcp.....

merci coolqc
à ce j'ai compri je peux faire une demande de visa étudiant mm si je suis en procédure d'immigration? car en y pensant 4 ans d'attente c bcp.....

oui je confirme, jai obtenu un visa touristique en Mai tout en ayant entame une procedure d'immigration et ayant obtenu le CSQ, et l'agent au consulat m'avait conseille de demander un visa etudiant pour ne pas gacher l'annee vu que j'allais avoir mon visa de resident permanent ds kelks mois.
nos cas sont differents je sais :D mais c juste pr te dire que ce sont des procedures distinctes, enfin je pense...

ps: c LE CSQ :langue:

merci coolqc

De rien,
Oui tu peux demander un permis d'etudes, mais faut etre accepte dans un programme, et pouvoir payer des frais souvent trop cher pour un etudiant etranger (de l'ordre de 12000 $ par annee plus les frais de subsistences, a part si tu auras une bourse (dans certains programmes scientifiques), ou une exonation de frais supplementaires).

Bonne chance

oui je confirme, jai obtenu un visa touristique en Mai tout en ayant entame une procedure d'immigration et ayant obtenu le CSQ, et l'agent au consulat m'avait conseille de demander un visa etudiant pour ne pas gacher l'annee vu que j'allais avoir mon visa de resident permanent ds kelks mois.
nos cas sont differents je sais :D mais c juste pr te dire que ce sont des procedures distinctes, enfin je pense...

ps: c LE CSQ :langue:

c vrai!! il t'a dit ça!!! hmmm ça l'air intéressant sauf le coté financier ....
merci pour vos réponses les amis

c vrai!! il t'a dit ça!!! hmmm ça l'air intéressant sauf le coté financier ....
merci pour vos réponses les amis

bon jai pas donne ts les details je pense :rouge:
dabord je residais en france, je pense que c'est pas le meme traitement depuis la france et le maroc,
ensuite moi j'ai ete parraine par mon mari et pr elle(l'agent) c t plus logique que j'aile le joindre le plutot possible c'est pourquoi elle m'avait conseille un permis d'etudes pr ne pas rater la session d'automne vu que mon visa risquait de n'etre pret qu'en octobre.

cela dit moi aussi je n'avais que le CSQ a ce moment la et j'attendais pour mon visa de resident permanent, et j'ai pu avoir un visa touriste.
donc tente ta chance, tu perds rien.

bon jai pas donne ts les details je pense :rouge:
dabord je residais en france, je pense que c'est pas le meme traitement depuis la france et le maroc,
ensuite moi j'ai ete parraine par mon mari et pr elle(l'agent) c t plus logique que j'aile le joindre le plutot possible c'est pourquoi elle m'avait conseille un permis d'etudes pr ne pas rater la session d'automne vu que mon visa risquait de n'etre pret qu'en octobre.

cela dit moi aussi je n'avais que le CSQ a ce moment la et j'attendais pour mon visa de resident permanent, et j'ai pu avoir un visa touriste.
donc tente ta chance, tu perds rien.

mais tu es france c question de quelque mois sans oublier que tu es parrainé ....Franchement je sais pas
mais comme mm je vais tenter ma chance quand j'aurai la csq
thanks

Retour