Demande de visa etudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ista2009
  • Date de début Date de début
bonjour je suis un étudiant et j'ai une pré inscription en France maintenant je suis entrain de terminé mes démarche d visa mon père est un professeur qui touche environ 9700 dh et il va me faire un blocage de 50.000dh dans son compte plus une attestation de transfert permanent et irrévocable d'une somme de 5000dh par mois je veux savoir si c'est suffisant et je veux savoir qu'elle sont les cas ou le visa est refusé est si vous prouvez me donné un exemple de attestation de prise en charge que dois mon garant légalisé et merci :)

Moi je vais bientot déposer une demande de visa étudiant en espagne et dans les papiers demandé je ne vois aucune alusion a ce que le candidat de visa , doit avoir un compte en banque
De plus je pense qu'il est impossible d'avoir un compte en banque étranger alors qu'on est établie au Maroc .
Il ne font allusion qu'au compte du garant , pas du candidat ;)

salam
mr ista2009 est ce que ton pere a deja eu l'attestation de transfert ?si non. 5000 DH n'est pas suffisant car les consulat ont met au telechargement une autre formule qui contient une seule choix pour la somme du transfert ( 485 euro c'est la minimum )
ça donne en DHs 5490 .

pour l'ex d'attestation de prise en charge :voir cet exemple

(ville) le / /2008
attestation de prise en charge

Je soussigné (ou nous soussignés) mr........, profession, Cin, demeurant à.... (éventuellement : et mme ...., profession, cin,);
atteste que je prend en charge mon fils .........., cin, pendant ses études en France, inclus les frais de son séjour (précisez : hébergement, subsistance... ) et son retour au Maroc à la fin de l'année scolaire, avec un transfert de versement mensuel de la contrepartie en euros de xxxx DH, pour l'année scolaire 2008/2009, en raison de son admission en (formation) à (établissement + adresse ).
Pour servir et valoir ce que de droit.
signatures