Demande de visa pour un clandestin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ines0573
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Ma mére s'est marié avec un clandestin il y a un an.Elle est de nationalité Française. Son mari est trés gentil et nous l'aprecions.

Le probléme est que la préfecture lui demande de retourner en Algérie pour faire la demande d'un visa long séjour. Sauf qu'il est entré en france "Clandestinement".

Peut il etre retennu en Algérie? Selon une rumeur il peut meme aller en Prison pendant cinq ans.

Pouvez vous me renseigner si vous êtes au courant.

Merci

Ines
 
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Ma mére s'est marié avec un clandestin il y a un an.Elle est de nationalité Française. Son mari est trés gentil et nous l'aprecions.

Le probléme est que la préfecture lui demande de retourner en Algérie pour faire la demande d'un visa long séjour. Sauf qu'il est entré en france "Clandestinement".

Peut il etre retennu en Algérie? Selon une rumeur il peut meme aller en Prison pendant cinq ans.

Pouvez vous me renseigner si vous êtes au courant.

Merci

Ines

excuse ma question si elle est deplacée ne repond pas
ton age c'est bien 51 ans?? et ta mere doit avoir au moins 70 ans, non?? se marier avec un clando a cet age ne vous fait pas titiller???? :rolleyes:

sinon pour repondre a la question, je ne conais pas les lois en algerie, mais au maroc non pas de prison, retour au pays et attente (longue) de visa
 
excuse ma question si elle est deplacée ne repond pas
ton age c'est bien 51 ans?? et ta mere doit avoir au moins 70 ans, non?? se marier avec un clando a cet age ne vous fait pas titiller???? :rolleyes:

sinon pour repondre a la question, je ne conais pas les lois en algerie, mais au maroc non pas de prison, retour au pays et attente (longue) de visa


non il n'aura plus de visa si il est rentré clando
 
Non j'ai fait une erreur. J'ai 22ans. Si ils se sont mariés à la mairie l'année dernière.

Il a un passeport algérien et ma mère qui a 47ans est de nationalité francaise.
 
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Ma mére s'est marié avec un clandestin il y a un an.Elle est de nationalité Française. Son mari est trés gentil et nous l'aprecions.

Le probléme est que la préfecture lui demande de retourner en Algérie pour faire la demande d'un visa long séjour. Sauf qu'il est entré en france "Clandestinement".

Peut il etre retennu en Algérie? Selon une rumeur il peut meme aller en Prison pendant cinq ans.

Pouvez vous me renseigner si vous êtes au courant.

Merci

Ines

bonjour

alors ça m'étonnerait fortement qu'on lui ai demandé de repartir en Algérie.... parce que les algériens ont un statut particulier tu sais
et jusk'aujourdhui, je n'ai jamais vu un algérien repartir en algérie pr chercher un visa long séjour conjoit de français......
 
ça va surement te choquer mais il y a 90% de chances qu'il ne cherche que des papiers pour vivre en France et que ta mère est en train de se faire entuber par un habile et forcément très gentil escroc....

Bien sur tu vas dire non comme les milliers de victimes naives...
 
Bonjourje suis nouvelle sur le blog et je suis tout a fait d accord avec ces propos je suis mois meme victime je suis belge dorigine algerienne je me suis mariee en algerie et jai fais un regroupement familial a mon mari que je ne connaissais que tres peu resultat je l ai pris a ma charge il est venu sans un sou les mains dans les poches et le jour qu il a commence a travaille les ennuis ont commence tout ce qui les interessent c est l argent et faire vivre leur famille au pays resultat aujourdhui je vis seule avec mes 2 enfants dont un bebe de 4 mois il est parti quand j etais enceinte de 6 mois en 10 ans de mariage j ai vecu l enfer et un livre ne serait pas suffisant pour vous raconter ce que j ai subi venant de lui et sa famille qui vit comme des pachas depuis qu ils ont reussi a marie 3 enfants dont 2 en france et un en belgique il vivent mieux que nous qui trimons toute la journee*alors aujourdhui je lance un appel a toutes celles et ceux qui sont victimes comme moi je veux que lon vote une loi pour interdire le regroupement familial sans enquete approfondie car ce sont tous des manipulateurs et des laveurs de cerveaux pour obtenir leurs papiers ils tueraient pere et mere
 
bonjour, je voudrais d'abord vous donner un conseil concernant les gens qui répondent négativement ou vous racontent leurs mauvaises éxperiences, il faut jamais perdre éspoir ou assimiler les mauvaises éxperiences des autres à ton probleme, le mari de ta mere n'est pas forcément un éscro et pour le probleme de son retour en algerie pour l'obtention d'un éventuel visa d'entée en france il n'aura aucun probleme en algerie sauf qu'il sera entendu par la police à son arrivée en algerie,reste le probleme du visa qui est du ressort des services consulaires de l'ambassade de france en algerie, si il aura un visa il faut attendre des mois et des fois des années (j'ai un cousin qui a eu le meme probleme et il a été régularisé aprés un parcour du combatant et le soutien de sa femme qui n'a pas perdu éspoir) alors bonne chance
 
Retour
Haut