Demande de visa etudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ista2009
  • Date de début Date de début
bonjour je suis un étudiant et j'ai une pré inscription en France maintenant je suis entrain de terminé mes démarche d visa mon père est un professeur qui touche environ 9700 dh et il va me faire un blocage de 50.000dh dans son compte plus une attestation de transfert permanent et irrévocable d'une somme de 5000dh par mois je veux savoir si c'est suffisant et je veux savoir qu'elle sont les cas ou le visa est refusé est si vous prouvez me donné un exemple de attestation de prise en charge que dois mon garant légalisé et merci :)

Moi je vais bientot déposer une demande de visa étudiant en espagne et dans les papiers demandé je ne vois aucune alusion a ce que le candidat de visa , doit avoir un compte en banque
De plus je pense qu'il est impossible d'avoir un compte en banque étranger alors qu'on est établie au Maroc .
Il ne font allusion qu'au compte du garant , pas du candidat ;)

salam
mr ista2009 est ce que ton pere a deja eu l'attestation de transfert ?si non. 5000 DH n'est pas suffisant car les consulat ont met au telechargement une autre formule qui contient une seule choix pour la somme du transfert ( 485 euro c'est la minimum )
ça donne en DHs 5490 .

pour l'ex d'attestation de prise en charge :voir cet exemple

(ville) le / /2008
attestation de prise en charge

Je soussigné (ou nous soussignés) mr........, profession, Cin, demeurant à.... (éventuellement : et mme ...., profession, cin,);
atteste que je prend en charge mon fils .........., cin, pendant ses études en France, inclus les frais de son séjour (précisez : hébergement, subsistance... ) et son retour au Maroc à la fin de l'année scolaire, avec un transfert de versement mensuel de la contrepartie en euros de xxxx DH, pour l'année scolaire 2008/2009, en raison de son admission en (formation) à (établissement + adresse ).
Pour servir et valoir ce que de droit.
signatures

+ LEGALISATION !! si votre garant reside au maroc.

pour la somme de 50000DH ça reste insuffisante , néanmoins pour les 5000DH mensuel c bon, pour la prise en charge de votre garant légal c'est à lui de te l'envoyer par fax ou par voie postale de son pays de résidence avec un montant en euros pour les frais que lui meme est censé prendre en charge; si tu parviens à doubler ta somme de blocage ça sera une bonne affaire vers l'obtention de ton visa étudiant;le refus de visa ça dépend à 70% de ton entretien que tu vas avoir au sein de campus france prochainement!!

malheureusement 5000dinars c'est 50 euros a peu prés ca ne te fera meme pas vivre 2 ou 3 jours...
premierement : ce que j'ai fait c'est apporté de l'argent mais pas declaré et le mettre à la banque ici en france et demander une attestation d'avoir ...
dexiemement : j'ai pris la meme somme d'argent que j'ai retiré de mon compte en euros o bled .... et jai eu une attestation de retrait..

du coup on voit par exp que ta retiré 5000€ du bled + que tu as 5000€ ici dans ton compte...

et si tu es en premiere année lattestation du bled suffit celle de 5000 euros .
(soit ddisant tu pourra tenir toute l'année avec )

et si tu n'as pas toute la somme tu peu toujours empreinter au bled et les rendre (juste pour faire l'attestation )

bon chance

pardonez-moi mr m3ayzo est ce que le bloquage est obligatoire car j'ai déja pris l'attestation de transfert il ne contient pas des information concernat le bloquage d'une somme .mérci.

merci ayoubbar pour tes réponse mon père viens de refaire une l'attestation et il a met cette fois 5500 c suffisant au lieu de 5000 et une somme de blocage de 55000 au lieu de 50000

de rien ista2009 .mais je dois signalé que 55000 comme somme de bloquage n'est pas suffisante. si tu veux c'est mieux de ne pas déclaré le bloquage dans l'attestation .

Retour