demande de visa long sejour marié avec une française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hafid36
  • Date de début Date de début
salut tout le monde
moi mon problemme
c'est :les derniers jour j avais un rdv de visa a long sejour
j'ai bien passé l enquette le monsieur du guichet m a dit monsieur
vous retournerez apres midi
moi j'ai cru que c'etait pour le visa
mais le monsieur encore une foi m a dit
monsieur c'est ton numero de tlephonne je lui dis oui
il m a repondu ok monsieur on va envoyer votre dossier en france et on va vous apeller
vous pouvez me dire en combien de temp ils vont me repondre
et pourquoi mon dossier est envoyé en france
merci a vous

bonjour , moi aussi je sui sdans le meme cas , le dossier en cours d instruction au minister interieure cela ca fait 2mois, je demande la patiente ou ykoun 5iir
té marié en france ou bien au maroc

bonjour , moi aussi je sui sdans le meme cas , le dossier en cours d instruction au minister interieure cela ca fait 2mois, je demande la patiente ou ykoun 5iir
té marié en france ou bien au maroc

je suis marié au maroc

ma femme a le cotorep

elle est française est reconnu travailleure andicape

c'est pourquoi je croi qu elles ont refuser de me donner le visa et mon dossier est meme joigné avec un dossier de cotorep

moi j ai eux mon visa hier .j avais aucun pblm ct vite fai

salm,
mabrouk alykom et laakouba lina ya rabi ...
alors ca s'est bien passer ,tu peu nous raconter comment ca s'est passer ?
et pour le formulaire de de mande de visa j'arrive pas a remplir des cases

la question :le motif du visa et la question 27 et 28.

merci bcp

salam alikom
moi j ai mon dossier depui le 23/06/2008 j ai ocun nouville je ne sais pas koi espace mais le monsieur au guichet il ma dis il faut que tu attende??? je ne sais pas combien de temp sa fait maitenant plus que 3 mois que j attend..........????????

bonjour je voudrais savoir ou il faut obtenir une Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) car pour le visas de ma femme il demande un de moins de 2mois alor je demande ou il faut demander une copie svp si vous pouvez m'aider

bonjour je voudrais savoir ou il faut obtenir une Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) car pour le visas de ma femme il demande un de moins de 2mois alor je demande ou il faut demander une copie svp si vous pouvez m'aider

Salam kimo,
3mois pas 2mois.. et je pense que c à Nantes qu on fait la demande.
Bonne chance

salam alycom

en fin alhamdoulillah ,j'ai eu mon visa long séjour et je vous souhaite toutes et tous alkhayr incha allah
alors mon parcour si ca vous aideras a qlque chose

Demande de RDV pour CCM le Nov/07
Passer le CCM Avril/08
CCM reçu Juin/08
Mariage Juil/08
Depôt transcreption 06/08/08
Reçu le liveret en france le 20/08/08 et au maroc 10/09/08
Demande visa le 24/09/08 et le visa le 25/09/08

bon chance et bon courage a tt le monde

Salam,
Kimo, fais une demande par courrier et une autre par tel, berzethoum.. :D
Jassir, (ou une personne qui a eu son visa long séjour) dis moi stp cmt c etait passé, est ce qu il y a encore une autre enquête (explique moi stp), sur la liste des papiers à produire on trouve "Une copie integrale de l'acte de mariage français et livret de famille" pr le mariage célebré au maroc, on a juste "la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire" c'est ça? stp je veux tes conseils..
Merci et félicitations Jassir

Salam,
Kimo, fais une demande par courrier et une autre par tel, berzethoum.. :D
Jassir, (ou une personne qui a eu son visa long séjour) dis moi stp cmt c etait passé, est ce qu il y a encore une autre enquête (explique moi stp), sur la liste des papiers à produire on trouve "Une copie integrale de l'acte de mariage français et livret de famille" pr le mariage célebré au maroc, on a juste "la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire" c'est ça? stp je veux tes conseils..
Merci et félicitations Jassir

salam et merci
voilà si t'as tous tes papiers alors tu creinds rien,pour l'enquête NON y'auras pas d'enquête appart en demandant la renouvelement de carte de séjour ou demande de la nationalité .
pour ta demande de visa :une copie integrale..... oui c'est la transcreption de l'acte de mariage dans les registre de l'état civil consulaire +leveret de famille ( il faut les originaux)+ces papiers d'identité +les tiens et 2 formulaire de demande de visa long séjour

et ne t'inquiéte pas trop tu l'auras et tu iras vivre acoté de ton mari inchaa allah

salam et merci
voilà si t'as tous tes papiers alors tu creinds rien,pour l'enquête NON y'auras pas d'enquête appart en demandant la renouvelement de carte de séjour ou demande de la nationalité .
pour ta demande de visa :une copie integrale..... oui c'est la transcreption de l'acte de mariage dans les registre de l'état civil consulaire +leveret de famille ( il faut les originaux)+ces papiers d'identité +les tiens et 2 formulaire de demande de visa long séjour

et ne t'inquiéte pas trop tu l'auras et tu iras vivre acoté de ton mari inchaa allah

Salam,
+ la lettre +un justificatif de residence (tu les as oublié).
Merci bcp Jassir

salam
jaimerais savoir si pour la demande de visa pour le conjoint faut il le livret de famille marocain ou bien seulement le livret de famille que j'airecu par la mairie
merci

salam
jaimerais savoir si pour la demande de visa pour le conjoint faut il le livret de famille marocain ou bien seulement le livret de famille que j'airecu par la mairie
merci

salam
si t'as pas le liveret de famille français tu peux pas entrer au consulat
ils verifier a l'entrer ton liveret de famille,passport,compie de carte d'idetité de ton epoux
et a l'interieur ils te prnds en photo avec prise des emreintes

bon chance

salam kimo84,

la copie de l acte de mariage, en principe tu la recoi avec ton livret de famille, sinon tu la demande au service des affaire etrangere a nantes;

-Ministère des Affaires étrangères et européenes
Service Centrale de l'Etat Civil
44941 Nantes Cedex 9

Etant donné que ton mariage a été celebré au Maroc c est a cette adresse qu il pouront de fournir une copie de l acte transcrit, si tu ne la recoit pas en mm temps que ton livret ecrit leurs une lettre et tu recevra une copie en mm pas deux semaines,

bon courage

je voudrais savoir c'est quoi la difference entre c'es 2 la
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
et
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

salam la copie de transcription c'est le document qu'il te donnent a la mairie avec ton livret de famille en 3 exemplaires et si tu na pa reçu c 3 feuilles tu peut en faire la demande sur internet

et pour la copie intégrale c'est la copie de ton acte de mariage traduit en français chez un traducteur assermentés
donc j'esper t'avoir aider pour ta question salam

Retour